Je suis un peu de l’avis d’ abdo_kassou,,, pour moi Pinot ne se bat certainement pas avec les mêmes armes que ses adversaires. Après si on écarte le domaine de la « préparation » des coureurs, il était évident que Pinot allait réaliser une contre performance sur ce chrono,,, il suffit de re écouter ses commentaires d’hier et avant hier pour s’en persuader. Il m’a rappelé Bardet l’an dernier avant le chrono de Marseille,,,,,,,,, comment prétendre faire un bon chrono et surtout gagner un grand tour sans travailler spécifiquement la discipline CLM et sortir le vélo TT qu’en de très rares occasions.

Nous triathletes amateurs roulons avec le matériel pour s’y habituer (position, rendement, confort,plaisir,,,,,) et eux, professionnels capables de gagner un grand tour ne font pas plus d’effort.

A quoi ça sert de reconnaître les étapes de montagne, faire des stages en haute montagne,, si à côté de ça on bâcle la discipline qui depuis 30 ans permet de gagner les grands tours???
Reste l’aspect direction sportive, et là aussi y a du boulot, comme dit plus haut les quelques secondes gagnées en bonification ont peut être coûte cher???
Moi une chose m’intrigue, je trouve que certains coureurs sont bien mieux posés sur leurs vélos que notre Pinot,,,,, changez moi ces Lapierre!!! Quand on regarde Dumoulin, Froome, c’est autre chose quand même non ???
Bref, Pinot mérite de gagner une belle étape dans les prochains jours,,,, et quelque soit la place au général, ce serait un bon Giro avant d’aller jouer la gagne sur le TDF 2019 en ayant bosser le chrono...

Ciao