Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jhr a écrit :
Ben on a lu veloptimal alors on sait ou elle est...
chuteee ils ont pas tous vu
bon une autre colle alors, ou est le bitogno de réglage du dérailleur arrière, ce truc très laid qui normalement tient sur la câble de frein avant avec 2 rislans (sur un groupe à 3000€ )
Inséré dans le passage de gaine près de la potence ? J'avais fait comme ça sur mon Speed Concept, c'était parfait même si le retirer en course aurait été difficile, normalement y'a pas besoin.
Par contre, pourquoi t'es tu amusé à faire des boutons pour la levier de frein droite plutôt que d'utiliser le levier di2 ?
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Inséré dans le passage de gaine près de la potence ? J'avais fait comme ça sur mon Speed Concept, c'était parfait même si le retirer en course aurait été difficile, normalement y'a pas besoin.
Par contre, pourquoi t'es tu amusé à faire des boutons pour la levier de frein droite plutôt que d'utiliser le levier di2 ?
oui il est dans le cadre
c est plus aero que les manettes shimano qui sont, pour moi, moche et pas aero, et c est plus fun et évidement plus light, ah j oubliais moins chere aussi
Dernière modification par stevan11 le 12 sept. 2012, 11:50, modifié 1 fois.
c est plus aero que les manettes shimano qui sont, pour moi, moche et pas aero, et c est plus fun et évidement plus light
plus fun, oui,
par contre plus aero, mouais à voir,
et surtout moins pratique
et pour le "moche" on fait quoi? vu que je les aime pas?
développes "moins pratique"?
oui oui pour le moche je comprends, bien que ce soit subjectif de toute façon,
mais pour le moins pratique, je le pense vis à vis des photos, et à la manière dont sont positionés les shifters + les rilsans.
Quoique, c'est peut-etre pas definitif ??
tomasdev a écrit :
mais pour le moins pratique, je le pense vis à vis des photos, et à la manière dont sont positionés les shifters + les rilsans.
Quoique, c'est peut-etre pas definitif ??
mais y a pas de rislans tu regardes sur la photo ou y a tout les fils qui pendent avec les zapp sur le bout du cintre? effectivement c est pas leur place, là c est pour ne pas les perdre dans le bordel
voilà une fois le ménage fait, et plus de zapps visibles
photos du passage des gaines et fils dans le cadre et au cintre
l’étrier de frein avant étant à tirage centrale, il m'aurait fallu un arret de gaine style vtt ou cyclo-cross. Coup de bol, y a un trou dans la potence! je vais donc m'en servir comme arrêt de gaine
Perso, tu me fais rêver car je n'ai pas le temps de m'occuper de mes vélos comme ça mais si j'en avais, c'est ce que je ferais. Il faudrait presque faire un film sur l'ensemble du boulot que tu as fait et le proposer à Shimano pour leur expliquer comment optimiser un groupe déjà pas mal.
Si je pouvais, si j'avais un peu d'argent, je m'occuperais de mon Kalibur de la même façon. Repeindre le cadre, refaire le cablage, optimiser les réglages, bref, m'amuser avec mon spade. J'ai des potes qui font comme toi mais sur leur moto de piste ou d'enduro et c'est le même délire, j'adore
Sur que c est du boulot, surtout pour préparer/pensernla bidouille.
Perso j ai fait la même chose sur un 596 il y a 2 ans : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... &start=390
Au final cela donnait cela, mais pas moyen de planquer le testeur sans toucher au cadre ou au cintre. http://veloptimal.com/forum/download/fi ... &mode=view
La batterie : un stick est logée dans le tube de selle, jamais eu besoin de la recharger à ce jour.
Toute l intégration à été faite sans perçage/ dégradation du cadre ou du cintre. Juste coupe/ soudure sur les faisceaux.