Je vous conseille la visite des pages d'infos sommaire sur wiki de Bolloré, Bouygues, Vivendi, le groupe Crédit mutuel, Niel etc.
La photo montre juste les médias mais quand on passe quelques heures à fouiller, ça fait mal.
Des groupes qui contrôlent à la fois et en même temps : Banque ( évasion fiscale, organisme de crédit ), la presse écrite, l'audiovisuel, les télécommunications,(téléphonie,internet) les assurances, la santé, les mutuelles, les Institut de sondage ( influence sur l opinion, gestion et monétisation de l'eau et des déchets, Jeux vidéos, billeterie de concert, maisons d'édition pour enfant, agroalimentaire en passant par la production d'huile de palme et j'en passe, la Culture ( universal, Fnac, Darty, VOD ), et donc bien sûr la politique.
Liberté, vraiment? Pourquoi croyez vous que rien n'évolue et ne va dans le sens de l'individu?
Vous pensez encore le vote permet de changer quoique ce soit?
Tout est interconnecté, monétisé, contrôlé, donner a penser. Pas de contre pouvoir, juste entre eux, mais souvent il y a des accords.
Je crains tout ceux qui espèrent le moindre changement soient déçus. Ce fonctionnement ne changera pas, car personne ne peut l'ordonner et ceux qui voudra le changer 'nont aucun pouvoir ( Nous , les insignifiants )
Sur Niel, le livre De Branco est édifiant.