Pelvoux a écrit : 04 août 2021, 15:51
prospectives?
5 medailles en sport co.
1 medaille sur 110 m haies.
1 medaille en escalade.
1 medaille penthathlon?
1 medaille surprise athlé? maier, ça va pas être de la tarte ).
1 autre sport surprise?
soit un total d'environ 35 médailles, contre 44 à Rio ( malgré des épreuves en plus... ).
De quoi faire mal à la tête à Claude Onesta.
Les basketteurs semblent sûrs de leur basket et de leur force, ils ont une grosse expérience des matches couperet, ça fera une médaille à mon avis.
Les volleyeurs, face à l'Argentine, voudront leur revanche de la poule, d'autant que les Argentins sont prenables sur ce tournoi.
Les handballeurs, c'est injouable pour les équipes adverses, y a tellement d'envie et d'expérience...
Le hand féminin, elles sont passées pas loin de la correctionnelle plusieurs fois sur ce tournoi, elles n'ont plus rien à perdre, surtout face à la Suède.
Le basket féminin, même chose que les handballeuses, elles ne repartiront pas sans médaille.
Au pentathlon, il y a une chance de médaille aussi bien chez les hommes que les dames.
En décathlon, ce sera compliqué pour Maier, trop retard à mi-parcours, même pour le bronze.
Sur 110 h haies, nos deux Français ne sont pas les plus rapides mais tout peut se passer sur les haies... J'aimerais que PML reparte de Tokyo avec une médaille.
En escalade, Mickael Mawen peut créer l'exploit, il est bien placé pour la finale.
Quant à Onesta, je l'ai écouté hier matin à Télématin, il ne mâchait pas ses mots sur les disciplines, les fédés et les athlètes qui ne voulaient pas rentrer dans le moule (on aurait dit que c'était destiné directement à la FFTRI

). Il risque d'y avoir du ménage dans les fédés après Tokyo, avec des DTN et des parents-entraineurs qui vont voler en éclats...

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde