Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

T.K a écrit :son explication se tient , Lovren roule à terre et il ne s'attend pas à l'avoir sous ses pieds .
c'est vrai qu'Aulas a perdu une occasion de se taire , Zlatan ne s'est pas démonté pour le signifier .
et comme il dit , plus on l'échauffe , meilleur il est . :D
Je suis de ton avis et de toute façon, tous les attaquants laissent trainer le pied...c'est pour les coups de coude, les coups de crampons sur les chaussures que font les défenseurs tout au long du match...c'est de bonne guerre..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
T.K

Message non lu par T.K »

13 sur 13 pour le PSG hand à l'issu des matchs aller .
mais ce soir , c'est miraculeux à Tremblay , un hold-up . :twisted:
comme au foot , le PSG est l'équipe à battre , il n'y a que des matchs difficiles , d'autant plus que le championnat s'est beaucoup renforcé de joueurs étrangers .
demain , le duel derrière entre Montpellier et Chambery .

PSG foot pourrait être très actif au mercato pour se renforcer à la place des Nenê , Luyindula , Hoaro , Tiene , Lugano .
en attendant l'OM , l'OL , le LOSC vont dégresser , le fossé va sérieusement se creuser .
BLEU BLANC RAGE
sguigui

Message non lu par sguigui »

Je suis pas sur que vous en parlerez donc je prend les devants

Vilanova : le Barça confirme

Le FC Barcelone a confirmé sur son site internet l’information qui circulait depuis ce mercredi matin : opéré le 22 novembre 2011 d'une tumeur à une glande salivaire, Tito Vilanova a rechuté. Les examens médicaux ont montré «une extension de sa pathologie, qui rend nécessaire un traitement chirurgical», explique le club catalan dans un communiqué. L’entraîneur des Blaugrana va subir une nouvelle intervention chirurgicale jeudi. La durée de son hospitalisation devrait être comprise entre trois et quatre jours. Dans la foulée, le technicien devra suivre un traitement de chimiothérapie et de radiothérapie qui durera environ 6 semaines. Le Barça précise qu’en fonction de l’évolution de son état de santé, ce traitement n’est pas incompatible avec sa vie professionnelle.
Jordi Roura assurera l'intérim face à Valladolid
«Nous exprimons notre appui inconditionnel à Tito et sa famille, a affirmé dans la soirée Sandro Rossel, le président du Barça. Le plus important est qu'il guérisse. Tito est très fort et nous sommes convaincus qu'il reviendra avec nous très vite. La confiance dans le staff est absolue.» Présent à ses côté, le directeur sportif du club Andoni Zubizarreta a également assuré que le technicien n’était en aucun cas abattu. «Je l'ai vu aujourd'hui avec son adjoint Jordi Roura. Il nous a transmis de la sérénité quand j'ai demandé comment il allait, a-t-il souligné. Tito est quelqu'un de pragmatique et de simple. Même si personne n'est préparé à ce type de nouvelle». Il a également précisé que le vestiaire catalan avait accueilli la nouvelle «avec intégrité et unité.» «La force de Tito, c'est la force du club. Nous sommes déterminés à lui donner notre énergie pour aller de l'avant.»

Alors qu’un retour aux commandes de Pep Guardiola avait été évoqué dans la journée, Zubizaretta a, par ailleurs, assuré que l’ancien entraîneur des Blaugrana «n’avait pas été contacté. Nous n’en avons pas eu le temps». Et d’ajouter : «L’entraîneur, c’est Tito. Tout le reste n’est que pure spéculation». Rosell ne dit pas autre chose : «En dehors de la guérison de Tito, tout le reste est secondaire dans la vie du club». En son absence, c’est son adjoint Jordi Roura qui assurera l’intérim dimanche face au Real Valladolid.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... rme/337331

Bon courage à lui
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
geraud

Message non lu par geraud »

T.K a écrit :PSG foot pourrait être très actif au mercato pour se renforcer à la place des Nenê , Luyindula , Hoaro , Tiene , Lugano .
en attendant l'OM , l'OL , le LOSC vont dégresser , le fossé va sérieusement se creuser .
Je me pose une question sur l'aspect "fair play financier" mis en place par l'UEFA. L'idee est de reduire au maximum les dettes des clubs et lutter contre la surenchere financiere, et l'UEFA parle pour cela d'imposer aux clubs d'equilibrer leurs recettes et leurs depenses, et de ne compter que sur leurs revenus pour financer leur saison. Jusque la, la seule chose que je trouve surprenante, c'est que l'on ait attendu 2012 pour y penser, alors que c'est la regle pour tous les particuliers, entreprises, associations,... depuis que la finance existe.

Mais la question que je me pose est: "qu'appelle-t-on un revenu"? Au dela de la billeterie, des primes de competition, des droits tele, de la revente des joueurs, des produits derives, est ce qu'un proprietaire qui remet des dizaines ou centaines de millions de sa poche est un revenu? Si c'est le cas, on passera d'une competition a deux niveaux: les clubs qui se financent avec leurs revenus "d'exploitation", et ceux qui sont le jouet d'un milliardaire, et auront des ressources quasi-illimitees. La champion's league deviendrait donc rapidement reservee aux jouets de milliardaires, puisque le fose se creusera entre ceux qui devront mener une politique plus normale, et ceux qui de toute facon on tous les moyens qu'ils souhaitent. Sans meme parler de l'origine de certaines fortunes, je ne vois pas bien ou est la notion de fair-play...

J'espere que ces apports externes d'argent massif feront partie de cette regle du fair-play, mais pour l'instant ce n'est pas clair. (Et quand on voit le nombre de gens influents dans le foot qui ont soutenu la candidature du Quatar contre remuneration... Difficile maintenant de vouloir imposer des regles de fair-play a ceux qui t'ont nourri)

La rumeur du transfert de Ronaldo a Paris est en tout cas interessante au moins dans ce sens. Avec les regles qui se mettent en place, acheter un joueur a un prix tres eleve aujourd'hui, c'est la quasi assurance de le revendre avec de larges pertes. Suivant le montant auquel la transaction se fait (si elle se fait), on verra deja si le fair-play financier est un obstacle aux clubs de milliardaires.
tribuddy

Message non lu par tribuddy »

geraud a écrit : Je me pose une question sur l'aspect "fair play financier" mis en place par l'UEFA. L'idee est de reduire au maximum les dettes des clubs et lutter contre la surenchere financiere, et l'UEFA parle pour cela d'imposer aux clubs d'equilibrer leurs recettes et leurs depenses, et de ne compter que sur leurs revenus pour financer leur saison. Jusque la, la seule chose que je trouve surprenante, c'est que l'on ait attendu 2012 pour y penser, alors que c'est la regle pour tous les particuliers, entreprises, associations,... depuis que la finance existe.
Tout simplement parce qu'il y a 10 ans encore les plus grands clubs de football européens étaient réunis dans une sorte de lobbying le fameux G14 (à 18 clubs sur la fin, ce que la dénomination n'indique pas) et qu'ils avaient même menacé l'UEFA/ la FIFA de créer leurs propres compétitions et de torpiller la ligue des Champions si certaines de leurs revendications n'aboutissaient pas (je pense en particulier aux indemnités versées par les associations nationales en cas de participations de joueurs du club en sélection nationale). Tu penses bien que lorsque le plus gros club (le Real) était endetté à hauteur du milliard d'euros les autres clubs n'allaient pas accepter quelque rigueur que ce soit.
Mais actuellement Platini a mis des jalons de ce fair-play financier en place avec la licence UEFA. C'est pas encore aussi restrictif, mais l'an dernier le Real Majorque n'a pas pu participer à l'Europa League faute de licence.
geraud a écrit : J'espere que ces apports externes d'argent massif feront partie de cette regle du fair-play, mais pour l'instant ce n'est pas clair. (Et quand on voit le nombre de gens influents dans le foot qui ont soutenu la candidature du Quatar contre remuneration... Difficile maintenant de vouloir imposer des regles de fair-play a ceux qui t'ont nourri)
Tout est très très clair rassure-toi. Une expérimentation fonctionne déjà et des reportings sont faits. Aulas est parti prenante dans le déploiement. Il connait parfaitement la structure des coûts et les revenus des clubs de foot professionnels. Je trouve que tu dramatises un peu le truc => beaucoup de clubs sont côtés ou ont été côtés en Bourse et si tu savais le niveau d'exigence que ça pose en matière de communication et d'information financière...
Le seul endroit où cette règle du fair-play pose problème c'est dans la nature du contrat de sponsoring que le PSG veut passer avec le Qatar: comme ce type de contrat n'a jamais été fait auparavant, le montant de la prestation est sujet à discussion.
Mais le PSG est passé devant la DNCG avant-hier, les comptables n'ont rien dit, alors...
Triathlex

Message non lu par Triathlex »

Et elle va consister en quoi exactement cette règle du Fair Play financier ? Parce que si c'est simplement un contrôle de l'endettement, encore faudra t'il préciser de quel type d'endettement il s'agira... Emprunts bancaires, compte courants d'associés ? Quoiqu'il en soit, y aura toujours des moyens pour biaiser le truc...
geraud

Message non lu par geraud »

tribuddy a écrit :
geraud a écrit : Je me pose une question sur l'aspect "fair play financier" mis en place par l'UEFA. L'idee est de reduire au maximum les dettes des clubs et lutter contre la surenchere financiere, et l'UEFA parle pour cela d'imposer aux clubs d'equilibrer leurs recettes et leurs depenses, et de ne compter que sur leurs revenus pour financer leur saison. Jusque la, la seule chose que je trouve surprenante, c'est que l'on ait attendu 2012 pour y penser, alors que c'est la regle pour tous les particuliers, entreprises, associations,... depuis que la finance existe.
Tout simplement parce qu'il y a 10 ans encore les plus grands clubs de football européens étaient réunis dans une sorte de lobbying le fameux G14 (à 18 clubs sur la fin, ce que la dénomination n'indique pas) et qu'ils avaient même menacé l'UEFA/ la FIFA de créer leurs propres compétitions et de torpiller la ligue des Champions si certaines de leurs revendications n'aboutissaient pas (je pense en particulier aux indemnités versées par les associations nationales en cas de participations de joueurs du club en sélection nationale). Tu penses bien que lorsque le plus gros club (le Real) était endetté à hauteur du milliard d'euros les autres clubs n'allaient pas accepter quelque rigueur que ce soit.
Mais justement ! Ce n'est pas le championnat regional de crache de noyau. Dans le sport pro au plus haut niveau aujourd'hui, il y a quand meme deux aspects: un aspect sportif, et la c'est aux federations de s'en occuper (quoi que cela devient de plus en plus souvent aux tribunaux de decider en dernier ressort) et un aspect business. Et la ca n'a rien a voir avec l'UEFA, la FIFA,...

Je me suis peut etre mal exprime, mais que je disais trouver surprenant qu'"on" ait attendu si lontemps pour se preoccuper de cette situation, ce n'etait pas au niveau de l'UEFA. Mais plutot qu'aujourd'hui, c'est l'UEFA qui, pour des raisons sportives ( de fair play), impose a des clubs - donc aussi des societes privees - d'equilibrer leurs comptes, ce qui aurait du etre fait depuis longtemps pour des raisons legales. Je lisais encore hier un article sur la dette dans le foot, et plus particulierement sur la dette en Espagne. Tu as aujourd'hui un pays au bord du gouffre, que le reste de l'Europe doit soutenir, mais la dette des clubs de Ligua envers l'etat est de pres d'un demi-milliard... (il y avait notamment une interview d'un responsable du Bayern qui l'avait mauvaise. En tant que societe Allemande, ils payent des impots a l'Etat Allemand, qui finance allegrement la dette de l'Etat Espagnol, qui accepte une dette de pres de 200 millions d'euros, d'un Real qui va taper le Bayern en Champions League :mrgreen: )

Sur un plan purement financier, on a accepte dans le foot des choses que l'on accepterait pas ailleurs. Il y a un ou deux ans, on faisait la chasse aux financiers qui touchaient des bonus alors que leur societe perdait de l'argent. Mais la valeur d'un footballeur, c'est son image et la valeur qu'il degage en recettes de tout genre. Et comme on peut se demander comment un responsable d'une banque en faillite peut toucher un gros bonus, on peut se demander en quoi le salaire d'un Ronaldo ou tout autre joueur du Real est justifie, puisque les comptes sont la pour montrer qu'il ne correspond pas a la valeur qu'ils creent au Real (sans quoi les comptes seraient positifs)

Si des financiers sont encore prets a financer le Real aujourd'hui, c'est qu'ils savent que c'est avec un risque minimum. Au vu de sa situation financiere, si le Real n'etait pas un club de foot, il aurait sans doute beaucoup de mal a se financer.

Je connais assez bien les imperatifs du fait d'etre cote en Bourse, (merci :D ) mais le fait est que cela na pas empeche les derives que l'on constate dans le foot.

Et pour le coup le coup, sur le plan sportif, pour la Bourse, 100 millions dans les caisses, c'est 100 millions dans les caisses. Que la source de revenus soit du sponsoring ou les poches d'un milliardaire, du moment qu'elle est legale, peu importe si cela fausse la competition.
tribuddy

geraud a écrit : et un aspect business. Et la ca n'a rien a voir avec l'UEFA, la FIFA,...
Pourquoi crois-tu que la Coupe du Monde va en Russie puis au Qatar après avoir été aux USA en 1994? la FIFA t'explique que le développement du football passe par ces régions du monde (comprendre développement= fric).
Pourquoi les matchs allers des huitièmes puis les quarts de ligue des champions s'étalent-ils sur 2 semaines consécutives à chaque fois avec seulement 2 matchs par soir? l'UEFA a placé ainsi les matchs pour valoriser au max les droits TV...
En France, la ligue des Champions n'est plus visible en clair...Ah ouais j'oubliais, effectivement tu ne vis pas en France, donc tu ne peux pas te mettre à la place des nombreux téléspectateurs français frustrés de ne plus voir aucun match en direct en clair (à par la finale bien sur).

La FIFA est un énorme business. Les fédérations nationales le sont aussi, rien que l'équipe de France est un business énorme (suffit de voir le montant du contrat Nike signé avec la FFF). Dans bien des pays du monde, il y a de plus une ingérance du politique dans les fédés de foot. Bon j'arrête, pas besoin d'en rajouter.
Dernière modification par tribuddy le 20 déc. 2012, 14:33, modifié 2 fois.
tribuddy

geraud a écrit : Au vu de sa situation financiere, si le Real n'etait pas un club de foot, il aurait sans doute beaucoup de mal a se financer.
Oui mais le Real n'est pas un club de foot comme un autre. C'est comme si tu comparais un petit pays genre l'Irlande et les Etats-Unis ou la France.
En France pas un budget en équilibre depuis 30 ans, une dette d'un niveau insoutenable aujourd'hui et... ce n'est qu'aujourd'hui alors que nous sommes en crise qu'on nous ressasse tout ça... Pourquoi ne nous a-t-on pas dit ça il y a 15 ans? Pourquoi aussi certains pays comme les USA conservent des niveaux d'endettement très élevés sur le long terme?
Triathlex

Message non lu par Triathlex »

tribuddy a écrit :
geraud a écrit : Au vu de sa situation financiere, si le Real n'etait pas un club de foot, il aurait sans doute beaucoup de mal a se financer.
Oui mais le Real n'est pas un club de foot comme un autre. C'est comme si tu comparais un petit pays genre l'Irlande et les Etats-Unis ou la France.
En France pas un budget en équilibre depuis 30 ans, une dette d'un niveau insoutenable aujourd'hui et... ce n'est qu'aujourd'hui alors que nous sommes en crise qu'on nous ressasse tout ça... Pourquoi ne nous a-t-on pas dit ça il y a 15 ans? Pourquoi aussi certains pays comme les USA conservent des niveaux d'endettement très élevés sur le long terme?
Le PSG ne peut être qu'à l'équilibre...
tribuddy

geraud a écrit :- donc aussi des societes privees - d'equilibrer leurs comptes, ce qui aurait du etre fait depuis longtemps pour des raisons legales.
Le sport pro est plus compliqué que cela. Rien qu'en France dans les années 1990 la plupart des clubs sportifs pro étaient structurés en association.
Asso= pas d'actionnaires, pas de répartition de bénéfice, bien souvent sous perfusion des subventions des municipalités, départements ou régions et souvent pas de but lucratif.... Les SAOS (sociétés anonymes à objet sportif) c'est les années 90.
Donc qui va mettre du fric dedans si ça lui coute du blé et qu'il ne peut pas légalement prendre les bénéfices?
Nombre de rétrogradations, caisses noires et tt et tt ça vient aussi de là... Tu ne peux pas comparer la gestion d'une SA d'un club de foot d'aujourd'hui à celle du même club constitué en association à la fin des années 1980.
tribuddy

Triathlex a écrit :
tribuddy a écrit :
Le PSG ne peut être qu'à l'équilibre...
Il le sera tant que l'actionnaire comblera les dettes. D'autres Qatariens sont à la tête du club de Malaga actuellement, renseigne-toi sur les difficultés de ce club depuis qu'à la fin de la saison dernière les Qatariens refusent de mettre la main au pot. Rien n'est inéluctable.
Mais le PSG est tout de même assis sur un gisement de gaz naturel, donc on est tranquille pour un moment je dirais.
braziou

Message non lu par braziou »

http://www.lequipe.fr/Athletisme/Actual ... 013/337603

Valencia-PSG : largement jouable

eurocoupe : OL-Tottenham , marrant ( Lloris)

je vais devoir banquer , obligé
http://www.basketusa.com/news/142873/jo ... -jordan-1/
T.K

Message non lu par T.K »

Montpellier a explosé Chambery .
avec le retour des bannis , Karabatic , Tej et Gajic , ça fait mal , ils pourraient nous menacer
pour le titre si le PSG Hand faiblit .
BLEU BLANC RAGE
braziou

Message non lu par braziou »

Répondre