Petit debrief pour moi également!
Me suis régaler du début à la fin, dans mes objectifs très modeste et meme un petit bonus! que du bon!
Mais alors surtout un énorme pied et la banane du début à la fin!
Bonne orga pas si différente de Challenge l'année dernière(IronMan...c'etait une première pour moi et on peut pas louper le logo c'est PARTOUT!!!), c'est pro et ça se sent.
Les bénévoles sont au top, du retrait des dossards jusqu'à la sortie du parc et au retour au stand de la puce...
Tente IronMan avec tout le matos à vendre...dur de ne pas craquer!
Beau village expo, et une myriade de créatures tatouées, pardon triathlètes, en mode tong/casquette/bronzage qui va bien! Rigolo!
La course en elle meme, départ à 7h30 sur le half, avec un lever de soleil qui va bien!
Mention spécial au champs de WC, on n'attend pas, c'est pas l'horreur car t'as 300 personnes par unité...
La natation tranquille, ça tabasse pas avec un départ sur la droite très tranquille, pas envie de mourir ecrabouillé comme l'année dernière!
Prise du vélo, avec un parcours inversé que j'ai trouvé plus physique que l'année derniere, malgrès plus d'entrainement, très peu de drafting par moment mais rien de bien avéré, ça respecte une distance minimal, des arbitres aux aguets, expliquant les situations, ai vu une seule mise de carton mais c'etait carrément légitime et le gars ralait!!!

Bref!
Beaucoup beaucoup beaucoup de triathlètes en CLM, scotchés à partir du 50 ème avec leurs roues énormes et leur casque profilé, parcours pas si roulant (alors que je disais exactement l'inverse l'année dernière!), pas sure que les jantes haute type 808 ou lenti soient l'idéal...
Idem pour le revetement ,pas le souvenir de ce coté granuleux par endroit!
La fin est clairement crevante, à partir du 70ème la partie de montée/descente est un peu usante, j'imagine sur la distance IM...
La Cap, je suis scié de lire qu'il y'a des gars qui ont pu couper!!! Dingue!!!
D'ailleurs, la distance n'étant pas tout à fait exacte, il y'aurait pas moyen de continuer un peu après le pont et faire un demi tour scanné par puce? (300m x2) c'est pas grand chose...
Les ravitos top, les jets d'eau carrément bienvenu, j'ai experimenté façon douche, pas une bonne idée pour les orteils...
Dommaghe qu'on avait pas les deux dragqueens cette année!
Belle arrivée, belle ambiance, la remise du tshirt dans la tente surchauffée pas une bonne idée...à revoir?
Le buffet d'arrivée nickel avec la bière qui va bien...
Non franchement je recommande!!!
Par contre je trouve l'acceuil des commercants de Vichy clairement hallucinant! habitués à avoir une clientèle de personnes agées sans doutes.....
Impossible de trouver un plat de pates dans le centre! j'ai meme eu droit au yeux qui se lèvent au ciel de la part d'une serveuse...
5 restaurants, 5 réponses négatives! Du coup je me suis rabattu sur un restaurant/bar /Tabac qui faisait un menu spécial "IronMan" avec pates et poisson, tranquille et sympa...
Oubliez les jolies guinguettes au bord de l'allier...

"Y'a plus de pates" (déjà en 2014...masi comme je suis perséverant je suis revenu cette année...)
"oulahhhhh va faloir attendre 45 minutes minimum, ils sont debordés en cuisine....."....
Sinon que du bon!