Publié : 04 oct. 2005, 12:23
Je n'ai pas tout lu, mais je confirme tout ce que dit Etienne les yeux fermés (en matière de position
).
La vraie position de tri en plus d'un gain aéro indiscutable permet même à quelqu'un de pas très souple (moi) de se tenir dans une position confortable. Je m'explique, sur le site de Joël, il me semble que le principe du basculement est très bien expliqué : l'angulation peut être la même que pour un cycliste, dans mon cas, elle est plus ouverte, et libère les articulations des hanches qui ne sont alors plus "en butée" au moment de la phase haute du cycle de pédalage. En gros, tu es moins replié sur toi.
Pour le dos... Même sur un autre cadre que le softride (re
), l'avancée du cycliste sur sa machine libère du poids (donc de la réaction verticale de la partie arrière du cadre, donc des secousses, donc des chocs sur mauvaise route...) de la roue arrière au détriment de la roue avant, d'où alors l'intérêt d'un vrai guidon à tes cotes, bien positionné (angle des bras entre 90 et 100°), avec des pads larges, recouverts d'une vraie mousse absorbante épaisse et agréable (contrairement à un "prolongateur très court qui réduit ta surface frontale, mais t'explose les avants bras au point d'appui).
Quand certains voient mon vélo, ils me pensent incapable de tenir 5 min en position aéro. Les appuis sont certes très différents, mais le confort est là.

Voilà ce que j'en pense.

La vraie position de tri en plus d'un gain aéro indiscutable permet même à quelqu'un de pas très souple (moi) de se tenir dans une position confortable. Je m'explique, sur le site de Joël, il me semble que le principe du basculement est très bien expliqué : l'angulation peut être la même que pour un cycliste, dans mon cas, elle est plus ouverte, et libère les articulations des hanches qui ne sont alors plus "en butée" au moment de la phase haute du cycle de pédalage. En gros, tu es moins replié sur toi.
Pour le dos... Même sur un autre cadre que le softride (re

Quand certains voient mon vélo, ils me pensent incapable de tenir 5 min en position aéro. Les appuis sont certes très différents, mais le confort est là.

Voilà ce que j'en pense.