Es tu prêt a baisser tes perfs en Nat pour mieux courir?Olivier64 a écrit :Pour moi hier footing de 6.7km en 38min et cet aprem direction Aubisque/Soulor
votre entraînement du jour
Re: votre entraînement du jour
J'aimerai mieux augmenter mes perfs dans les 2 domainesbatard a écrit :Es tu prêt a baisser tes perfs en Nat pour mieux courir?Olivier64 a écrit :Pour moi hier footing de 6.7km en 38min et cet aprem direction Aubisque/Soulor

Tu peux bien progresser dans les deux en même temps..batard a écrit :Es tu prêt a baisser tes perfs en Nat pour mieux courir?Olivier64 a écrit :Pour moi hier footing de 6.7km en 38min et cet aprem direction Aubisque/Soulor
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

tu fais cb de bornes par mois en Nat et CAP ?Olivier64 a écrit :J'aimerai mieux augmenter mes perfs dans les 2 domainesbatard a écrit :Es tu prêt a baisser tes perfs en Nat pour mieux courir?Olivier64 a écrit :Pour moi hier footing de 6.7km en 38min et cet aprem direction Aubisque/Soulor
c'est dur de progresser dans 2 voir 3 sports en même temps.

Ah bon...d'où tu sors cette théorie...batard a écrit : tu fais cb de bornes par mois en Nat et CAP ?
c'est dur de progresser dans 2 voir 3 sports en même temps.

Si tu peux augmenter ton volume, il n'y a pas de raison qu'une des trois disciplines en pâtissent...bien au contraire...l'entraînement croisé fait des miracles...un triathlete qui s'entraîne 2 fois par semaine dans chaque discipline sera bien meilleur qu'un sportif qui ne s'entraîne que deux fois par semaine dans une seule discipline... Les battements en nat sont utiles pour le vélo, la VMA en cap est bénéfique pour la natation..etc...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

-
je suis bien d'accord avec Fayard,
je suis meilleur ou moins mauvais en cap depuis que je fais du tri et pourtant mes temps en cap sont meilleurs
je suis meilleur ou moins mauvais en cap depuis que je fais du tri et pourtant mes temps en cap sont meilleurs
Je pense aussi qu il est possible de progresser dans les 3 disciplinesFAYARD a écrit :Ah bon...d'où tu sors cette théorie...batard a écrit : tu fais cb de bornes par mois en Nat et CAP ?
c'est dur de progresser dans 2 voir 3 sports en même temps.![]()
![]()
![]()
Si tu peux augmenter ton volume, il n'y a pas de raison qu'une des trois disciplines en pâtissent...bien au contraire...l'entraînement croisé fait des miracles...un triathlete qui s'entraîne 2 fois par semaine dans chaque discipline sera bien meilleur qu'un sportif qui ne s'entraîne que deux fois par semaine dans une seule discipline... Les battements en nat sont utiles pour le vélo, la VMA en cap est bénéfique pour la natation..etc...

Pour ce qui est de mon kilométrage,il est très aléatoire,surtout en CAP...
Je dois être a 12/17km en nat.Pour la CAP c'est différent,ça tourne entre 0 et 18 environ

Entraînement du jour:
60km de vélo => 2h35 30km de montée ( col du portalet )30 de descente.
Je n'avais jamais fait ce col,une arrivée a 1800m,un col jolie,mais très très long!!Pas de trop gros pourcentage par contre!!
Je l'ai donc monté au train pour au final 16.8km/h de moyen,je pense que compte tenu mon niveau c'est correct.
Je suis tout à fait d'accord avec vous, je le vois avec mes collègues de vélo, qui eux ne font que du vélo. Maintenant je roule mieux qu'eux alors que je fais pas plus de km à vél ; mais j'ai quand même du mal a progresser dans les 3 en même temps. 2 oui.
Suivant la saison ( hiver ou été ) la pratique n'est pas la même, par ex, progrès en Nat et CAP l'hiver, et entretien du niveau vélo; et l'été je pratique plus de vélo et de Nat.
Le tout est de garder le niveau acquis pendant les phases "creuses".
Je ne suis pas expert et grace a ce forum, j'ai appris pas mal de chose, notamment Fayard
Suivant la saison ( hiver ou été ) la pratique n'est pas la même, par ex, progrès en Nat et CAP l'hiver, et entretien du niveau vélo; et l'été je pratique plus de vélo et de Nat.
Je ne suis pas expert et grace a ce forum, j'ai appris pas mal de chose, notamment Fayard

De rien..batard a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec vous, je le vois avec mes collègues de vélo, qui eux ne font que du vélo. Maintenant je roule mieux qu'eux alors que je fais pas plus de km à vél ; mais j'ai quand même du mal a progresser dans les 3 en même temps. 2 oui.

L'effet du transfert entre les disciplines est indéniable! Par contre il faut savoir mettre de côté ses points forts pour travailler les points faibles. Au final, on n'y perd pas trop grâce à ce fameux transfert...
Mais c'est plus facile à dire qu'à faire!
Pour l'instant olivier64 essaye de récupérer une partie de son niveau nat, ça va le faire..après plus beaucoup d'intérêt de gagner 5" au 400m quand tu tournes déjà autour des 4'40" sauf si tu participes au GP de D2 de triathlon. Il lui suffira de maintenir son niveau et d'accentuer ses efforts sur la cap et le vélo...c'est tout simple...N10 a écrit :L'effet du transfert entre les disciplines est indéniable! Par contre il faut savoir mettre de côté ses points forts pour travailler les points faibles. Au final, on n'y perd pas trop grâce à ce fameux transfert...

Je suis d'accord avec toiFAYARD a écrit :Pour l'instant olivier64 essaye de récupérer une partie de son niveau nat, ça va le faire..après plus beaucoup d'intérêt de gagner 5" au 400m quand tu tournes déjà autour des 4'40" sauf si tu participes au GP de D2 de triathlon. Il lui suffira de maintenir son niveau et d'accentuer ses efforts sur la cap et le vélo...c'est tout simple...N10 a écrit :L'effet du transfert entre les disciplines est indéniable! Par contre il faut savoir mettre de côté ses points forts pour travailler les points faibles. Au final, on n'y perd pas trop grâce à ce fameux transfert...

-
il faut donc rouler et courir 

- elchouchou
Hier midi 12 kms de Cap en EF 1 h 05' entre 12h et 13h enfin sous un bon cagnard !
Hier soir natation-combar en mer 1300 m en 24'
Ce matin 104 kms de vélo D+1300 4 h 15'...départ 9 h 00 ...la fournaise dans le Col de Vence...va falloir se lever plus tôt pour aller rouler !!

Hier soir natation-combar en mer 1300 m en 24'
Ce matin 104 kms de vélo D+1300 4 h 15'...départ 9 h 00 ...la fournaise dans le Col de Vence...va falloir se lever plus tôt pour aller rouler !!