Challenge Vichy 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par peewai »

valtres a écrit : je n'ai fait que reprendre ce que tu as dit : "full ou half, le budget est le même."
Je pense que c'est du point de vue de l'organisateur. pour eux, transformer le iron-distance en half ne leur a pas fait faire d'économies.

D'autre part, en s'inscrivant on accepte le règlement, qui stipule :
"Dans l’hypothèse où l’épreuve devrait être annulée ou interrompue pour toute raison ne
dépendant pas de l’organisateur, en particulier décisions des autorités publiques, risques
d’intempéries, l’organisateur n’encourra aucune responsabilité à l’égard des concurrents. Les
frais d’inscriptions ne pourront être remboursés. Les concurrents renoncent à toute réclamation
ou demande de remboursement du fait de cette annulation."

"L’inscription d’un Concurrent et/ou sa participation à la compétition (ou une partie) implique
automatiquement et de plein droit son acceptation pleine et entière des règles présentées dans
ce document".

(cf. Guide-triathlete-2012.pdf)
valtres
Messages : 29
Inscription : 17 sept. 2009 07:04

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par valtres »

peewai a écrit :
valtres a écrit : je n'ai fait que reprendre ce que tu as dit : "full ou half, le budget est le même."
Je pense que c'est du point de vue de l'organisateur. pour eux, transformer le iron-distance en half ne leur a pas fait faire d'économies.

D'autre part, en s'inscrivant on accepte le règlement, qui stipule :
"Dans l’hypothèse où l’épreuve devrait être annulée ou interrompue pour toute raison ne
dépendant pas de l’organisateur, en particulier décisions des autorités publiques, risques
d’intempéries, l’organisateur n’encourra aucune responsabilité à l’égard des concurrents. Les
frais d’inscriptions ne pourront être remboursés. Les concurrents renoncent à toute réclamation
ou demande de remboursement du fait de cette annulation."

"L’inscription d’un Concurrent et/ou sa participation à la compétition (ou une partie) implique
automatiquement et de plein droit son acceptation pleine et entière des règles présentées dans
ce document".

(cf. Guide-triathlete-2012.pdf)
tu as raison, mais c'est frustrant d'avoir payé 2 fois plus que les autres.
Avatar de l’utilisateur
riquiqui
Messages : 360
Inscription : 24 oct. 2006 13:21

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par riquiqui »

Olive60 a écrit :
Bryce a écrit :Marrant que vous ne parliez que de la chaleur et du full transformé en half...l'orga était bonne mais...0 ambiance, pas de spectateurs...
Les spectateurs sur un tri ???

Sur un TRI, Tu enlèves les familles est accompagnateurs ... faut être réaliste ... à part eux, y'a plus personne

Malheureusement
Tu n'as jamais couru à Gerardmer pour dire ça car ici c'est par milliers que les spectateurs se massent sur le parcours, les Geromois et les touristes de passage sont passionnés par cette course. ceux qui sont déjà venus te le confirmerons :wink:
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par toboco »

ohhh oui, dans la montée de la rayée c'est terrible :mrgreen:
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par maxou76 »

lisez bien! perso, en ragardant le truc tout à l'heure, je me suis dit qu'il y avait une faille. le règlement parle d'annulation ou d'interruption, mais pas du cas de la transformation (= terme utilisé par l'organisation) du full en half.
Donc pour moi, on a le droit de gueuler!
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par fifi63 »

valtres a écrit :
fifi63 a écrit :
valtres a écrit : Si le budget est le même pour full ou half, pourquoi ne pas mettre l'inscription à 150€ pour tout le monde ?? ...
Si tu fais parti d'un club et que ton club organise un triathlon, je te conseille d'aller voir ton président de club et il t'expliquera !
je n'ai fait que reprendre ce que tu as dit : "full ou half, le budget est le même."
L'organisateur a fait des dépenses pour un full. Transformer le full en half ne change rien aux dépenses engagées.
Si cette année tu es venu à Vichy, c'est parce que tu as eu des echos favorables sur l'épreuve.
C'est vrai que c'est frustrant de payer 2 fois plus que les autres... et c'est pour cela qu'il faut que tu reviennes l'année prochaine pour faire le full (...). :wink:
Avec un tarif 2013 à 190 €, cela te coutera au total 40 € de plus que si tu avais payé le prix du half cette année mais je dirai que ce sera ta modeste contribution pour que le full puisse continuer de vivre à Vichy. :wink:
De plus, en étant championnat d'europe ITU l'année prochaine, je pense que tu vas te priver d'une belle épreuve... à laquelle tu aurais voulu participer cette année. :wink:
Philippe
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bédéhème »

maxou76 a écrit :lisez bien! perso, en ragardant le truc tout à l'heure, je me suis dit qu'il y avait une faille. le règlement parle d'annulation ou d'interruption, mais pas du cas de la transformation (= terme utilisé par l'organisation) du full en half.
Donc pour moi, on a le droit de gueuler!
Mais gueuler contre qui ? le ciel ? le bon Dieu ?
Faut arrêter vos caprices, là...
Celui qui jouera le vice de forme sur le règlement tombera bien bas.

Perso, depuis ce matin, j'ai un énorme vide dans la tête.
Ma déception est encore vive, mais on n'est plus des gamins. Faut digérer et tourner la page.
Un IM, c'est une date toute particulière dans une année, alors d'être rentré chez moi encore affamé, je suis un peu dans le flou, mais faire tomber le Challenge Vichy en visant une faille et en réclamant notre tune... pas pour moi.
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par maxou76 »

qui a dit qu'il fallait faire tomber le Challenge Vichy?
je te dis juste que leur règlement n'est pas carré, c'est tout...
après faudrait bien con pour faire une éventuelle action judiciaire pour récupérer 100 ou 200 €...
mais loin de moi, l'idée de leur nuire au contraire.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par IronPion »

bédéhème a écrit :
maxou76 a écrit :lisez bien! perso, en ragardant le truc tout à l'heure, je me suis dit qu'il y avait une faille. le règlement parle d'annulation ou d'interruption, mais pas du cas de la transformation (= terme utilisé par l'organisation) du full en half.
Donc pour moi, on a le droit de gueuler!
Mais gueuler contre qui ? le ciel ? le bon Dieu ?
Faut arrêter vos caprices, là...
Celui qui jouera le vice de forme sur le règlement tombera bien bas.

Perso, depuis ce matin, j'ai un énorme vide dans la tête.
Ma déception est encore vive, mais on n'est plus des gamins. Faut digérer et tourner la page.
Un IM, c'est une date toute particulière dans une année, alors d'être rentré chez moi encore affamé, je suis un peu dans le flou, mais faire tomber le Challenge Vichy en visant une faille et en réclamant notre tune... pas pour moi.
:sm6: :sm6: :sm6:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        bédéhème
        Messages : 1496
        Inscription : 23 sept. 2010 16:13
        Localisation : Phare Ouest

        Re: Challenge Vichy 2012

        Message non lu par bédéhème »

        maxou76 a écrit :qui a dit qu'il fallait faire tomber le Challenge Vichy?
        je te dis juste que leur règlement n'est pas carré, c'est tout...
        après faudrait bien con pour faire une éventuelle action judiciaire pour récupérer 100 ou 200 €...
        mais loin de moi, l'idée de leur nuire au contraire.
        alors tant mieux. :wink:
        Avatar de l’utilisateur
        fifi63
        Messages : 1019
        Inscription : 16 mars 2005 22:10
        Localisation : Clermont-Fd

        Re: Challenge Vichy 2012

        Message non lu par fifi63 »

        maxou76 a écrit :lisez bien! perso, en ragardant le truc tout à l'heure, je me suis dit qu'il y avait une faille. le règlement parle d'annulation ou d'interruption, mais pas du cas de la transformation (= terme utilisé par l'organisation) du full en half.
        Donc pour moi, on a le droit de gueuler!
        Donc tu préfères quoi :
        1) que l'organisateur annule l'épreuve, et conformément au règlement, tu rentres chez toi sans rien faire et tes 300 euros tu te les mets là ou je pense sans pouvoir "gueuler" !
        2) que l'organisateur se préoccupe un peu des athlètes et transforme le full en half comme ça tu n'as pas fait le voyage pour rien et si tu veux revenir l'année prochaine, tu auras un tarif préférentiel à 190 € !
        Philippe
        maxou76
        Messages : 114
        Inscription : 12 sept. 2011 09:20

        Re: Challenge Vichy 2012

        Message non lu par maxou76 »

        Alors premièrement, je reconnais que l'orga a sans doute pris la bonne décision, mais perso, j'opte pour une troisième solution, elle rembourse les participants du full de la différence payée par les halfs...ça me semble pas tout à fait idiot de penser que tous les participants d'une même épreuve finalement aient une même échelle de prix....(je sais pas, c'est moi ou je dis une grosse connerie?!).
        Après, ce n'est pas pour ça, que je ne reconnais pas que leur propositions commerciales ne sont pas idiotes, mais perso elles ne me conviennent pas... (je pense que c'est aussi respectable de ne pas avoir la volonté d'emmener sa famille tous les ans en vacances à Vichy, ou de ne pas avoir les moyens d'aller faire des IM à l'étranger!)
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: Challenge Vichy 2012

        Message non lu par débutant »

        fifi63 a écrit :
        maxou76 a écrit :lisez bien! perso, en ragardant le truc tout à l'heure, je me suis dit qu'il y avait une faille. le règlement parle d'annulation ou d'interruption, mais pas du cas de la transformation (= terme utilisé par l'organisation) du full en half.
        Donc pour moi, on a le droit de gueuler!
        Donc tu préfères quoi :
        1) que l'organisateur annule l'épreuve, et conformément au règlement, tu rentres chez toi sans rien faire et tes 300 euros tu te les mets là ou je pense sans pouvoir "gueuler" !
        2) que l'organisateur se préoccupe un peu des athlètes et transforme le full en half comme ça tu n'as pas fait le voyage pour rien et si tu veux revenir l'année prochaine, tu auras un tarif préférentiel à 190 € !
        Je n'ai probablement pas du lire toutes les pages, mais comment a tu perçus le fait que tu sois toi passé de la distance IM à Half ? :wink: (bien évidement AMHA les réductions de temps d'expositions des bénévoles sous la canicule est cohérente, et même les athlètes par rapport à l'organisation de la sécurité en place).
        Avatar de l’utilisateur
        fifi63
        Messages : 1019
        Inscription : 16 mars 2005 22:10
        Localisation : Clermont-Fd

        Re: Challenge Vichy 2012

        Message non lu par fifi63 »

        débutant a écrit :
        fifi63 a écrit :
        maxou76 a écrit :lisez bien! perso, en ragardant le truc tout à l'heure, je me suis dit qu'il y avait une faille. le règlement parle d'annulation ou d'interruption, mais pas du cas de la transformation (= terme utilisé par l'organisation) du full en half.
        Donc pour moi, on a le droit de gueuler!
        Donc tu préfères quoi :
        1) que l'organisateur annule l'épreuve, et conformément au règlement, tu rentres chez toi sans rien faire et tes 300 euros tu te les mets là ou je pense sans pouvoir "gueuler" !
        2) que l'organisateur se préoccupe un peu des athlètes et transforme le full en half comme ça tu n'as pas fait le voyage pour rien et si tu veux revenir l'année prochaine, tu auras un tarif préférentiel à 190 € !
        Je n'ai probablement pas du lire toutes les pages, mais comment a tu perçus le fait que tu sois toi passé de la distance IM à Half ? :wink: (bien évidement AMHA les réductions de temps d'expositions des bénévoles sous la canicule est cohérente, et même les athlètes par rapport à l'organisation de la sécurité en place).
        Moi, je ne l'ai pas fait, je l'ai filmé --> http://WebSport.tv :wink: :wink: :wink:
        Mais je ne te cache pas que si j'avais été inscrit sur l'ironman et que le matin on me demande si je suis ok pour passer sur half, j'envoi chier l'organisateur... parce que je ne pense qu'à moi, que j'aime la chaleur et que je la supporte très bien ! :wink:
        C'est d'ailleurs pour cela que quand il y a une décision d'annulation ou de transformation à prendre, il ne faut jamais demander aux athlètes car ils sont trop dans "leur truc" et incapable d'avoir un avis objectif et de prendre LA décision qui s'impose.
        Philippe
        Avatar de l’utilisateur
        Bryce
        Messages : 24908
        Inscription : 22 sept. 2005 09:21
        Localisation : Ici et là

        Re: Challenge Vichy 2012

        Message non lu par Bryce »

        riquiqui a écrit :
        Olive60 a écrit :
        Bryce a écrit :Marrant que vous ne parliez que de la chaleur et du full transformé en half...l'orga était bonne mais...0 ambiance, pas de spectateurs...
        Les spectateurs sur un tri ???

        Sur un TRI, Tu enlèves les familles est accompagnateurs ... faut être réaliste ... à part eux, y'a plus personne

        Malheureusement
        Tu n'as jamais couru à Gerardmer pour dire ça car ici c'est par milliers que les spectateurs se massent sur le parcours, les Geromois et les touristes de passage sont passionnés par cette course. ceux qui sont déjà venus te le confirmerons :wink:
        Et bien d'autres courses...pas forcément passionnés par la course en elle même mais par le sport, le "spectacle", tout simplement encourager les gens...

        Bien sûr moins de monde que s'il avait fait 20° mais dans les villages sur le parcours vélo il y avait des zones d'ombres, sur le parcours càp il y avait bien des personnes qui faisaient des mini golfs, qui buvaient des bières, qui se promenaient... :wink:
        "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
        "Do not fear death, fear an unlived life"
        Répondre