TOUR DE FRANCE 2015

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

Pascal L a écrit :Oui, je trouve juste ça très drôle que le DS de Sky ait des contacts pro avec Motoman. Simple hasard certainement mais c'est drôle.
hélas, y a pas de hasard !! :roll:
bravo à celui (ou celle) qui a pris la photo
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10008
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par geraud »

Bardet était décidemment loin de la forme pour faire un grand résultat sur ce Tour de France

Preidler, Vanmarcke et Kwiatkowski ont accéléré et creusent rapidement l'écart et il n'a pas pu se joindre à eux. Il y a encore 2 semaines, le trio qu'il devait pouvoir être capable d'accrocher se nommait plutôt Froome-Contador-Quintana...

A moins qu'il ne trouve que c'est encore trop loin de l'arrivée. Mais dans ce cas il ne faudrait pas laisser trop d'écart non plus. Kwiatkowski il a déjà terminé le tour pas loin du top 10 il me semble. On ne lui reprendra pas 3-4mn comme ça
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

Rigoberto Uran... déception. :oops:
Je le voyais mieux, d'autant qu'il avait fait une bonne première semaine.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par olivemiller »

Boulegan a écrit :
Pascal L a écrit :Oui, je trouve juste ça très drôle que le DS de Sky ait des contacts pro avec Motoman. Simple hasard certainement mais c'est drôle.
hélas, y a pas de hasard !! :roll:
bravo à celui (ou celle) qui a pris la photo
Il me semble que la photo date de 2012 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

olivemiller a écrit :
Boulegan a écrit :
Pascal L a écrit :Oui, je trouve juste ça très drôle que le DS de Sky ait des contacts pro avec Motoman. Simple hasard certainement mais c'est drôle.
hélas, y a pas de hasard !! :roll:
bravo à celui (ou celle) qui a pris la photo
Il me semble que la photo date de 2012 :wink:
Ah ok ! Merci ! :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

FAYARD a écrit :
Alainlenewbie a écrit :Je pense que parmi tous les chargés, si tous étaient à dopage égal, Froome resterait quand même au dessus du lot.

Même ultra-chargé, on ne fait pas d'un âne un cheval de course.
Tu aurais vraiment lu le sujet sur Lance comme tu l'avais affirmé, tu n'aurais pas écrit une bêtise pareille.
Et bien sûr que si, on peut faire un cheval de course avec un âne, l'américain en est le meilleur exemple. Ses soit-disant entraînements difficiles, avec plusieurs ascensions des mêmes cols alpins c'était du vent, juste de la comm...un autre exemple Bjarn Riis, tout juste un porteur d'eau qui a gagné un TDF...
Je n'ai pas envie de parler d'Armstrong, je n'ai jamais aimé ce mec, mais alors pourquoi les autres dopés n'arrivaient pas le suivre puisque c'était juste un âne sans talent à la base ?
N'y avait t'il pas un seul de cheval de course dopés... :roll:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

Armstrong présent sur le Tour fait du vélo avec un maillot ...noir et bleu. :lol:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

Quand la télévision nord-coréenne affirme que Kim Jong-un participe au Tour de France

http://www.legorafi.fr/2013/07/09/quand ... de-france/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

Alainlenewbie a écrit :Armstrong présent sur le Tour fait du vélo avec un maillot ...noir et bleu. :lol:
T'as pas écrit juste plus haut que tu n'avais pas envie de parler d'Armstrong ? :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

Si, mais la comparaison avec une certaine équipe était trop tentant ! :lol:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

Déjà à 20km de l'arrivée, ça va encore être une course de côte.

Les attaques de loin promises par pas mal de consultants, ça sera probablement pour l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par kent 7 »

Apparemment je ne suis pas seul à trouver très surprenant le niveau de Gallopin en montagne :shock: on lui aurait demander se calmer aujourd'hui pour apaiser une polémique naissante :?:

Sinon j'ai trouvé le secret de Froome : les plateaux O'Symetric bien sûr :!: Il faut dire que depuis que j'en ai monté sur mon vélo je suis passé du niveau local au niveau départemental :sm2:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit : les plateaux O'Symetric bien sûr :!: Il faut dire que depuis que j'en ai monté sur mon vélo je suis passé du niveau local au niveau départemental :sm2:
j'avais essayé il y a une vingtaine d'années... j'ai régressé :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par kent 7 »

Pascal L a écrit :
Tu pourrais développer de manière un peu plus concrète au lieu de sortir des c...... ?
Ce qu'il veut dire c'est que la carrière passée de Froome ne laisse pas penser qu'il a un très gros moteur.

Cf par exemple http://www.chronoswatts.com/news/27/

Tu peux par exemple nous donner sa valeur de VO2Max ? Non, et pourquoi à ton avis ? Si c'était un surhomme, pourquoi en 2008 il était à moins de 5w/kg dans les ascensions et aujourd'hui à 6,2 ? Ce sont des questions vraiment simples, et tu n'as pas de réponse. Sinon donne tes réponses en les étayant par des données, et pas par ton intuition qui n'a guère de pertinence.

En revanche si l'on suppose qu'il utilise le dopage sanguin, il y a une réponse très simple à ses perfs actuelles. Note que personnellement je ne suis pas certain à 100% qu'il soit dopé, je pense juste qu'il y a une très forte probabilité, mais l'explication du "gros moteur" a un air de déjà vu. Tu vas nous sortir l'arrêt du Nutella aussi ? :mrgreen:

Voilà l'analyse de @veloclinic qui confirme mon sentiment : http://veloclinic.tumblr.com/post/12418 ... e-analysis
:wink: Merci d'avoir traduit ma pensée
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Alainlenewbie a écrit :
FAYARD a écrit :
Alainlenewbie a écrit :Je pense que parmi tous les chargés, si tous étaient à dopage égal, Froome resterait quand même au dessus du lot.

Même ultra-chargé, on ne fait pas d'un âne un cheval de course.
Tu aurais vraiment lu le sujet sur Lance comme tu l'avais affirmé, tu n'aurais pas écrit une bêtise pareille.
Et bien sûr que si, on peut faire un cheval de course avec un âne, l'américain en est le meilleur exemple. Ses soit-disant entraînements difficiles, avec plusieurs ascensions des mêmes cols alpins c'était du vent, juste de la comm...un autre exemple Bjarn Riis, tout juste un porteur d'eau qui a gagné un TDF...
Je n'ai pas envie de parler d'Armstrong, je n'ai jamais aimé ce mec, mais alors pourquoi les autres dopés n'arrivaient pas le suivre puisque c'était juste un âne sans talent à la base ?
N'y avait t'il pas un seul de cheval de course dopés... :roll:
Écoute, va relire le post sur Lance, tu diras moins de conneries. :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre