EMBRUNMAN 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par débutant »

Frank a écrit :Bonjour, l'effort financier est aussi plus important à Nice...
A+!
aurelie.218 a écrit :Donc même sur le plan financier, Nice est plus dur à digérer :mrgreen: :mrgreen:
En effet, pour Nice il faut travailler deux fois plus pour que pour Embrun pour pouvoir financer l'inscription, sur ce point Nice est deux fois plus dur qu'Embrun.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2974
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par lopapy »

La pression retombe et après avoir lu ce fil, je me demande vraiment si je serais au départ du 30ème l'an dernier comme je l'avais prévu.

J'ai fait 3 fois Embrun et 2 fois l'Altriman... :sm2:
Je comptais refaire le doublé l'an prochain :sm3: avec peut être un double ou un triple quelque part, mais je suis dans le doute, maintenant, entre faire la fiesta comme cette année au 15 aout ou me faire suer à Embrun ???

Bien sur il y a toujours cette aura autour de cette épreuve, mais les doléances sont toujours les mêmes.

En 1995 je finis la course complètement déshydraté malgré une aide extérieure pour récupérer mes bidons et coupe vent, le soucis de ravitaillement complètement vide (à Brunissard et Vigneaux) existaient déjà, comme les bidons même pas moitié plein chez ceux qui avaient encore quelque chose.
Nous n'étions QUE 400/500 au départ. :sm11:
C'est quand que l'organisation y remédiera ? Car avec l'age la déshydratation me laisse de plus en plus de trace...

En 2010 et cette année, la boisson énergétique est d'un "autre age", pourquoi ?

L'aire de départ est limite pour 1000 personnes, si pour les 30 ans on est 1500, je vais me noyer...

Les bouchons avant et après la courses sont très difficilement supportables, surtout par mauvais temps, il est étonnant qu'une solution n'est pas encore été trouvée ?

Même si pour organiser une telle compétition dans une telle région à une telle période de l'année, c'est un combat permanent et j'en remercie Mr Iacono pour sa pugnacité à nous l'offrir, il y a quand même des doléances qui reviennent d'année en année et qui ne montre pas que l'organisateur est à l'écoute des triathlètes.
Chaque année, malgré bientôt 30 organisations avec le même patron, il y a des improvisations qui minent le moral des athlètes.
(Surtout lorsque cela se voit à la tête des bénévoles démunis :sm1: )

A l'Altriman c'est tout autre...
Une grande partie de mes doléances 2010 ont été prises en compte pour 2011, pour les autres j'ai reçu une réponse détaillée du refus.
(pas comme d'autres tri labélisés ou reconnu "internationalement" :shock: )
Les bénévoles sont concernés et ne rejettent pas les fautes ou erreurs sur l'organisation.
J'ai même vu un ravitaillement ramené des produits à la demande de triathlètes exigeants ! :wink:
Ce n'est pas la quasi perfection de Gérardmer, mais c'est pas mal !

Et n'écrivez pas qu'à l'Altriman ce n'est que 100 coureurs, car c'est presque 1000 coureurs sur 3 jours et 5 distances vélo différentes !

Du coup, la lecture de vos retours me chagrinent quand à mon calendrier 2012.
J'ai beaucoup de supporters qui passent leurs vacances à Embrun, cela m'ennuierais de leur faire faux bond comme cette année...

Alors Altriman2012 mais pas sur Embrunman2012 :roll:

LoPapy_kihavé_aimé_la_simplicité_du_Zamora_à_l'Altriman
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Frank »

Merci, lopapy, pour ce comparatif intéressant qui a le mérite d'éviter le ton polémique si facile quand on est passionné. Lorsque ça ne va pas on le dit très vite, mais quand c'est bien, il faut savoir le dire aussi.
Il est bon de voir que de jeunes organisations drainant une population similaire à celle d'Embrun sont plus performantes, tout en restant, en matière de coût d'inscription, à des années-lumières de l'escroquerie au label américain, course encore différente néanmoins, mais comparable en durée et en préparation... longue vie à ces organisations "bien de chez nous", performantes, conviviales et parfaitement maîtrisées par des passionnés!
J'espère confirmer cet avis mi-septembre à propos d'une course au format encore différent, à l'issue du LD de Royan sur le post dédié à cette épreuve.
A+!
jlucaix
Messages : 13
Inscription : 13 mai 2011 06:33

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par jlucaix »

Si quelqu'un enregistre / a enregistré le reportage sur l'Embrunman qui passe en ce moment sur Eurosport (que je n'ai pas), cela intéressera pas mal de monde :D Cela ne devrait pas tarder à être visible sur Youtube mais bon ...

Finisher EM 2011 by night sur le podium "des derniers" arrivés tard, très tard ! (ambiance de feu)
Vive l'Altriman 2012 !
jlucaix
Messages : 13
Inscription : 13 mai 2011 06:33

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par jlucaix »

J'ai oublié de dire bonjour, mille excuses.
Merci à Lopapy pour tes conseils à propos d'hydratation, par contre mon estomac m'a fait des siennes sur le marathon, une horreur dès le 10 km (estomac HS, du vomis, du vomis et du vomis) ;o)
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2974
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par lopapy »

Utilisation d'une solution personnelle ou utilisation de la "Iacono" ?

Quantité ? Vomissement à cause du Coca ou simplement de nausée ?
Oublié de se forcer à boire dès les premières nausées ?

LoPapy_ki_couestionne
etnice
Messages : 90
Inscription : 18 mars 2008 17:12

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par etnice »

jlucaix a écrit :Si quelqu'un enregistre / a enregistré le reportage sur l'Embrunman qui passe en ce moment sur Eurosport (que je n'ai pas), cela intéressera pas mal de monde :D Cela ne devrait pas tarder à être visible sur Youtube mais bon ...

Finisher EM 2011 by night sur le podium "des derniers" arrivés tard, très tard ! (ambiance de feu)
Vive l'Altriman 2012 !
C'est clair finir dans la nuit était magnifique ,même si mes objectifs de temps étaient réduit à néant ,l'ambiance de la nuit était magique ,rien pour sa je regrette plus rien !!!!!
Aurore Huchez
Messages : 141
Inscription : 07 août 2009 10:14

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Aurore Huchez »

jlucaix a écrit :Si quelqu'un enregistre / a enregistré le reportage sur l'Embrunman qui passe en ce moment sur Eurosport (que je n'ai pas), cela intéressera pas mal de monde :D Cela ne devrait pas tarder à être visible sur Youtube mais bon ...

Finisher EM 2011 by night sur le podium "des derniers" arrivés tard, très tard ! (ambiance de feu)
Vive l'Altriman 2012 !
Bonjour,

Sur le site de Clair Rilleux triathlon, dans la rubrique vidéos/téléchargement, tu peux retrouver les différents reportages des coupes du monde, LD, championnats de France etc... diffusés sur Sport + et Eurosport. L'Embrunman 2011 y sera surement d'ici peu.
jlucaix
Messages : 13
Inscription : 13 mai 2011 06:33

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par jlucaix »

Lopapy, je me suis forcé à boire sur le marathon mais cela m'était insupportable, rien à faire, même un peu de coca avec de l'eau, cela n'a pas fonctionné. Du coup, tout le marathon le ventre "vide" (mais j'avais "bien" mangé à vélo), j'ai terminé sur la réserve de la réserve ;o) à 23h15 (mais j'avais prévu 23h, la frontale était ma meilleure amie sur la fin de la course). Pour la boisson à vélo, je n'ai pas touché à la boisson de l'orga, j'avais mon mélange caloreen + sucre sur un bidon de 800 ml + bidon d'eau et recharge 800 ml caloreen + sucre à l'Izoard. J'avais testé en entrainement vélo, ca passait nickel et c'est passé nickel en "course".

C'est mon premier IM avec une reprise en février du coup j'ai été juste juste ... mais c'est tout de même passé avec une CAP en mode "escargot". Je me préparerai mieux l'an prochain ;o)

Etnice, j'ai terminé avant dernier et toi ? ;o) une fin de course hallucinante, des encouragements de partout même dans la nuit noire, une ola à l'arrivée de folie, le T Shirt de Finisher j'y ai pensé longtemps avant de l'avoir, super !

Aurore, merci de l'info, je surveille cela, si quelqu'un "trouve" le reportage, écho immédiat !!!
etnice
Messages : 90
Inscription : 18 mars 2008 17:12

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par etnice »

jlucaix a écrit :Lopapy, je me suis forcé à boire sur le marathon mais cela m'était insupportable, rien à faire, même un peu de coca avec de l'eau, cela n'a pas fonctionné. Du coup, tout le marathon le ventre "vide" (mais j'avais "bien" mangé à vélo), j'ai terminé sur la réserve de la réserve ;o) à 23h15 (mais j'avais prévu 23h, la frontale était ma meilleure amie sur la fin de la course). Pour la boisson à vélo, je n'ai pas touché à la boisson de l'orga, j'avais mon mélange caloreen + sucre sur un bidon de 800 ml + bidon d'eau et recharge 800 ml caloreen + sucre à l'Izoard. J'avais testé en entrainement vélo, ca passait nickel et c'est passé nickel en "course".

C'est mon premier IM avec une reprise en février du coup j'ai été juste juste ... mais c'est tout de même passé avec une CAP en mode "escargot". Je me préparerai mieux l'an prochain ;o)

Etnice, j'ai terminé avant dernier et toi ? ;o) une fin de course hallucinante, des encouragements de partout même dans la nuit noire, une ola à l'arrivée de folie, le T Shirt de Finisher j'y ai pensé longtemps avant de l'avoir, super !

Aurore, merci de l'info, je surveille cela, si quelqu'un "trouve" le reportage, écho immédiat !!!
je fini 570eme en 15h16 la nuit venez juste de tomber , et mon teeshirt de finisher j'ai pleurer dedans tellement mon gnoux etait douloureux et la pression retomber !un vrai gamin !!!!!!!!!!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Kokovich »

Je constate malheureusement que depuis 6 ans, voir plus, rien ne change à Embrun et c'est triste...
Une aire pour les déchets ne coute rien et permet de soulager pas mal de monde, tu mets 2 piquets avec le début et la fin de l'air, c'est suffisant, nous l'avons fait sur le sprint de LAyrac et ça a trés bien fonctionné.
Non, je ne comprends pas la politique de Iacono
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par KONASURF »

Personne n'a les mêmes doléances quelle que soit la course. Le mieux n'est-il pas que chacun fasse la course qui lui ressemble le mieux, qui lui convient mieux (je parle là en termes justement de doléances). Embrun a ses défauts mais aussi ces qualités sinon 30 ans après (et j'étais là pour la première épreuve "longue distance" gagné par Aschmoneit devant Grégoire Millet et Yves Cordier) cette épreuve aurait disparu. Si je prends l'exemple de Vichy cette année, qui a reçu d'innombrables compliments, il est évident que certains n'ont pas apprécié. Ils ne sont pas forcément sur le forum ou alors n'ont pas envie de le dire car c'est personnel et ne doit pas remettre en cause l'épreuve ou l'organisation. Embrun a ses adeptes comme ses détracteurs, comme toute autre épreuve. L'Ironman d'Hawaii reste un mythe mais beaucoup des très bons triathlètes n'ont jamais voulu y aller et ce bien avant les qualif. Ou y sont allés une fois et puis c'est tout. Chacun son graal.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par FAYARD »

KONASURF a écrit :Personne n'a les mêmes doléances quelle que soit la course. Le mieux n'est-il pas que chacun fasse la course qui lui ressemble le mieux, qui lui convient mieux (je parle là en termes justement de doléances). Embrun a ses défauts mais aussi ces qualités sinon 30 ans après (et j'étais là pour la première épreuve "longue distance" gagné par Aschmoneit devant Grégoire Millet et Yves Cordier) cette épreuve aurait disparu. Si je prends l'exemple de Vichy cette année, qui a reçu d'innombrables compliments, il est évident que certains n'ont pas apprécié. Ils ne sont pas forcément sur le forum ou alors n'ont pas envie de le dire car c'est personnel et ne doit pas remettre en cause l'épreuve ou l'organisation. Embrun a ses adeptes comme ses détracteurs, comme toute autre épreuve. L'Ironman d'Hawaii reste un mythe mais beaucoup des très bons triathlètes n'ont jamais voulu y aller et ce bien avant les qualif. Ou y sont allés une fois et puis c'est tout. Chacun son graal.
ouais mais Embrun on y va pour le mythe, pour la difficulté et c'est dommage de ne pas y aller aussi pour l'organisation...Iacono pourrait faire pire, y aurait toujours autant de monde...il en profite bien..quand on voit comment Gaffy a su organiser de main de maitre son premier IM à Vichy, on ne comprend pas pourquoi à Embrun la situation ne s'améliore pas significativement ...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jlucaix
Messages : 13
Inscription : 13 mai 2011 06:33

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par jlucaix »

Etnice --> non, non, tu n'as pas fini tard ;o) je vais essayer de me rapprocher de ton temps l'année prochaine si je peux.

Pour ce qui est de l'organisation de l'Embrunman, je ne critiquerai pas car j'ai beaucoup moins de recul que beaucoup d'entre-vous pour en juger. Ce que j'en dis, c'est que partout les bénévoles étaient super chics (surpris de me voir jeter mes peaux de bananes, gels, etc directement dans leurs poubelles), l'ambiance incroyable ... après oui, il y a surement à redire, mais bon, comme certains le disent, Embrun, pour des Newbies comme moi, c'était le graal alors ...

J'y retourne l'an prochain car on sera une bonne fournée du club d'Istres (là nous n'étions que 2) avec l'espoir de finir à nouveau en améliorant mon chrono (ce sera facile en principe).

Mon défi 2012 c'est ALTRIMAN + EMBRUNMAN, car il parait que c'est une épreuve splendide avec une orga très très sympa (comme cela, j'aurai un point de comparaison).

Voilà, que la santé soit avec nous tous !!!
Avatar de l’utilisateur
kirikousam
Messages : 83
Inscription : 17 janv. 2005 20:31
Localisation : BZH
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par kirikousam »

Bonjour,
Je suis allé faire l'embruman cette année avec pas mal d'à prioris (négatifs) sur l'organisation suite aux différents posts.
En fait c'était génial. Je me suis fait mal à vélo, mais j'ai quand même pu me faire plaisir sur le marathon. Les bénévoles sur les ravitos sont vraiment très sympas. Le public est terrible :D c'est quasiment une communion permanente, ca pousse très très fort.
J'ai eu ma part de "souffrance", mais c'est une ambiance exceptionnelle, on ressent le "mythe" au briefing, dans l'attente dans le parc à vélo avant d'allez sur la plage au petit matin, sur les derniers lacets de l'izoard, au sommet du chalvet, dans la traversée d'embrun en cap, quand la nuit tombe (j'ai mis 15H15)...
Merci Mr Iacono pour cette course.
Répondre