Re: Cyclo Cross
Publié : 27 nov. 2019, 20:45
j'espère que PFP aura le niveau pour lutter aux monde avec la jeune prodige qui a gagné dimanche 

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kent 7 a écrit : 27 nov. 2019, 20:45 j'espère que PFP aura le niveau pour lutter aux monde avec la jeune prodige qui a gagné dimanche![]()
Surtout à Coxyde, parcours très sablonneux, c'est sa spécialité à MVDP. Il fait des différences dans le sable, c'est assez incroyable et assez surprenant qu'à ce niveau, l'élite du cyclo-cross mondial, aucun grand spécialiste n'arrive à sa cheville. Même WVA en pleine forme n'y arrive pasKenzo a écrit : 26 nov. 2019, 17:35 Oui il maîtrise tellement son sujet que ses courses ressemblent à des sorties d'entrainement.![]()
Dans le sable, les roues ont tendance à chasser (comme dirait Patrickkent 7 a écrit : 29 nov. 2019, 14:20 Et bien étrangement , en ayant regardé très attentivement ses derniers cyclo-cross ( facile car étant toujours devant on le voit plus de 50 % du temps ) j'ai remarqué qu'il faisait pas mal de petites fautes techniques mais il est tellement au-dessus physiquement qu'il écrase la concurrence
Oui, dans le sable, il fait tellement d'écart que c'est a se demander si les autres ne sont pas tous surgonflés...Boulegan a écrit : 28 nov. 2019, 14:29Surtout à Coxyde, parcours très sablonneux, c'est sa spécialité à MVDP. Il fait des différences dans le sable, c'est assez incroyable et assez surprenant qu'à ce niveau, l'élite du cyclo-cross mondial, aucun grand spécialiste n'arrive à sa cheville. Même WVA en pleine forme n'y arrive pasKenzo a écrit : 26 nov. 2019, 17:35 Oui il maîtrise tellement son sujet que ses courses ressemblent à des sorties d'entrainement.![]()
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Dimanche, sur les parties roulantes en dur, notamment après le passage sous la ligne d'arrivée, j'ai trouvé que MVDP était bien "à plat" et c'est certain que sur le sable, il faut être sous-gonflé. Mais on sait bien que ce que tu peux gagner dans le sable en étant sous-gonflé, tu peux le perdre sur les portions plus roulantes. C'est un calcul, une stratégie, (un pari ?) sans doute élaboré après les tours de chauffe. Conseillé aussi par son père qui était tout aussi à l'aise techniquement.Billy a écrit : 29 nov. 2019, 16:28 Oui, dans le sable, il fait tellement d'écart que c'est a se demander si les autres ne sont pas tous surgonflés...
Et honnetement, vu les différences qu'il fait régulièrement dans les parties techniques, les devers, le sable, etc, je me demande s'il ne roule pas systématiquement bien moins gonflé, avec plus d'adherence, et que sa force serait, a l'opposee, de ne pas se faire lâcher sur les portions roulantes et de réussir à maintenir la maniabilité malgre ca....
Techniquement, ce n’est pas le plus agile dans les descentes, son gabarit l’handicape sûrement, j’ai plus l’impression que c’est sa puissance qui lui permet de mettre des vents énormes sur le sable.Boulegan a écrit : 29 nov. 2019, 16:41Dimanche, sur les parties roulantes en dur, notamment après le passage sous la ligne d'arrivée, j'ai trouvé que MVDP était bien "à plat" et c'est certain que sur le sable, il faut être sous-gonflé. Mais on sait bien que ce que tu peux gagner dans le sable en étant sous-gonflé, tu peux le perdre sur les portions plus roulantes. C'est un calcul, une stratégie, (un pari ?) sans doute élaboré après les tours de chauffe. Conseillé aussi par son père qui était tout aussi à l'aise techniquement.Billy a écrit : 29 nov. 2019, 16:28 Oui, dans le sable, il fait tellement d'écart que c'est a se demander si les autres ne sont pas tous surgonflés...
Et honnetement, vu les différences qu'il fait régulièrement dans les parties techniques, les devers, le sable, etc, je me demande s'il ne roule pas systématiquement bien moins gonflé, avec plus d'adherence, et que sa force serait, a l'opposee, de ne pas se faire lâcher sur les portions roulantes et de réussir à maintenir la maniabilité malgre ca....
Mais ça n'explique pas tout... D'autant qu'il est "carcasse", c'est un sacré gabarit et j'ai toujours entendu dire que plus le centre de gravité est bas, plus tu as de la maniabilité.
J'avais vu passer une vidéo il y a quelques années d'un entrainement de MVDP sur... une plage. Lui et ses potes avaient aménagé un tout petit circuit dans le sable, avec des courbes hyper serrées, des petites relances, etc. Le truc où tu tombes à chaque courbe quoi ...![]()
Eh bien MVDP restait sur son engin avec une maitrise et une aisance incroyable, du grand art.![]()
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Je pense que Kenzo va bien nous dégoter cette vidéo![]()
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Je m'étais fait la même réflexion mais une minute après quand tu vois passer ses adversaires sur la même portion tu te dis ben non finalement il est monstrueux d'agilité et de puissancekent 7 a écrit : 29 nov. 2019, 14:20 Et bien étrangement , en ayant regardé très attentivement ses derniers cyclo-cross ( facile car étant toujours devant on le voit plus de 50 % du temps ) j'ai remarqué qu'il faisait pas mal de petites fautes techniques mais il est tellement au-dessus physiquement qu'il écrase la concurrence
Dans le sable, la puissance est importante mais ce n'est pas prépondérant.FAYARD a écrit : 29 nov. 2019, 16:46 j’ai plus l’impression que c’est sa puissance qui lui permet de mettre des vents énormes sur le sable.