Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Record du monde sur 800 m explosē par Camille Muffat, 8'01" contre 8'04" :shock: :shock:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

sale période : décès de Patrick Edlinger , une icone chez les grimpeurs avec un film qui a marqué toute une génération
http://www.youtube.com/watch?v=NDcaPJXQ ... r_embedded

RIP champion
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Dark Anthony »

Je viens de regarder la vidéo de Patrick Edlinger :shock:
Un véritable champion, je ne connaissais pas, c est réellement incroyable.
Un grand champion vient de nous quitter.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

oui la 2ème partie quand il grimpe la paroi du Verdon sans assurance, c'est :sm2: :shock: :sm11:
mais on va pas en parler dans les médias , de son décès :evil:
par contre si Loeb se tue en voiture ou Dick disparait en mer , ça fera la Une de l'Equipe...pourtant ce qu'a fait Edlinger c'est bcp + fort et risqué !
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par T.K »

un match au sommet PSG - Olympique Lyonnais , féminines , 13h Eurosport ou au stade Charletty pour moi . :sm3:

ICI , C'EST PARIS !!! ... non mais . :D
BLEU BLANC RAGE
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

braziou a écrit :oui la 2ème partie quand il grimpe la paroi du Verdon sans assurance, c'est :sm2: :shock: :sm11:
mais on va pas en parler dans les médias , de son décès :evil:
par contre si Loeb se tue en voiture ou Dick disparait en mer , ça fera la Une de l'Equipe...pourtant ce qu'a fait Edlinger c'est bcp + fort et risqué !
Ecoute France Info. Et tu auras des infos. :sm11:
Hypothèse ce matin, on comprenait entre les lignes qu'il avait volontairement "lâché prise" avec la vie.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

braziou a écrit :oui la 2ème partie quand il grimpe la paroi du Verdon sans assurance, c'est :sm2: :shock: :sm11:
mais on va pas en parler dans les médias , de son décès :evil:
par contre si Loeb se tue en voiture ou Dick disparait en mer , ça fera la Une de l'Equipe...pourtant ce qu'a fait Edlinger c'est bcp + fort et risqué !
Ca c'est ton analyse.
Comparer le risque entre un navigateur et un grimpeur c'est franchement n'importe quoi. M%ais s'il fallait vraiment je dirais que la mer est plus dangereuse, beaucoup plus imprévisible et quand les éléments se fâchent technique ou pas tu n'as plus qu'à serrer les fesses.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

je crois pas mais ça c'est ton analyse :D
si tu savais le nombre d'alpinisnistes qui sont morts , je parle de gars chevronnés , de guides de haute montagne etc...
la grosse différence entre la mer et la montagne , c'est qu'en cas de mauvais temps ,pour les secours , tu ne peux rien faire dans le 2ème cas
en mer t'as toujours un cargo , hélico ou autre qui peut intervenir
et puis tu es à l'abri dans le bateau...
Seb42
Messages : 48
Inscription : 08 sept. 2010 14:08

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Seb42 »

En tout cas, merci pour le lien vidéo, un sacré truc, remplit d'adrénaline et de folie!!!
moi Francois
Messages : 302
Inscription : 30 oct. 2005 19:10
Localisation : Rouen

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par moi Francois »

braziou a écrit : mais on va pas en parler dans les médias , de son décès :evil:
Un petit article au JT de TF1 de 13h!!
Va falloir bosser...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

ironturtle a écrit :
braziou a écrit :oui la 2ème partie quand il grimpe la paroi du Verdon sans assurance, c'est :sm2: :shock: :sm11:
mais on va pas en parler dans les médias , de son décès :evil:
par contre si Loeb se tue en voiture ou Dick disparait en mer , ça fera la Une de l'Equipe...pourtant ce qu'a fait Edlinger c'est bcp + fort et risqué !
Ecoute France Info. Et tu auras des infos. :sm11:
Hypothèse ce matin, on comprenait entre les lignes qu'il avait volontairement "lâché prise" avec la vie.
C'est la 1ere chose à laquelle j'ai pensé, le suicide...très médiatique durant les années 80 puis plus rien après..son accident en 1995..un mec assez solitaire... :sm11:
J'adorais voir sa pub quand j'allais au cinoche dans les années 80...c'était pour grany je crois... :( :(
C'est lui qui a lancé la varappe en France...y avait des clubs et des murs d'escalade partout...j'aimais bien le personnage.. :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit :je crois pas mais ça c'est ton analyse :D
si tu savais le nombre d'alpinisnistes qui sont morts , je parle de gars chevronnés , de guides de haute montagne etc...
la grosse différence entre la mer et la montagne , c'est qu'en cas de mauvais temps ,pour les secours , tu ne peux rien faire dans le 2ème cas
en mer t'as toujours un cargo , hélico ou autre qui peut intervenir
et puis tu es à l'abri dans le bateau...
Heuuuu...quand tu vois le nombre de pêcheurs qui se noient, la mer reste un milieu au moins aussi hostile que la montagne...et puis les secours en montagne ne manquent pas, les CRS, les SP et les Gendarmes se marchent dessus !!!!
Et puis quand il y a des vagues de 10 m avec un vent force 7, les helicos et les secours restent au chaud comme en montagne quand les conditions climatiques sont mauvaises..y a pas de comparaison à faire, ce sont deux milieux difficiles...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

une pensée pour l'autre Patrick , son pote Berhault , disparu en 2004 suite à l'effondrement d'une corniche de neige...
http://www.youtube.com/watch?v=QWBGeIFrl6U
Répondre