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Publié : 04 oct. 2005, 12:23
par Ben boost
Je n'ai pas tout lu, mais je confirme tout ce que dit Etienne les yeux fermés (en matière de position :lol: ).
La vraie position de tri en plus d'un gain aéro indiscutable permet même à quelqu'un de pas très souple (moi) de se tenir dans une position confortable. Je m'explique, sur le site de Joël, il me semble que le principe du basculement est très bien expliqué : l'angulation peut être la même que pour un cycliste, dans mon cas, elle est plus ouverte, et libère les articulations des hanches qui ne sont alors plus "en butée" au moment de la phase haute du cycle de pédalage. En gros, tu es moins replié sur toi.
Pour le dos... Même sur un autre cadre que le softride (re :lol: ), l'avancée du cycliste sur sa machine libère du poids (donc de la réaction verticale de la partie arrière du cadre, donc des secousses, donc des chocs sur mauvaise route...) de la roue arrière au détriment de la roue avant, d'où alors l'intérêt d'un vrai guidon à tes cotes, bien positionné (angle des bras entre 90 et 100°), avec des pads larges, recouverts d'une vraie mousse absorbante épaisse et agréable (contrairement à un "prolongateur très court qui réduit ta surface frontale, mais t'explose les avants bras au point d'appui).
Quand certains voient mon vélo, ils me pensent incapable de tenir 5 min en position aéro. Les appuis sont certes très différents, mais le confort est là.
Image


Voilà ce que j'en pense.

k

Publié : 04 oct. 2005, 13:13
par benj' de kouk
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
encore une occasion pour ben boost de montrer sa bète et me faire crever de jalousie , n empèche ça en met plein les 8)

Re: k

Publié : 04 oct. 2005, 13:17
par Ben boost
benjaminlandier a écrit ::evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
encore une occasion pour ben boost de montrer sa bète et me faire crever de jalousie , n empèche ça en met plein les 8)
J'aime beaucoup ta localisation !

Publié : 07 oct. 2005, 11:13
par mythoman
http://www.bikesportmichigan.com/bikes/difference.shtml

Pour les newbies (comme moi :oops: ) qui n'avaient pas vu ce post, c'est un bon complément au site de Joel.

Publié : 07 oct. 2005, 12:04
par lucianovitch
mythoman a écrit :http://www.bikesportmichigan.com/bikes/difference.shtml

Pour les newbies (comme moi :oops: ) qui n'avaient pas vu ce post, c'est un bon complément au site de Joel.
:sm28: Super site.

Publié : 07 oct. 2005, 12:40
par vounet
Ben boost a écrit :Je n'ai pas tout lu, mais je confirme tout ce que dit Etienne les yeux fermés (en matière de position :lol: ).
La vraie position de tri en plus d'un gain aéro indiscutable permet même à quelqu'un de pas très souple (moi) de se tenir dans une position confortable. Je m'explique, sur le site de Joël, il me semble que le principe du basculement est très bien expliqué : l'angulation peut être la même que pour un cycliste, dans mon cas, elle est plus ouverte, et libère les articulations des hanches qui ne sont alors plus "en butée" au moment de la phase haute du cycle de pédalage. En gros, tu es moins replié sur toi.
Pour le dos... Même sur un autre cadre que le softride (re :lol: ), l'avancée du cycliste sur sa machine libère du poids (donc de la réaction verticale de la partie arrière du cadre, donc des secousses, donc des chocs sur mauvaise route...) de la roue arrière au détriment de la roue avant, d'où alors l'intérêt d'un vrai guidon à tes cotes, bien positionné (angle des bras entre 90 et 100°), avec des pads larges, recouverts d'une vraie mousse absorbante épaisse et agréable (contrairement à un "prolongateur très court qui réduit ta surface frontale, mais t'explose les avants bras au point d'appui).
Quand certains voient mon vélo, ils me pensent incapable de tenir 5 min en position aéro. Les appuis sont certes très différents, mais le confort est là.
Image


Voilà ce que j'en pense.
L'avantage de ce type de vélo est d'économiser le coût de la tige de selle? :wink: :wink:

Publié : 07 oct. 2005, 12:47
par herminator
Un softride :sm26: :sm26: :sm26: :sm26: :sm26: :sm26:
Je commande mon fast tt7 lundi j'ai vraiment hâte d'enfourner la bête...
Sinon pour le débat du vélo clm, je ne suis pas une référence en matière de vélo mais sur mon kuata kalibur, j'avais pris l'habitude de l'emmener partout et je me sentais vachement bien dessus même dans les moyens cols, après je ne sais pas si je serais aller plus ou moins vite avec un vélo plus classique mais je me sentais bien et comme je l'avais lu sur un autre post, c'est bien l'adéquation entre l'athlète et sa machine qui est primordial... ( dixit NTQ je crois ) après il ya tellement d'autres facteurs que la performanc pure qui rentre en compte... comme le plaisir le fait qu'un vélo de CLM ça le fait à mort ( et oui y a des pudiques, des discrets mais aussi des démonstratifs pas forcément péjoratifs mais là on est dans un autre post )

Publié : 16 oct. 2005, 08:40
par Seb c'est bien !
mythoman a écrit :Merci pour les infos, je crois que je vais me décider pour un cadre CLM FERRUS CR10, il ne coute que 200 €. A ce prix, même si je ne m'y fais pas, je ne risque pas grand chose. Il ne me reste plus qu'à trouver un cintre adapté pour faire des tests de position.
As-tu contacté Dutouron pour avoir les mesures de ce cadre ? ça m'intéresse... :wink: