Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par sebsoupe »

Leonick a écrit :et elles étaient limitées à quelle vitesse ces dites mobylettes ? 45 km/h. Et, franchement, en descente de col, les 45 km/h c'est en sortie de virage, pas en pleine vitesse. Si tu modifiais les caractéristiques de ton cyclomoteur pour dépasser les 45 km/h, tu roulais avoir avec un véhicule non homologué, tu étais donc en infraction avec la loi. Ben oui, les freins étaient étudiés pour cette vitesse max spécifique.
et oui, à 46km/h en descente les freins explosent !!!
je suis un dangereux hors la loi...
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par superdario »

superdario a écrit :C'est quoi cette escroquerie intellectuelle pour coller à la justification d'une décision arbitraire
quel âge as tu? Pour nous faire un cours sur" la bleue"
A cette époque le bridage était inconnue le casque aussi et sur le plat on fleur tait allègrement avec les 60 kms alors en descente
mais tu a certainement raison des patins auraient été bien plus adaptés a l avant et a l arriere à la sécurité
et le 500Xt Yamaya autre "golden standart" patins ou tambours?ce qui n'empêchait pas de faire racler la béquille dans les descentes
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

Moi, j'ai entendu "image", pas "freinage", et je ne suis pas le seul, j'ai pas confondu ! Moi, j'y étais, et en discutant avec " "pdt rtripa" pendant 1 heure, attendant que l'AP revienne du briefing pour qu'on puisse poursuivre le sketch, on en a abordé des points sur le vélo, la course, l'association mais point de freins !
Freins comme ceux qui ont fait l'Himalaya mais y a peut-être pas de descente ...

PS Pas de contrôle de moteur sur les autres vélos (merci Fayard pour l'illustration), mais je devrais être satisfait de ce qui m'a été fait...
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
warp1977
Messages : 1684
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par warp1977 »

Leonick a écrit :...
et elles étaient limitées à quelle vitesse ces dites mobylettes ? 45 km/h. Et, franchement, en descente de col, les 45 km/h c'est en sortie de virage, pas en pleine vitesse. Si tu modifiais les caractéristiques de ton cyclomoteur pour dépasser les 45 km/h, tu roulais avoir avec un véhicule non homologué, tu étais donc en infraction avec la loi. Ben oui, les freins étaient étudiés pour cette vitesse max spécifique.
TOTALEMENT FAUX.
Il n'y a qu'en France qu'on bride les scooters. Achètes un 50cc en Italie, il ne sera pas bridé et les freins ( qui sont les memes qu'en France ) fonctionnent bien au dela des 45km/h.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

Ben heureusement !
Le VELOBLEU n'est pas bridé, les freins sont conçus pour ne pas exploser, même à 80 km/h
Mais pourquoi on parle des freins, c'est pas ça le pb à la base !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
ThaiThai
Messages : 57
Inscription : 07 mars 2013 11:12
Localisation : Paris

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par ThaiThai »

Concernant les freins, on pourrait prendre l'exemple du reportage "à bout de course" sur l'équipe 21 où un concurrent à sa roue légèrement voilée qui l'empêche de bien freiner dans la descente de l'Izoard, comme quoi les vélos "traditionnels triathlon" peuvent avoir des problèmes de freins comme les "vélos bleus".

Mais le problème initial c'est pourquoi l'arbitre principal a invoqué une utilisation d'assistance motorisé et la ligue régionale et l'organisateur ont invoqués sur ce forum un problème de sécurité lié au frein.

Donc soit ce changement de position indique une non connaissance du dossier de la part de la ligue et/ou de l'organisateur, soit il y a quelque chose de plus obscure comme "le challange vélo bleu embrun" n'est pas compatible avec l'image de cette compétition, ou alors vu que l'organisateur a été souvent pris a parti sur ce forum (à tord ou à raison), on a voulu se faire un membre emblématique du forum OLT à savoir Paki.

"ce message ne sont que des suppositions de ma part" et non des affirmations et n'engage que moi.
@johnnyThaïThaï
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

Je n'avais jamais dénigré GI plus qu'un autre, jamais d'attaque personnelle :|
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par FAYARD »

ThaiThai a écrit :
"ce message ne sont que des suppositions de ma part" et non des affirmations et n'engage que moi.
Tu as peur de quoi :?: d'être poursuivi pour propos diffamatoires !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ThaiThai
Messages : 57
Inscription : 07 mars 2013 11:12
Localisation : Paris

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par ThaiThai »

FAYARD a écrit :
ThaiThai a écrit :
"ce message ne sont que des suppositions de ma part" et non des affirmations et n'engage que moi.
Tu as peur de quoi :?: d'être poursuivi pour propos diffamatoires !!! :mrgreen:
on est jamais trop prudent ;-)
@johnnyThaïThaï
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par FAYARD »

Leonick a écrit :
FAYARD a écrit :Pourquoi en 2013 la sécurité était garantie pour le vélo bleu puisqu'il est entré dans le parc à l'EM et pourquoi la sécurité n'était plus garantie en 2014 ?
tout simplement parce que "à condition de garantir la sécurité" est une donnée subjective.
en 2013 il entre, sans problème dans le parc. Au cours de l'année, l’arbitre principal discute du fait qu'un concurrent était en vélo bleu sur l'EM. Un de ses interlocuteur lui fait remarquer que c'est un vélo de ville, donc pas vraiment adapté à une utilisation en montagne ayant de multiples horaires de hors délais sur le parcours et que les freins à tambours sont reconnus comme non endurant sur de tels parcours. Des interlocuteurs au fait des conditions de sécurité lui font remarquer qu'en tant qu'arbitre principal c'est lui qui sera pénalement responsable s'il laisse concourir ce vélo et qu'il lui arrive un accident, car dès lors lui, arbitre principal, n'aurait pas respecté la RG.
Paki venait de réussir Nice en 2013 et l'organisateur de l'EM savait pertinent que le vélo bleu venait sur sa course 2 mois plus tard. Il avait largement le temps de prendre contact avec la FFTRI et le corps arbitral, pour discuter de la sécurité du vélo bleu. Or cela n'a pas été fait, puisque Paki était présent sur l'EM 2013 sans aucun problème. De plus si l'arbitre principal avait eu une année complète pour réfléchir aux arguments qu'il allait opposer à Paki, il n'aurait pas dit autant de bêtises. En fait on voit bien que cela a été fait dans la précipitation la plus complète car ils pensaient désormais que Paki avait une chance réelle de rentrer dans les délais et donc de mettre à mal l'image de papier glacé de l'EM....
Arrêtes de te faire l'avocat du diable ou alors fait un effort pour les arguments, parce que là, tu t'enfonces sérieusement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par FAYARD »

ThaiThai a écrit :
FAYARD a écrit :
ThaiThai a écrit :
"ce message ne sont que des suppositions de ma part" et non des affirmations et n'engage que moi.
Tu as peur de quoi :?: d'être poursuivi pour propos diffamatoires !!! :mrgreen:
on est jamais trop prudent ;-)
Pour les propos diffamatoires, va falloir que le dossier soit en béton armé parce qu'aucun argument valable n'a été opposé à Paki et que par contre, notre petite théorie est loin d'être ridicule. En plus va falloir prouver que la FFTRI et l'EM subisse un préjudice suite à la discussion sur OT. Seulement l'EM sera encore complet cette année, alors on peut voir venir, y a pas trop de risque. Surtout que la FFTRI n'a pas l'habitude de trainer quand il s'agit d'assigner un internaute en justice et je suis bien placé pour le savoir, mais cette fois ci, j'ai mis les formes, je suis resté courtois et poli... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Bf3 »

Moi, j'aime pas le chou de Bruxelles pas qu'il soit belge mais je n'aime ni le gout ni la texture! je risque un truc des producteurs de choux de Bruxelles?
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Bf3 »

Leonick a écrit:
FAYARD a écrit:
Pourquoi en 2013 la sécurité était garantie pour le vélo bleu puisqu'il est entré dans le parc à l'EM et pourquoi la sécurité n'était plus garantie en 2014 ?
tout simplement parce que "à condition de garantir la sécurité" est une donnée subjective.
en 2013 il entre, sans problème dans le parc. Au cours de l'année, l’arbitre principal discute du fait qu'un concurrent était en vélo bleu sur l'EM. Un de ses interlocuteur lui fait remarquer que c'est un vélo de ville, donc pas vraiment adapté à une utilisation en montagne ayant de multiples horaires de hors délais sur le parcours et que les freins à tambours sont reconnus comme non endurant sur de tels parcours. Des interlocuteurs au fait des conditions de sécurité lui font remarquer qu'en tant qu'arbitre principal c'est lui qui sera pénalement responsable s'il laisse concourir ce vélo et qu'il lui arrive un accident, car dès lors lui, arbitre principal, n'aurait pas respecté la RG.
Pakinator » 18 Sep 2014 14:07

Moi, j'ai entendu "image", pas "freinage", et je ne suis pas le seul, j'ai pas confondu ! Moi, j'y étais, et en discutant avec " "pdt rtripa" pendant 1 heure, attendant que l'AP revienne du briefing pour qu'on puisse poursuivre le sketch, on en a abordé des points sur le vélo, la course, l'association mais point de freins !
Freins comme ceux qui ont fait l'Himalaya mais y a peut-être pas de descente ...
Leonnick juste une question. Lorsque tu affirmes que les interlocuteurs lui ( à Pakinator) ont formulé des réticences à le laisser rentrer à cause d'interrogations sur ses freins. Tu prends cette information où?
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Bastoche »

Alors comme ça ce serait les athlétes qui vouerait une haine viscerale à M. Iacono???????

Je crois que les propos méprisant et les allusions sur le fait qu'on ait jamais parlé de Pakinator depuis qu'il est né avec cette histoire, ne viennent pas des triathlètes du forum....


Je renvoie à la réponse en vers et en prose de Thierry Sourbier à M. Iacono sur le fil d'Embrun 2013...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

Bastoche a écrit :Je renvoie à la réponse en vers et en prose de Thierry Sourbier à M. Iacono sur le fil d'Embrun 2013...
viewtopic.php?f=5&t=46287&start=315#p857022

Mais hors sujet sur ce fil.
Répondre