Kenzo a écrit :qui se fait huer ? Vous n'entendez pas ? C'est Contador ?
Thomas Voeckler : "Pierre la mérite 100 fois"
Jusqu'au bout il se sera battu. Bien que sachant son maillot jaune perdu, Thomas Voeckler a fait de son mieux dans l'ultime ascension de l'Alpe d'Huez. Lui qui avait tant donné, en solitaire, tout au début de l'étape a payé ses efforts et a vite été décroché. Finissant à plus de 3 minutes de Pierre Rolland son coéquipiers, l'ex-champion de France a tout d'abord tenu à saluer l'exploit de son coéquipier au micro de France Télévisions :
"J'ai appris une fois la ligne franchie que Pierre avait gagné, j'en savais rien. Je suis super content pour lui, il mérite 100 fois cette victoire puisqu'il m'a aidé tout le Tour de France et c'est bien légitime qu'il ait une récompense" dit-il souriant même si mitigé dans ses émotions. "Pour toute l'équipe Europcar qui a travaillé, c'est génial. J'étais dans le dur aujourd'hui, et les mecs m'ont ramener dans la descente avant l'Alpe d'Huez. Un merci aussi pour Jérôme Pineau et Arnold Jeannesson qui m'ont donné un coup de main aujourd'hui, ce qui était loin d'être le cas de tout le monde."
Voeckler est aussi apparu déçu de ne pas avoir peut-être pu jouer ses cartes à fond, notamment au départ de l'étape, lorsque Contador a lancé les hostilités : "Je suis quand même déçu que les motos de télévision ne fassent pas plus attention car Contador a pu bénificier de l'aspiration sur plusieurs centaines de mètres jusqu'à que je me fasse décrocher. Après, je ne sais pas si j'aurais pu suivre mais il est suffisament fort, il n'y a pas besoin de ça pour l'aider."
Quant à lui, beaucoup supprorté sur toute l'étape, il a déploré les agissements de quelques uns :

"
Certains Hollandais m'ont sifflé dans l'Alpe d'Huez, du bas jusqu'en haut. Je sais que c'est parce que je n'ai pas attendu Hoogerland l'autre jour. Mais je ne pense pas qu'il m'aurait attendu lui aussi, même si c'est extremement malheureux ce qui lui est arrivé. On voit bien l'état d'esprit de certaines personnes. Mais aujourd'hui, le mérite revient à Pierre Rolland, c'est sa journée. Il la mérite 100 fois, le reste c'est accessoire."
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!