Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Des infos pas des ragots!
Kenzo

Re: Contador controlé positif pendant le tour de France ?

Message non lu par Kenzo »

Vinokourov : "Ça ne me dérange pas"

Image

On sait qu'Alexandre Vinokourov participera certainement à son dernier Tour de France. Présent sur le Critérium du Dauphiné, il semble peaufiner sa condition physique à exactement 20 jours du Grand Départ de Vendée. Le leader d'Astana est revenu sur l'annonce officielle de la participation d'Alberto Contador, son ancien coéquipier : "Il peut courir et gagner le Tour, a déclaré le Kazakh. C’est dommage pour ASO. Personnellement, ça ne me dérange pas", déclare le kazakh sur le site de RMC.

Suite à son contrôle anormal sur le Tour de France 2010 où l'on avait retrouvé dans son sang du clenbutérol, El Pistolero devait passer devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) en Juin pour être fixer sur son sort. Mais la date de son audience a été reporté au mois d'Aout suite à un retard de transmission de dossiers de la part de la défense. Le coureur de la Saxo Bank SunGard peut donc prendre le départ du Tour.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Kenzo

Le MPCC mécontent de la présence de Contador

Quelques heures après qu'Alberto Contador ait annoncé sa participation au prochain Tour de France, Roger Legeay, président du Mouvement pour un cyclisme crédible s'est montré particulièrement opposé à la présence de l'Espagnol sur les routes du Tour au nom d'un code éthique auquel certaines équipes s'étaient souscrites il y a quelques années :

"Il faut que ce code soit appliqué" a-t-il dit à l'AFP. "Il en va de la crédibilité du cyclisme. On ne peut participer à des courses avec un risque quotidien de déclassement." Ce code ne permettrait pas à un coureur en attente de jugement de participer à des courses auxquelles il pourrait être déclassé. Ce fut notamment le cas d'Alejandro Valverde l'an passé.

Rappelons que Sept équipes composent le MPCC :arrow: : Ag2r-La Mondiale, Bretagne-Schuller, Cofidis, Europcar, FDJ, Garmin-Cervelo et Skil-Shimano.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Kenzo

A. Schleck a gagné de la "masse musculaire"

Image

Alors qu'une grande partie des favoris du Tour de France peaufinent leur préparation sur le Critérium du Dauphiné, Andy Schleck a préféré prendre le départ du Tour de Suisse qui débute aujourd'hui par un prologue de 7 kilomètres dans les rues de Lugano.

Le leader de Leopard Trek sait qu'il sera très attendu sur la Grande Boucle : "Je serai au départ du Tour avec un poids supérieur à l’an dernier, mais c’est une bonne chose : j’ai gagné de la masse musculaire dans les jambes, ce n’est pas de la graisse", raconte Andy Schleck dans les colonnes du quotidien L'équipe. On ne sait pas encore si son principal rival, Alberto Contador, prendra le départ : "Je fais ce que j’ai à faire de mon côté. Le Tour sera bien sûr différent selon que Contador sera là ou non, mais tout dépendra aussi de sa forme. Il a fait un super Giro, mais ce ne sera pas facile pour lui d’avoir le même niveau en juillet. Moi, je serais incapable d’enchaîner une victoire au Giro puis au Tour." Son frère, Frank ajoute même : "Contador soit là ou non ne change rien à notre objectif : on sera là pour gagner le Tour, pas pour battre Contador". :twisted: :twisted: ça ne rigole pas !!! :sm15:
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

Quand on connait le mode de préparation instauré par les plus grands depuis 1996 (Amstrong, Riis, Ulrich, les leaders de la Once..etc et maintenant les Schleck) qui les voyait s'isoler pour se "préparer" (lire shooter) tranquillement (et qu'on ne me parle pas de controles inoppinés : cf Amstrong averti à l'avance et qui a le temps de s'isoler pour se remettre clean) pour le Tour, là, si Contador est performant sur ce Tour, il prouvera qu'il a une classe certaine
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit :Quand on connait le mode de préparation instauré par les plus grands depuis 1996 (Amstrong, Riis, Ulrich, les leaders de la Once..etc et maintenant les Schleck) qui les voyait s'isoler pour se "préparer" (lire shooter) tranquillement (et qu'on ne me parle pas de controles inoppinés : cf Amstrong averti à l'avance et qui a le temps de s'isoler pour se remettre clean) pour le Tour, là, si Contador est performant sur ce Tour, il prouvera qu'il a une classe certaine
une CLASSE de TRICHEUR.... :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IronPion

Message non lu par IronPion »

En tous cas, dommage pour lui, Contador, qu'il ne se soit pas aligné au départ du Dauphiné...
Il se serait trouvé en terrain conquis lorsque le troupeau de vache a envahi la route pendant l'étape :mrgreen: !!!
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
      Kenzo

Marc Madiot et la présence de Contador sur le Tour

Image

Au départ de la dernière étape du Critérium du Dauphiné, Marc Madiot est revenu pour Cyclism'Actu sur le cas d'Alberto Contador, qui va s'aligner sur le prochain Tour de France. Interrogé à ce sujet, le manager français de la FDJ a développé un thème qui était sorti samedi suite à l'annonce de Contador, concernant un certain code éthique auquel doivent se tenir les équipes professionnelles.

Alberto Contador a annoncé son intention de participer au Tour de France. Qu'en pensez-vous ?
      Plusieurs points. Tout d'abord, il y a le code éthique, déjà. Tout le monde l'a signé, même Bjarne Riis. Les équipes doivent le respecter. Ensuite, au départ du Tour, nous signons un contrat avec l'organisateur de l'épreuve qui notifie que si quelqu'un ou une équipe porte atteinte à l'image de l'épreuve, l'organisateur se réserve le droit de l'exclure. A mon avis, ça existe encore, donc c'est possible. Sur un dernier point enfin, Contador a les clés en mains. Le coureur peut se dire "Ce n'est peut-être pas une bonne idée que j'aille sur le Tour parce que je suis dans une situation délicate", et je ne porte pas de jugement sur le fait que le contrôle soit positif ou négatif. Il peut se dire qu'il serait mieux qu'il règle d'abord ses problèmes pour revenir sur la course une fois que tout sera réglé.

Est-il possible d'envisager une action des équipes contre la venue de Contador ?
      En ce qui me concerne, je n'ai aucun avis là dessus pour la simple et bonne raison que mon équipe bénifice d'une "Wild card", ce qui veut dire que mon équipe est invitée. Si je faisais parti des acteurs de droit de l'épreuve, je pourrais éventuellement avoir un avis et un jugement. Je n'ai pas d'avis à avoir sur la participation ou non de monsieur Contador au Tour de France. Je n'ai pas à signer une action pour dire que tel ou tel ne doit pas être au départ du Tour parce que je suis invité. Du moment que je suis invité, je réponds favorablement à l'invitation ou, si ça ne me convient pas, je reste chez moi. Et j'ai l'intention de répondre favorablement à l'invitation.

Que dit exactement le code éthique ?

Le code éthique dit que lorsqu'on est sous le coup d'une décision de justice, au niveau sportif ou autre, on doit rester à la maison. C'est ce qui avait été appliqué au départ du Tour 2006, à Strasbourg. Après, le degrés de perception est forcément différent mais par rapport aux textes, c'est la même chose.

Mais quel est votre avis sur la présence de Contador?
      J'ai un avis personnel mais je le garde pour moi. J'ai envie de respecter les choses. Quand je signe le code éthique ou le réglement d'ASO, je dois le respecter. Après, je peux comprendre qu'ASO ne veuille pas se trouver en justice face à monsieur Contador. Ils n'ont certainement pas envie de lâcher des fortunes si jamais ça se passe mal. Mais la situation, c'est celle que je viens de vous expliquer. Ce n'est pas à moi de décider. Je vous ai donné toutes les informations. Maintenant, Bjarne Riis a aussi signé le code éthique, s'il s'en souvient ...

Va-t-il gagner le Tour ?
      Je ne sais pas. S'il est au départ, il y a des chances.
      Kenzo

Pourquoi Contador a été obligé d'être au Tour de France

Image

Alberto Contador sera donc bel et bien au départ du prochain Tour de France, le 2 juillet au Passage du Gois, en Vendée. Le TAS a décidé de ne statuer sur son sort qu'au mois d'août. Si l'en on croit Le Soir, cette décision a avant tout été dictée par son équipementier américain, Specialized, qui fournit également Astana.

Le coueur de la formation Saxo Bank n'avait pas vraiment envie de s'aligner dans la Grande Boucle cette année. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il avait roulé le Giro. Face à ces suspicisions de dopage (suite à son controle positif au clenbutérol l'année dernière) et compte tenu de son déficit d'image, il redoutait de s'exposer aux critiques et la colère du public. En outre, il voulait éviter de contrarier les organisateurs du Tour, très à cheval sur les considérations éthiques la dernières années.

Les critiques de Wiggins
      "Sportivement, ce n'est pas une bonne chose qu'un gars testé quatre fois positif soit dans la course. C'est mauvais aussi pour toutes les équipes qui se battent pour être propres, c'est le cas de notre équipe Sky", a dénoncé Bradley Wiggins, récent vainqueur du Dauphiné Libéré.

Une question de lutte entre sponsors...
      En fait, cette décision de participer au Tour lui aurait surtout été imposée par l'équipementier de la Saxo Bank, Specialized. Le raisonnement est très simple. Qui est le plus concurrent de la firme américaine, qui rémunère Contador, aux Etats-Unis? TREK, le sponsor principal de Leopard Trek, l'équipe des frères Schleck et de Cancellara et le plus grand concurrent de Specialized, qui injecte quand même 8 millions d'euros par an. Dès lors, on comprend que le fournisseur n'apprécierait pas vraiment l'absence de son coureur numéro 1 à la plus grande épreuve cycliste au monde
      Joel

Message non lu par Joel »

Y zon qu'à pas embaucher n'importe qui :-)
      Optimiser votre position vélo ?
      http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
      kent 7

Message non lu par kent 7 »

Guimard , Bruynel , Vinokourov , Madiot ... pour parler du cas Contador c'est comme si on demandait son avis à Bernard Madoff pour mettre fin aux spéculations financières douteuses ... ces mecs ont tous des passés chargés , de dopeur/dopé et ne sont pas crédibles un seul instant :!:
      " Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
      Silver0l

Message non lu par Silver0l »

Silver0l a écrit :
      Le taux maximal admis par l'AMA et l'UCI est de zéro, et c'est bien pour ça qu'il y a tant de discussions.

Avant, ça n'était pas important, car on ne détectait pas des quantités infimes de clembuterol.

Maintenant, on en détecte en quantité infime (picogramme/ml), et donc la probabilité de détecter une contamination accidentelle devient importante, puisqu'il y a du clembuterol qui se balade dans la nature, dans les viandes et même dans l'eau de nos rivières (et du robinet), à cause du bétail qui pisse tout le clembuterol qu'on lui injecte (voir étude mentionnée quelques pages plus haut).

Donc il faut que l'AMA revienne à une position raisonnable, et admette que l'on puisse avoir un taux infinitésimal de clenbuterol dans le sang, sans que ce soit synonyme de dopage - cf le cas Rudi van Houts cité plus haut, et le pongiste allemand, et aussi sans doute le cycliste chinois. Si l'AMA ne change pas la règle, il vont être confrontés à une multiplication de contentieux juridiques justifiés. On peut remercier Contador d'avoir mis en avant ce problème, et d'aider à faire avancer la réglementation!
      Ça y est. Ainsi que je l'indiquais en Mars (et malgré les ricanements généralisés que mon post avais alors déclenché), l'AMA envisage de faire évoluer la réglementation antidopage grâce à Contador. La détection de clembuterol à des doses infimes ne serait plus automatiquement considérée comme une preuve de dopage.

De plus, j'ai transmis aux avocats de Contador les éléments cités plus hauts prouvant indubitablement la généralisation de l'usage du clembuterol dans l'élevage français. Ils ont été très intéressés, et je suis sûr qu'ils en feront bon usage. Je suis prêt à parier sur un acquittement.

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

Dopage : la réglementation sur le clenbuterol pourrait évoluer
      LEMONDE.FR avec Reuters | 15.06.11 | 09h27

Des traces de clenbutérol ont été trouvées dans les urines d'Alberto Contador lors du dernier Tour de France.

Des traces de clenbutérol ont été trouvées dans les urines d'Alberto Contador lors du dernier Tour de France. REUTERS/ERIC GAILLARD

L'Agence mondiale antidopage (AMA) pourrait envisager de modifier les règles concernant le clenbuterol, un anabolisant qui figure sur la liste noire des produits dopants détectés dans l'organisme d'Alberto Contador lors du dernier Tour de France, a déclaré mardi un de ses responsables.

Alberto Contador, triple vainqueur de l'épreuve (2007, 2009 et 2010), a contesté toute pratique dopante, affirmant qu'il avait ingéré par inadvertance cette substance interdite en mangeant de la viande contaminée. Suspendu pour un an en septembre, le cycliste a été blanchi par la Fédération espagnole de cyclisme (RFEC), qui a prononcé en février un non-lieu après avoir reçu son argument.

Un recours en appel a été déposé à l'initiative de l'Union cycliste internationale (UCI) et de l'AMA devant le Tribunal arbitral du sport, qui devrait se pencher sur l'affaire en août, soit après la prochaine édition du Tour de France, où Contador devrait défendre son titre. Ce mois-ci, cinq joueurs de la sélection mexicaine de football également contrôlés positifs au clenbuterol ont eux aussi invoqué, avec l'appui de leur fédération, la thèse d'une contamination accidentelle par ingestion de viande.

Pour le Dr Olivier Rabin, directeur scientifique de l'AMA, les autorités de lutte contre le dopage dans le sport devraient évoluer et prendre en compte le "contexte" avant de recourir à une suspension automatique de deux ans. "Il y a très peu d'affaires liées au clenbuterol, il n'est par conséquent pas impossible de les gérer au cas par cas", a-t-il dit avant un symposium sur la détection du dopage.

CONTRÔLES SANITAIRES

"La crainte d'une contamination de viandes par des substances dopantes n'est pas nouvelle", a-t-il souligné, rappelant des contaminations à la testosterone par le passé. "Dans un petit nombre de pays, il existe un risque que de la viande soit contaminée au clenbuterol, c'est une chose qu'on trouve dans la littérature scientifique." "Nous pourrions faire des recommandations au comité exécutif de l'AMA et dire qu'à un certain niveau de concentration, c'est assurément du dopage, mais qu'à un autre niveau, il pourrait y avoir prise en compte du contexte des résultats précédents et suivants de l'athlète", a-t-il ajouté.

Tout changement des règles doit être adopté par le conseil exécutif de l'AMA, dont la prochaine réunion aura lieu à la mi-septembre à Lausanne. Des propositions spécifiques sur le clenbuterol pourraient être réglées dès la semaine prochaine, lors d'une réunion à Montréal du groupe de travail des experts des laboratoires de l'AMA. Pour le Dr Rabin, toute la complexité tient au fait que la quantité de clenbuterol détectée dans l'organisme d'un sportif ne peut suffire seule à trancher entre la pratique dopante et la contamination accidentelle.

"N'importe quelle quantité peut traduire du dopage. C'est la difficulté de la situation : il peut s'agir de dopage ou il peut s'agir de quelque chose d'autre", souligne-t-il. Le clenbuterol est parfois utilisé dans l'élevage pour accroître la masse musculaire et réduire la masse graisseuse du bétail. "En Europe, le contrôle sanitaire des viandes est absolument strict, et les éleveurs sont passibles de peines de prison et de lourdes amendes. Mais il y a eu aussi des cas en Chine et au Mexique", poursuit le Dr Rabin.
      Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
      Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
      NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

Silver0l a écrit : Ça y est. Ainsi que je l'indiquais en Mars (et malgré les ricanements généralisés que mon post avais alors déclenché), l'AMA envisage de faire évoluer la réglementation antidopage grâce à Contador. La détection de clembuterol à des doses infimes ne serait plus automatiquement considérée comme une preuve de dopage.

De plus, j'ai transmis aux avocats de Contador les éléments cités plus hauts prouvant indubitablement la généralisation de l'usage du clembuterol dans l'élevage français. Ils ont été très intéressés, et je suis sûr qu'ils en feront bon usage. Je suis prêt à parier sur un acquittement.
      C'est bizarre, j'aurai plutôt dit grâce aux joueurs de la sélection mexicaine qui eux vivent dans un pays où la probabilité de leur argumentation est X fois plus crédible, dont les performances physiques ne dépassent pas les standards définis par d'anciens dopés à des produits lourds, dont l'intérêt du produit dans la perf est moindre (ce qui n'est pas le cas d'un cycliste en retard d'affûtage à 1 mois de son objectif), dont la pratique de l'(auto)transfusion n'est pas courante chez les cadors (tu sais les témoignages sur ton Jésus ;-)) ou dont la tablée est concernée par la même contamination (ce qui n'était pas le cas des autres à la table de Contador), dont on a pas retrouvé de traces de plastiques (qu'on a probablement pas cherché j'en conviens) par la suite, etc...
      Grâce à Contador, ce sont d'autres modifications qui vont avoir lieu 8)

Nick
      Richie

Message non lu par Richie »

NickTheQuick a écrit :
      Silver0l a écrit : Ça y est. Ainsi que je l'indiquais en Mars (et malgré les ricanements généralisés que mon post avais alors déclenché), l'AMA envisage de faire évoluer la réglementation antidopage grâce à Contador. La détection de clembuterol à des doses infimes ne serait plus automatiquement considérée comme une preuve de dopage.

C'est bizarre, j'aurai plutôt dit grâce aux joueurs de la sélection mexicaine qui eux vivent dans un pays où la probabilité de leur argumentation est X fois plus crédible, dont les performances physiques ne dépassent pas les standards définis par d'anciens dopés à des produits lourds, dont l'intérêt du produit dans la perf est moindre (ce qui n'est pas le cas d'un cycliste en retard d'affûtage à 1 mois de son objectif), dont la pratique de l'(auto)transfusion n'est pas courante chez les cadors (tu sais les témoignages sur ton Jésus ;-)) ou dont la tablée est concernée par la même contamination (ce qui n'était pas le cas des autres à la table de Contador), dont on a pas retrouvé de traces de plastiques (qu'on a probablement pas cherché j'en conviens) par la suite, etc...
      Grâce à Contador, ce sont d'autres modifications qui vont avoir lieu 8)

Nick
      A la coupe du monde, ils couraient plutôt vite et longtemps les mexicains, donc je ne crois pas plus pour eux à l'histoire de la viande...
      Je passe sur le fait que certains mexicains évoluent de plus dans des "gros" clubs de foot...

Dommage que SilverOl ne se soit pas occupé de la défense à l'époque de coureurs de l'équipe végétarienne de Mac Cartney... :D

La conclusion de l'article est instructive : en Europe, au final, guère possible que cela soit justement possible, ce qui remet à néant tout le reste dans le cas de Contador.
      De plus, une nouvelle réglementation ne lui serait pas de fait applicable.

Par contre, s'il est sanctionné, j'ai entendu sur une radio qu'il serait démis du titre sur le TDF 2010 et de la suite : Giro 2011...
      Je ne vois pas juridiquement trop comment, à partir du moment où sa fédé ne l'a pas sanctionné et qu'il peut légalement courir donc gagner.

En revanche, contrairement à ce qui a été dit, ASO pourrait l'empêcher de participer au TDF grâce à l'article sur "l'image" négative véhiculée du coureur. Possible désormais, sauf, que s'il est blanchi, il pourrait attaquer ASO sur la perte de chance et obtenir des dommages et intérêts...
      Contador va être sacrément hué, sifflé...vilipandé...ayant survécu à la cohabitation avec Armstrong, cela ne le perturbera pas à priori...
      FAYARD

Silver0l a écrit :Ça y est. Ainsi que je l'indiquais en Mars (et malgré les ricanements généralisés que mon post avais alors déclenché), l'AMA envisage de faire évoluer la réglementation antidopage grâce à Contador. La détection de clembuterol à des doses infimes ne serait plus automatiquement considérée comme une preuve de dopage.

Et bien c'est parfait...une grande victoire du DROIT mais une grande défaite pour la morale et accessoirement pour le vélo...mais ça à priori, ça t'empêche pas trop de dormir... :sm10:

D'ici 2 ans, l'autre sous-merde d'américain sera en prison et destitué de ses TDF..et pourtant des contrôles positifs, y a en a pas eu beaucoup, hein... :wink:
      “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
      FAYARD

Silver0l a écrit :Ça y est. Ainsi que je l'indiquais en Mars (et malgré les ricanements généralisés que mon post avais alors déclenché), l'AMA envisage de faire évoluer la réglementation antidopage grâce à Contador. La détection de clembuterol à des doses infimes ne serait plus automatiquement considérée comme une preuve de dopage.

Tiens toi qui prône pour la justice, voici un petit lien...prends le temps de bien lire, c'est un peu long je te l'accorde mais ça remets bien en place.. :sm1:
      http://maitremo.fr/2011/06/12/au-guet-apens/
      Répondre