votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

1h HT
force / seuil / hypervélocité

la sensation d'inactivité du haut du corps commence à devenir insupportable (j'ai dormi 40 minutes cette nuit)

demain footing
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par batard »

reco du parcours cd de l'olympic basque.
1 ère partie très roulante super revetement, 2 ème partie avec des montées descentes, pas mal de virages mais rien de dangereux, et un bon revetement aussi, la différence se fera la. parcours très vert, très nature :)
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par T.K »

2h30 de HT, 3x15' et 1x20' entre 205 et 220w et 90 à 95 rpm, échauffement, récup de 10' et retour au calme à 170w, le tout sur le Kettler, aucune idée de la correspondance sur route.
Tristounet, rien à la téloche sauf le début de blacks vs springboks, j'aurais pu sortir sous une pluie fine et un temps gris, ce n'était pas mieux ... :cry:
BLEU BLANC RAGE
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par francky48 »

T.K a écrit :2h30 de HT, 3x15' et 1x20' entre 205 et 220w et 90 à 95 rpm, échauffement, récup de 10' et retour au calme à 170w, le tout sur le Kettler, aucune idée de la correspondance sur route.
Tristounet, rien à la téloche sauf le début de blacks vs springboks, j'aurais pu sortir sous une pluie fine et un temps gris, ce n'était pas mieux ... :cry:
Sur sport+ tu avais la finale des WTS femme en direct et en intégralité :wink:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par T.K »

et sur Canal + à la demande, j'avais l'Embrunman 30ème anniversaire, quel con, mais quel con !! :evil:
BLEU BLANC RAGE
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par francky48 »

T.K a écrit :et sur Canal + à la demande, j'avais l'Embrunman 30ème anniversaire, quel con, mais quel con !! :evil:
Demain 19h30 séance de rattrapage avec la finale homme sur sport+ toujours :wink:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

33.1 km velo 100d+ en 1h05 dont 10 x 30'' @ 82%fcm / 30'' recup
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par elchouchou »

Ce matin sortie vélo club 80 kms 3 h 30' D+ 1000 m
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

Bangbros a écrit :1h HT
force / seuil / hypervélocité

la sensation d'inactivité du haut du corps commence à devenir insupportable (j'ai dormi 40 minutes cette nuit)

demain footing
13km en 56' aux sensations (pourries)
puls très basses
je suis vraiment pas du matin 8)
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par T.K »

1 ligne réservée au crawl peu fréquentée, je ne dirais pas où, c'est trop précieux, quelque part à Paname, capitale de la France. :D
J'ai pu bouriner 1h20 comme un salaud, 100 à 150m d'éduc tous les 15' quand même, avec mon style de tueur tout en noir avec mon masque miroir et mes tatouages, je faisais peur aux nanas. 8)
BLEU BLANC RAGE
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par badbeu »

La méme en rose et le tour est joué. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par michel MAUFROID »

4h de Nordic walking bon rythme:
. Nice Airport - Villefranche sur mer par Prom' et bord de mer à l'aller.
. 15' de swim pour décontracter en rade de Villefranche (plage de la Darse) + café + pissaladière
. Retour + aérien par le parc du mt Boron , le Château de Nice et récupération de la Prom' à Rauba Capeu
Issa Nissa 8)
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

T.K a écrit :1 ligne réservée au crawl peu fréquentée, je ne dirais pas où, c'est trop précieux, quelque part à Paname, capitale de la France. :D
J'ai pu bouriner 1h20 comme un salaud, 100 à 150m d'éduc tous les 15' quand même, avec mon style de tueur tout en noir avec mon masque miroir et mes tatouages, je faisais peur aux nanas. 8)
Il est bien là ton pb, tu es content de bourriner au lieu d'essayer de nager souple, relâché, sans forcer pour bien sentir la glisse...et ainsi progresser...comprends pas trop ton approche de la natation...et tes 100m d'éducatif tous les 15' c'est pas très productif...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit :
T.K a écrit :1 ligne réservée au crawl peu fréquentée, je ne dirais pas où, c'est trop précieux, quelque part à Paname, capitale de la France. :D
J'ai pu bouriner 1h20 comme un salaud, 100 à 150m d'éduc tous les 15' quand même, avec mon style de tueur tout en noir avec mon masque miroir et mes tatouages, je faisais peur aux nanas. 8)
Il est bien là ton pb, tu es content de bourriner au lieu d'essayer de nager souple, relâché, sans forcer pour bien sentir la glisse...et ainsi progresser...comprends pas trop ton approche de la natation...et tes 100m d'éducatif tous les 15' c'est pas très productif...
ouai mais il fait peur au nana :lol: apparemment ça lui plait ! encore un ptit zizi :sm16:

sinon pour une fois je vais raconter ma séance du jour, 2 h de vélo, 50 km 1 200 m de dénivelé avec 1km rapide/1km soutenu durant 10 km (du coup ça me rapporte 2 KOM :mrgreen: ).
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par T.K »

Yoann 51, tu comprends aussi bien la dérision que moi le chinois.

Fayard, tu ne comprends pas tout non plus. je ne vais quand mettre en signature que je suis un handicapé en natation qui a du mal sortir les bras à cause d'une raideur importante.
j'ai déjà nagé en club avec des entraîneurs reconnus, ça n'a strictement rien changé, les étirements provoquant des tendinites aux deltoides.
aussi, la nat ne me sert qu'à combler les trous dans mes entraînements vélo/cap.
je n'ai d'autre ambition que de sortir de l'eau pas trop entamé physiquement si possible, et même mentalement en essayant de me persuader que ma compétition commence sur le vélo.
donc à une semaine de mon dernier long de la saison où je devrais nagé 3 kms avec une combi qui m'handicape encore plus, je suis simplement content de pouvoir passer les bras avec fréquence et tonicité sur une grosse heure, et tant pis si tu ne peux pas comprendre cette approche minimaliste.
BLEU BLANC RAGE
Répondre