FAYARD a écrit :Pas mieux...j'aime bien les mecs qui font des leçons alors qu'ils font quelques milliers de bornes durant les dimanches matin sur des routes désertes

le jour où tu fais du velo taff en ville, tu comprends vite qui est ton ennemi, n'est-ce pas Jean-Marc ????

Boulegan, une petite anecdote sur tes routes du sud ??? Mais, une bien gratinée, avec calibre et l'accent marseillaiiiiiiiiiiiiis !!!!!

Anecdotes perso, plein ! J'en ai déjà raconté pas mal ici.
Ce qui me fatigue le plus en fait, ce sont les "petites" incivilités" du quotidien, mine de rien je grille la priorité, mine de rien je te double en te serrant, mine de rien je téléphone et je ne mets ni mon clignotant ni rien pour changer de direction. Après presque 30 ans passés sur un vélo, je n'arrive toujours à m'y faire.
Après, des mecs avec qui je me suis pris le bec, avec barre de fer ou batte de baseball ou sans rien (juste 110 kg de muscles montés sur 1.90 m), j'ai connu oui. Au moins 2-3 fois/an
Mais j'ai un exemple qui m'a marqué, ça remonte à une dizaine d'années, celui d'un chauffeur de taxi qui emmenait deux touristes à l'aéroport, assez pressés les touristes. Le taxi fait sa course à bonne allure... un type devant en Merco qui n'avançait pas (il était au téléphone), un doigt d'honneur du taxi, le type en merco qui pile, qui sort de sa caisse avec un calibre et qui lui colle une balle dans la tête... le chauffeur n'est pas mort, mais aveugle et défiguré.
Il s'est avéré que le mec en Merco était un porte-flingue de la Camorra, personne n'a porté plainte (si ce n'est le Ministère public) après menaces et intimidations multiples... ni reconnu le tireur
Crime impuni donc.
Donc, quand je gueule après un chauffard et/ou un assassin de la route, j'ai toujours ce fait divers en tête si tu vois ce que je veux dire...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde