CHRISTOPHE192 a écrit :(...)
j' ai 16 ans révolu et je suis un footix accompli .
bon , pour t' éviter de t' enfoncer encore plus , je précise le débat est sur les violences , donc sur le hooliganisme dont le Kop of Boulogne , initialement le Kop K à sa création en 78 en tribune K , était le précurseur et la place forte en France .
donc bien après ton grand OM de Skoblar et Magnusson , ce qui démontre ton anachronisme .
en 83 , je faisais adolescent mes débuts au KOB , et je redis que dans ces années de début de la violence auquel je participais activement , l' OM ne comptait plus , et c' était les grandes époques des verts , puis des canaris , puis des girondins .
quant aux IDS et IADS depuis ton plan Leproux , elles concernent d' abord ceux qui ont fait un sitting pacifique devant le siège lors du 1er match de championnat contre Sainté , et à 95% ceux qui brandissent des fumigènes dans les stades .
de plus , si tu connaissais un tant soit peu le sujet , tu saurais que les tribunaux annulent quasiment toutes ces interdictions 2/3 ans après pour entrave aux libertés individuelles ou à la liberté de circulation pour les décrets préfectoraux interdisant le déplacement des parisiens .
puis quand tu discertes sur la manipulation des masses en évoquant le Kop qui était par essence marginal et incontrolable , c' est le comble du ridicule .
à part ça , tu peux faire tant que tu veux de la démagogie sur ma haine de l' OM qui est assumée et revendiquée , sans voir celle de Marseille à notre égard , et plus largement comme je l' ai déjà évoqué , l' anti-parisianisme très développé en France .
c' est donc réellement à toi à recouper tes sources ou à rester sur les sujets que tu connais pour éviter de débiter des inepties .
Christophe_ki_aimerait_terevoir_surl'Altriman_après_t'avoirvu_surleChtriman_

OK, tu te fais les questions et réponses et tu échanges avec moi comme si j'avais participé aux débat précédent...
Pour débattre il faut ecrire sur le même sujet et...
Je ne focalise pas spécialement sur "K" et avec Skoblar/magnisson je veux simplement te montrer que le foot n'a pas commencé en 1980.
Des stades à presque 60000 personnes j'en ai connu à Marseille sans aucun souci de violence... Avant Bernard et canal +...
Les capos marseillais étaient, à l'image de leur cousin italien milanais, les premiers a intervenir en cas d'incompréhension entre supporter...
J'ai été au milieu des Milanestis un supporter de l'OM sans aucun souci, j'ai même été félicité après le 1-1...
Après, que cela soit avec les nantais, stéphanois ou lensois, la cohabitation dans les virages étaient toujours cool...
Et pour l'anti parisianisme...

Il n'y a que vous qui le voyait...
Quand j'écris que c'est Canal+ qui a monté l'opposition PSG/OM avec l'aide du Bernard, en dehors de cela, ou existe le PSG ?
C'est dans l'histoire que l'on peut, comme en psycho, expliquer l'avenir, mais aujourd'hui le PSG sans les Qataris, c'est quoi ?
C'était le même souci pour l'OL avant ses 7 titres de champion de france par rapport à Sainté, la crédibilité sportive...
Sauf que la rivalité s'est nourri au fil des dizaines d'années dans des domaines autres que le football et a pu exploser quand l'OL est enfin devenu un rival crédible.
Tu enlèves la violence, image de marque du PSG, comme a tenté Leproux, tu y rajoutes l'apport Qatari, les oppositions OM/PSG (sauf si le staff Marseillais veut tenter de survivre en polémiquant haineusement de manière vaine) n'auront plus de valeur... Ou alors l'OM prendra le role du vilain petit canard que le PSG a pris longtemps pour tenter d'exister (la marque Fernandez...)
Voilà, les faits sont là, sans jugement, ni passion et la manipulation des Kops par quelques têtes bien pensantes qui vivent de ce lucratif job, est bien réelle.
Tes réactions vives, robotiques, sans lire exactement les propos qui te sont avancés, sont proches de ceux qui font parti d'une secte.
Tes "gourous" en profite bien (ou en ont profité), de Boulogne à Auteuil...
Voire même en tribune D... Mais là c'est une autre forme de pouvoir, arf...
Les réactions de groupes testosteronnés sont irrationnelles et ceux qui sont dedans trouveront toujours une raison pour valider leurs actions.
Déjà les romains savaient qu'il fallait donné du pain et des jeux au peuple pour qu'il soit content.
Quand tu assiste à ces grandes messes ou parfois il y a des morts et que tu te déconnecte du groupe, la peur et l'angoisse du genre humain peut te prendre
Cela ne m'enpèchera pas de te serrer la paluche au Chtriman si tu y passe cette année vu que finalement je ne me suis pas inscrit à Embrun !
LoPapy_kineferapa_le_tryptique_Altriman/Embrunman/Chtriman
PS : @Tribuddy
Ces grandes messes sont extraordinaire tant qu'elles restent bon enfant.
C'est quand tu vois que cela vire à la haine de l'adversaire que tu dessilles avec effarement
Après, tout ce que tu acceptais comme "débordement" t'inquiète car lorsque la foule s'en prend à toi, tu ne sais jamais comment tu finiras...