si le post dévie un peu, voici ma modeste contribution pour reprendre le fil. Un ptit E-112 choisi pour ses particularités techniques simples (poste de pilotage et emplacement des étriers de frein) et aussi et surtout son prix. J'avais déjà les "pièce", me manquait un cadre pour essayer de me faire plaisir...
Côté particularité, vous aurez remarqué le cintre classique pour 2 raisons :
- je ne suis pas un as (ni un casse cou) dans les descentes
- j'ai souvent remarqué que les possesseurs de vélos de tri dans mon club l'étaient encore moins avec leur guidon "corne de vache"
- aussi, je trouve qu'un cintre classique offre plus de possibilités de positions, que ce soit en montée ou dans les descentes.
Seul hic, depuis que je roule avec, un vieux problème à la rotule refait surface. Selon mon chirurgien (qui pratique aussi le vélo) : trop de charge des quadriceps sur la rotule due à la position CLM...
donc je fais le début de saison avec et si je me blesse trop (impossibilité de courir, douleurs permanentes au genou), j'vais déjà devoir m'en séparer

- mais pour l'instant, c'est mal barré...
allez, après le discours, une ptite photo
