Challenge Vichy 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par coleopt »

Claire, net et précis!
Voila qui est dit, et bien dit!
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par gaelle37 »

Le communiqué de Gaël Mainard témoigne d'un grand professionnalisme et d'une volonté de satisfaire les athlètes tout en protégeant l'intégrité physique des coureurs et des bénévoles. Vu sous cet angle, la décision prise était la bonne, et la seule valable. Qu'auriez vous dit si la course avait été arrêtée au bout de 10h ou 10h30 car poste de secours saturé, alors que vous étiez sur le marathon?
valtres
Messages : 29
Inscription : 17 sept. 2009 07:04

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par valtres »

300€ l'half Ironman... l'half le plus cher du monde !
et là dessus, ils nous disent : revenez l'année prochaine ! C'est nous qui fournissons la vaseline ??
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par jean.patrick »

ils vous ont fait payer plein pot quand même?? :shock:

mdr

Image
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par IronPion »

bédéhème a écrit :Je rajoute que Gaël vient de me préciser qu'il vont très très probablement décaler la date du 18/08/2012 d'une semaine (donc au 25/08/12) pour se prémunir au maximum d'une 3è canicule.
Ouaiiiiiiiiiiii, dans l'absolu, je veux bien mais c'est vraiment une question de "loterie"... Dame météo pourra parfaitement nous concocter un WE du 18 avec fraîcheur et précipitations et une canicule pour le 25...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        CHRISTOPHE192
        Messages : 1926
        Inscription : 04 juil. 2010 21:15

        Re: Challenge Vichy 2012

        Message non lu par CHRISTOPHE192 »

        le_chat a écrit :
        CHRISTOPHE192 a écrit : et on se rend compte que la natation est un sport technique qui n'est pas du tout à mettre sur le même plan que la course à pied et le cyclisme
        sans blague ???? :roll: :roll: :roll:
        CHRISTOPHE192 a écrit : mais nos nageurs qui ralent sans cesse , qu'ils aillent donc faire de la nat LD en eau libre et qu'ils laissent notre sport accessible tel qu'il est , svp .
        Ca y est, on a enfin trouvé le représentant autoproclamé des triathlètes-drafteurs sur OT ... :sm11: :sm11: :sm11:

        By the way, comme tu le dis si bien notre sport consiste à l'origine à nager 3.8 km sans combi, pédaler 180 km en solitaire, et terminer à pied par un marathon. As-tu déjà fait ça au moins une fois dans ta vie ?
        je ne vais pas enlever ma combi pour me pénaliser si on ne me le demande pas ?
        tu le ferais toi , gros malin ?
        une année au Chpt de France LD à Cublize , c'était nat sans combi , mauvais souvenir . :D
        sinon j'ai assumé le drafting dans une situation bien particulière que j'ai expliqué .
        mais dans ta boule de cristal , quel est le % des triathlètes qui n'ont jamais drafté ,
        et quel est le % de ceux qui ont drafté au moins une fois qui le disent ? :idea:

        et si on équilibre les temps de chaque discipline , en vrai de vrai triathlète , tu te lances sans combi sur un 15/110/40 ? :lol:
        Avatar de l’utilisateur
        fifi63
        Messages : 1019
        Inscription : 16 mars 2005 22:10
        Localisation : Clermont-Fd

        Re: Challenge Vichy 2012

        Message non lu par fifi63 »

        Au journal télévisé de 13h, j'ai vu un reportage ou les maitres nageurs n'arrivaient pas à faire sortir de l'eau les vacanciers alors que la mer est dangereuse avec des courants très forts.
        Les gens ont payé donc ils veulent en profiter et qu'on ne viennent pas leurs casser les pieds ! Incroyable !
        Sur le Challenge Vichy 2012, c'est la même chose. Il y en a quelques uns qui sont prêts à braver tous les dangers pour avoir la prestation qu'ils ont payé.
        A ce que j'ai lu dans le message de Gael Mainard, c'est qu'il fait quand même un effort financier très important - 190 € au lieu de 300 € - pour participer au full en 2013 qui sera en plus championnat d'europe ITU.
        Un effort financier de cette envergure sur 600 concurrents, ça doit être remarquer car cette année, full ou half, le budget est le même.
        Par contre l'année prochaine, il va y avoir un manque à gagner de plus de 60 000 euros.
        Philippe
        Avatar de l’utilisateur
        bédéhème
        Messages : 1496
        Inscription : 23 sept. 2010 16:13
        Localisation : Phare Ouest

        Re: Challenge Vichy 2012

        Message non lu par bédéhème »

        IronPion a écrit :
        bédéhème a écrit :Je rajoute que Gaël vient de me préciser qu'il vont très très probablement décaler la date du 18/08/2012 d'une semaine (donc au 25/08/12) pour se prémunir au maximum d'une 3è canicule.
        Ouaiiiiiiiiiiii, dans l'absolu, je veux bien mais c'est vraiment une question de "loterie"... Dame météo pourra parfaitement nous concocter un WE du 18 avec fraîcheur et précipitations et une canicule pour le 25...
        Tu as raison, c'est pour ça que je dis "prémunir au maximum". Tout est une question de statistiques et d'un coup de pouce du ciel.
        Avatar de l’utilisateur
        Bryce
        Messages : 24908
        Inscription : 22 sept. 2005 09:21
        Localisation : Ici et là

        Re: Challenge Vichy 2012

        Message non lu par Bryce »

        Marrant que vous ne parliez que de la chaleur et du full transformé en half...l'orga était bonne mais...0 ambiance, pas de spectateurs...
        "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
        "Do not fear death, fear an unlived life"
        valtres
        Messages : 29
        Inscription : 17 sept. 2009 07:04

        Re: Challenge Vichy 2012

        Message non lu par valtres »

        fifi63 a écrit :Au journal télévisé de 13h, j'ai vu un reportage ou les maitres nageurs n'arrivaient pas à faire sortir de l'eau les vacanciers alors que la mer est dangereuse avec des courants très forts.
        Les gens ont payé donc ils veulent en profiter et qu'on ne viennent pas leurs casser les pieds ! Incroyable !
        Sur le Challenge Vichy 2012, c'est la même chose. Il y en a quelques uns qui sont prêts à braver tous les dangers pour avoir la prestation qu'ils ont payé.
        A ce que j'ai lu dans le message de Gael Mainard, c'est qu'il fait quand même un effort financier très important - 190 € au lieu de 300 € - pour participer au full en 2013 qui sera en plus championnat d'europe ITU.
        Un effort financier de cette envergure sur 600 concurrents, ça doit être remarquer car cette année, full ou half, le budget est le même.
        Par contre l'année prochaine, il va y avoir un manque à gagner de plus de 60 000 euros.
        Si le budget est le même pour full ou half, pourquoi ne pas mettre l'inscription à 150€ pour tout le monde ??
        Le geste commercial de Challenge oblige à revenir faire l'épreuve l'année prochaine, c'est tjs de l'argent qui rentre pour eux ! Et pour moi au final, j'aurais payé 490€ pour un half + un iron (s'il a lieu l'année prochaine...) alors que normalement, ça reviendrait à 450€ !
        Mon exaspération est au niveau de ce faux geste commercial et non au niveau de la décision d'avoir annuler l'iron, que je comprends !

        ps : comme je ne reviendrai pas, ils n'auront un manque à gagner "que" de 59 900 euros l'année prochaine ;)
        Olive60
        Messages : 694
        Inscription : 29 août 2009 18:00

        Re: Challenge Vichy 2012

        Message non lu par Olive60 »

        Bryce a écrit :Marrant que vous ne parliez que de la chaleur et du full transformé en half...l'orga était bonne mais...0 ambiance, pas de spectateurs...
        Les spectateurs sur un tri ???

        Sur un TRI, Tu enlèves les familles est accompagnateurs ... faut être réaliste ... à part eux, y'a plus personne

        Malheureusement
        gaelle37
        Messages : 926
        Inscription : 01 mars 2009 18:46

        Re: Challenge Vichy 2012

        Message non lu par gaelle37 »

        Olive60 a écrit :
        Bryce a écrit :Marrant que vous ne parliez que de la chaleur et du full transformé en half...l'orga était bonne mais...0 ambiance, pas de spectateurs...
        Les spectateurs sur un tri ???

        Sur un TRI, Tu enlèves les familles est accompagnateurs ... faut être réaliste ... à part eux, y'a plus personne

        Malheureusement
        En France oui, à part à Embrun peut être où il y a un peu plus de spectateurs et des locaux. Sinon va en Espagne, particulièrement au Pays Basque : l'ambiance à Vitoria-Gasteiz était monstrueuse, on se serait cru au Tour de France!
        Avatar de l’utilisateur
        fifi63
        Messages : 1019
        Inscription : 16 mars 2005 22:10
        Localisation : Clermont-Fd

        Re: Challenge Vichy 2012

        Message non lu par fifi63 »

        valtres a écrit : Si le budget est le même pour full ou half, pourquoi ne pas mettre l'inscription à 150€ pour tout le monde ?? ...
        Si tu fais parti d'un club et que ton club organise un triathlon, je te conseille d'aller voir ton président de club et il t'expliquera !
        Philippe
        valtres
        Messages : 29
        Inscription : 17 sept. 2009 07:04

        Re: Challenge Vichy 2012

        Message non lu par valtres »

        fifi63 a écrit :
        valtres a écrit : Si le budget est le même pour full ou half, pourquoi ne pas mettre l'inscription à 150€ pour tout le monde ?? ...
        Si tu fais parti d'un club et que ton club organise un triathlon, je te conseille d'aller voir ton président de club et il t'expliquera !
        je n'ai fait que reprendre ce que tu as dit : "full ou half, le budget est le même."
        Avatar de l’utilisateur
        coleopt
        Messages : 2402
        Inscription : 16 nov. 2009 13:58

        Re: Challenge Vichy 2012

        Message non lu par coleopt »

        Pas de spectateurs!
        Parce que toi dans ta ville il y avait du monde dehors dimanche après midi?
        Je suis curieux de voire les photos! Hormis sur la plage il ne devait avoir grand monde dans les rues!
        Répondre