[jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

Hypo-Crampe a écrit :Je le redis drafter en natation nécessite de savoir nager. Qu'il sorte rapidement des temps à la hauteur de ces objectifs.
Sinon non seulement et sortira dans les derniers mais avec un pied dans la gueule en prime.
Et suivant les lunettes ça marque sévère et longtemps.
Et alors drafter en espérant que le mec ne batte pas des pied. Lol, mdr, ouff,ouff,ouff.
La place idéale est à côté.
C'est clair !!! Sinon Mola ne se ferait jamais déposer en nat sur les courses ITU !!!! Un mec à 4'38" au 400m ne peut pas suivre un mec à 4'20" surtout en eau libre. Dans une ligne d'eau quand le mec ne bat pas trop fort des jambes, sinon c'est le bouillon et c'est chiant, ça peut se faire , mais dans un lac au milieu de la mass start, même pas en rêve...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch

Message non lu par Fab74ch »

Hypo-Crampe a écrit : La place idéale est à côté.
Moui mais ça ralenti le nageur de devant justement
Blackstar

Message non lu par Blackstar »

FAYARD a écrit :C'est clair !!! Sinon Mola ne se ferait jamais déposer en nat sur les courses ITU !!!! Un mec à 4'38" au 400m ne peut pas suivre un mec à 4'20" surtout en eau libre.
Clairement pas d'accord, mais le mec devant va vite hurler parce que tu vas devoir le coller de très très près. :mrgreen:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
raoul

Message non lu par raoul »

J'ai mis un lien pour la place idéale... :wink: Ensuite entre l'idéal et le départ il faut composer. Mais ça arrive de se faire dépasser après parfois et là c'est jackpot si on repère un gros poisson.
Hypo-Crampe

Message non lu par Hypo-Crampe »

Blackstar a écrit :
FAYARD a écrit :C'est clair !!! Sinon Mola ne se ferait jamais déposer en nat sur les courses ITU !!!! Un mec à 4'38" au 400m ne peut pas suivre un mec à 4'20" surtout en eau libre.
Clairement pas d'accord, mais le mec devant va vite hurler parce que tu vas devoir le coller de très très près. :mrgreen:
Perso Blackstar j'ai jamais entendu parler d'un mec entrain de hurler sur les 300/400 premier mètre d'un CD :shock:
Mais au cas où ce jour viendra faudra vérifier sa VO2max il sera pas loin des 115 :lol:
De manière général les retours c'est plutôt pitié vivement que ça ralentisse avec le visuel de la première bouée, j'ai le sang au bord des lèvres :|
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Gadagne

Message non lu par Gadagne »

Son vo2max

De rien, quand même :roll:
yoann-51

Message non lu par yoann-51 »

jiraiya21 a écrit :Non c'est en natation que le bas blesse ...
Je continue à en faire ma priorité et eviter de me faire couler start la prochaine fois .
23" minimum à gagner le plus vite possible.
Mardi fin des examens enfin du temps pour travailler mon point faible et combler ce gap en natation ...
bonne idée, mais il faut veiller à ne pas prendre trop de masse non plus :cry: car là tu vas être bientôt au top si la course se finit an bagarre générale :mrgreen:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
olivemiller

Message non lu par olivemiller »

Hypo-Crampe a écrit :d' avoir exécuté un 200 à allure 400 derrière cela valide une "adaptation" gestuel (ce que moi j' appelle ta musique intérieur qui elle doit être différente en fonction des distances)
le 100 n'est plus du tout cette musique lui c'est pour toi triathlète non nageur idem à un 50.

Le ressenti à distance et à l'instant son totalement différent mais peut-être qu'un 300 aurait été à placer à 5mn puis le 200 à 4mn.
mais ça c'est au bord du bassin que tu sens si c'est ok ou contre productif.
Quel intérêt de valider la gestuelle sur une allure 400 qui sera différente de l'allure de compétition ?
Hypo-Crampe

Message non lu par Hypo-Crampe »

olivemiller a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :d' avoir exécuté un 200 à allure 400 derrière cela valide une "adaptation" gestuel (ce que moi j' appelle ta musique intérieur qui elle doit être différente en fonction des distances)
le 100 n'est plus du tout cette musique lui c'est pour toi triathlète non nageur idem à un 50.

Le ressenti à distance et à l'instant son totalement différent mais peut-être qu'un 300 aurait été à placer à 5mn puis le 200 à 4mn.
mais ça c'est au bord du bassin que tu sens si c'est ok ou contre productif.
Quel intérêt de valider la gestuelle sur une allure 400 qui sera différente de l'allure de compétition ?
Pour son niveau et dans l optique qui l anime, celle d accrocher les bonnes «jambes»
Avoir un repère d intensité et de distance afin de tenir avant de continuer sur un intensité moindre et pouvoir sur la fin retrouver ce feeling dans l effort soutenu est utile.
D autant que le rapport longueur sur les coups de bras associés à la fréquence sera très proche pour lui.
Son cas est très atypique car de nos jours en section National les triathlètes sont nageur aguerris.
Donc a mon sens l étape d une acquisition méthodique d un rythme, d une force par distance doit être réduit à une expression lui permettant sans trop perdre de temps à se maintenir dans le sillon des premiers pour enfin réussir à sortir de T1 dans le pack leader.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
yoann-51

le soucis c'est qu'au vu de la masse musculaire qu'a pris notre ami cette année, il semble que son entraineur est plus mis l'accent sur la puissance et le travail en force que la technique :cry:
le type est déjà plus barraqué que yannick Agnel ...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
Gadagne

Agnel :lol: ça a toujours été une limande
Blackstar

Message non lu par Blackstar »

La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Gadagne

Congestion après un effort explosif, j'ai nagé 5 ans dans les lignes à côté de lui donc vu au vestiaire , c'est une ablette .
noir zedir

Message non lu par noir zedir »

il est grand quoi :wink:
yoann-51

Gadagne a écrit :Agnel :lol: ça a toujours été une limande
tu connais beaucoup d'athléte Elite qui peuvent se mesurer à shwarzy !!!! :D :D :D :D :D
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
Répondre