Perso j'ai un vtt (RR 8.2)et un vélo de course décathlon (RR 9.3), et ca roule nikel .
Les seuls problèmes connus touchent les pièces non décathlon (fourche Rock Shock, roue Mavic ... pour le vtt)
Pour moi, Décathlon c'est pas cher (important quand on a pas trop de sousous !) et à partir d'un certain prix, il n'y a plus grand chose de Décat' (potence, tige de selle et les roues pour le vtt. Les roues sont pas top, mais bon, ca passe. Aussi le cadre, mais qui est garantie 5 ans... ).
Après à partir d'un certain prix (genre les 3500€ du FC700), ce qui repsente une certaine somme, ce qui laisse des oportunité quant auw autres marques, mais moins bien équipés .
Je suis aussi un peu soulé des mecs pour qui Décathlon c'est de la dobe, alors qu'ils n'en ont jamais eut . Si ils ont de l'argent, qu'il se fassent plaisirs et achetent des marques plus réputés, et se taisent .
Pour le SAV, évidement que les vendeurs n'y conaissent rien, après, les mécanos de l'atelier m'ont l'air plutôt bons (après il ne s'agit que de mon expèrience perso.) Sinon vous avez toujours la possibilité de faire des révisons complètes, et la ils envoient le vélo dans un autre ateliers, je sais pas ou, mais qui font du bon boulot !
Pour enfoncer le clou, j'au vu les nouveaux vélo Go Sport, et ils sont trop beau (à mon goût

) .Mais pas d'expèrience de ce côté .
Non que je n'aime pas les grandes marques, au contraire, je salive aussi sur les P3C, and co., mais pourquoi ne pas essayer d'autres alternatives, moins coûteuses

.