Live Embrun 2005 et résultats!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
nico35

Message non lu par nico35 »

The loser a écrit ::P c ou kil y a lé résultats complets?

sur le site de liscriado

http://www.liscriado.com

Bonne nuit looser man
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
mamaille

Message non lu par mamaille »

vincent05

Message non lu par vincent05 »

luc TGVR a écrit :
cyco arno a écrit :Et Colucci est encore là :shock: :shock: :shock:

Ce mec est un mutant!

pour info: il a 20 ans et cette année

Depuis mi-juin:
Il gagne Gerardmer (C), il fait une course ITU, Il fait Podium à Dijon (B), il fait Belfort (B) il refait une course ITU, il fait les championnats du monde LD à Fredericia(C) et là il fait EMbrun :roll:

Honnêtement, j'ai jamais vu ça, ce mec vient d'une autre planète!
Il va pêter c'est obligé !!! je prends les paris !
Je l'ai vu pendant toute la course, on a toujours cru qu'il péterait, et pourtant !! Costaud le gaillard pour 19 ans !!!
Vincent...
vincent05

Filou a écrit :3h22 ça va encore pour un marathon "tranquille"
il fait quoi comme course prochainement Neveu ??
Prochaine course : half IM monaco, mais bon, il va mettre du temps à se remettre je pense !!!
Vincent...
luc mic

Message non lu par luc mic »

vincent05 a écrit :
Filou a écrit :3h22 ça va encore pour un marathon "tranquille"
il fait quoi comme course prochainement Neveu ??
Prochaine course : half IM monaco, mais bon, il va mettre du temps à se remettre je pense !!!
y'aura aussi Faure, Monnet et Dumonceau !!
ironchris

Message non lu par ironchris »

Je ne comprend pas le raisonnement "professionnel" d'un mec qui veut faire un truc à Hawaii et qui se pointe à Embrun!?

Soit, c'est une obligation "professionnel" mais cela reste risqué même en restant "en dedan", faisable probablement pour des gars comme Cyrille, mais la distance est là quand même, sans compter l'investissement mental.
Soit il est très fort et se sert de cette course en préparation!? Cela doit être murement refléchi après des compét aux US et des recos à Kona. Cela annoce fort la couleur!...
Soit il est fou (je ne pense pas) et il risque de passer à travers à Hawaii!?
Soit c'est moi, qui ne comprend rien!? Plus que probable! :wink:

La réponse dans quelques semaines! Bonne chance à lui.
xironteam

Message non lu par xironteam »

complétement d'accord avec ironchis !!!!!
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

ironchris a écrit :Je ne comprend pas le raisonnement "professionnel" d'un mec qui veut faire un truc à Hawaii et qui se pointe à Embrun!?

Soit, c'est une obligation "professionnel" mais cela reste risqué même en restant "en dedan", faisable probablement pour des gars comme Cyrille, mais la distance est là quand même, sans compter l'investissement mental.
Soit il est très fort et se sert de cette course en préparation!? Cela doit être murement refléchi après des compét aux US et des recos à Kona. Cela annoce fort la couleur!...
Soit il est fou (je ne pense pas) et il risque de passer à travers à Hawaii!?
Soit c'est moi, qui ne comprend rien!? Plus que probable! :wink:

La réponse dans quelques semaines! Bonne chance à lui.
Pareil...
Y a des choses qui m'échappent chez les pros...
Neveu court beaucoup trop (à mon sens) et fait un peu n'importe quoi.
Je ne sais plus qui plus haut (Nico 35 je crois) à écrit que Neveu avait fait le marathon en dedans pour se réserver pour Monaco et faire Hawai derrière.... :roll:
Bien sûr, tu peux être supporter de Cyrille mais cela ne doit pas t'empêcher de rester lucide sur le résultat de Neveu à Embrun et sur ces résultats en 2005. 2e en AFS (très bien) en mars ou avril dernier puis, plus rien, si ce n'est des contre-performances à répétition (Roth & Embrun tout de même).
En tant que pro, il devrait savoir qu'il faut s'accorder des phases de récupération après un IM, qu'on ne court tout au plus 2 IM et 2 half par saison... si on veut y être performant.
Bien entendu, libre à lui de courir là où le souhaite et à la fréquence qu'il désire mais pour sa notoriété et sa crédibilité d'athlète et d'ancien champion du monde...
Cyrille a fait Roth il y a un mois... qu'espérait-il faire à Embrun, sinon se prendre une volée ? Faut être sérieux 5 minutes...
Comment croire que Cyrille va aller faire un top résultat à Hawai après avoir laissé autant d'énergie négative à Embrun ? Hawai, ce n'est pas Embrun, tous les meilleurs IMen du monde y sont présents, une méforme ou un jour sans, ça se paye cher et comptant !
Je me demande pourquoi, dans cet optique, il est allé faire une reco pendant 10 jours à Hawai... S'il voulait vraiment faire un truc à Hawai, il n'aurait jamais couru Roth et encore moins Embrun, il se serait taper des séances derrière scooter, en position aéro, pour se faire des cuisses à la Jurgen Zack, dans la ligne droite entre Aix et Salon-de-Provence (30 km toujours avec du mistral...)
Nous sommes le 16 août et Cyrille a déjà 3 IM au compteur, c'est de la pure folie...
Mais Neveu a super entraîneur, P. Dréano, ils doivent sûrement savoir ce qu'ils font...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FanchM

Message non lu par FanchM »

ca depend ce que tu entends par un truc...si c'est un top 10...il peut laisser tomber tout de suite...le top 10, les gars font 1-2 IM max par an.
Olaf Sabatschus en a fait 3 l'an passe, est super doue et a coince a Kona...malgre deja 3 top 10...et c'est pas Embrun qu'il a fait...

colucci lui est entraine par Brett Sutton, donc d'ici un an, on peut sortir une petite cuillere pour ramasser les restes.
luc mic

Message non lu par luc mic »

moi je crois qu'il n'a pas la pleine confiance nécessaire pour miser tout sur Hawaï (cf Rovera) et qu'il n'arrive pas à tourner la page Embrun
à noel il se dit qu'il va préparer hawai il part là bas, puis iacono l'appelle, les sponsors le chambrent, il se dit qu'il peut faire un podium (y'a peut-être aussi le$$) sans prépa specifique, et il va à embrun !
de toutes façons 2° à embrun lui rapporte plus en "image" en France que 10° à hawai !! (CF Rovera)
donc comme il sent qu'il ne fera pas 1, 2 ou 3 à hawai, il continue à faire les deux !!

même si tous savent que les deux sont incompatibles !!

Eric Monnet a du mal à choisir lui aussi, l'an passé il a choisi de faire embrun "au dernier moment" et fait 4°, il voulait miser sur hawai, résultat grosse baisse de motivation après embrun et abandon à hawai

cette année il a dit "embrun pour objectif (avec des rêves de podium) et hawai pour le plaisir !!" la prépa ne s'est pas bien passée et tout change vite !!!
vincent05

De ce que je sais, Cyrille était déçu de son résultat a Roth, et avait besoin de se rassurer, ce qu'il a fait hier... Il fait 10, certes, mais il fait ce résultat en étant en hypothermie, et moi je lui ai dit et le redit, chapeau !!
Car là où beaucoup aurait abandonné en élite, lui est allé jusqu'au bout, et je peux vous dire qu'il a cherché loin en lui !!! C'est pas ca aussi l'esprit du tri LD ????
Pour le Half de Monaco, tout le team ironman france doit y aller normalement !
Vincent...
vincent05

luc TGVR a écrit :moi je crois qu'il n'a pas la pleine confiance nécessaire pour miser tout sur Hawaï (cf Rovera) et qu'il n'arrive pas à tourner la page Embrun
à noel il se dit qu'il va préparer hawai il part là bas, puis iacono l'appelle, les sponsors le chambrent, il se dit qu'il peut faire un podium (y'a peut-être aussi le$$) sans prépa specifique, et il va à embrun !
de toutes façons 2° à embrun lui rapporte plus en "image" en France que 10° à hawai !! (CF Rovera)
donc comme il sent qu'il ne fera pas 1, 2 ou 3 à hawai, il continue à faire les deux !!

même si tous savent que les deux sont incompatibles !!

Eric Monnet a du mal à choisir lui aussi, l'an passé il a choisi de faire embrun "au dernier moment" et fait 4°, il voulait miser sur hawai, résultat grosse baisse de motivation après embrun et abandon à hawai

cette année il a dit "embrun pour objectif (avec des rêves de podium) et hawai pour le plaisir !!" la prépa ne s'est pas bien passée et tout change vite !!!
Cyrille a fait 3 semaines de prépa spécifiques montagne... Et il a fait Embrun de son propre choix !!! Et pour moi 10 ici, c'est pas une contre perf !
Vincent...
Joel

Message non lu par Joel »

Je reviens d'Embrun, un vent de folie la veille, normal le jour de la course (enfin normal pour Embrun), un froid de canard malgrès le beau temps, rarement vu çà !!! sauf les fois ou il a plu.
J'ai attrappé la crêve rien qu'en étant spectateur :cry:
Sinon il semble que tout le monde soit d'accord pour Cyrille. On trouve qu'il court trop. Je lui avais même envoyé un email à ce sujet lorsque qu'il partait pour Hawaii en reco.
Maintenant c'est clair que l'on n'est pas à sa place non plus, que l'on n'a pas toutes les cartes en main et que le tri n'est pas le foot....
Sinon bruno, tu es un peu injuste, 2 en Afrique du Sud, c'est trés bien. wildfower ok c'est pas bon. 1er au World Toughest à Auburn en Californie c'est pas trop mal :wink: . 8 à Lorient sur un format B c'est moyen mais pas mauvais. 14ème à Roth ça peut paraître loin mais 8h39 avec un marathon en 2h58, vélo en 4h50 et nat en 47-48 c'est pas mal du tout.

Sur Embrun il fait une hypo (thermie) dans l'Isoard et ça te sèche un bonhomme. Je trouve qu'il limite trés bien les dégats ensuite même s'il était marqué et que ça va laisser des traces.
Moi je laisserai tomber Monaco à sa place mais .........on n'est pas à sa place. Etre triathlète, et tout le monde le sait n'est pas un métier facile.

Comme rester debout, à sourire et signer des autographes sur le stand de Roth (à Embrun) juste la veille de la course. dispo et souriant. Pas évident.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

J'ai bien dit qu'il était libre de courir là où ça lui chante, là où les organisateurs lui proposent des primes intéressantes (ce que je ne dénigre pas, le triathlon, c'est son métier) mais ce qu'il ce fait est à mon goût (et c'est avis personnel) excessif. S'il a fait un hypo dans l'Izoard, ce n'est pas un hasard...
Il a sans doute laissé une énergie énorme pour vaincre cet Embrunman, bravo à lui... Mais Cyrille est-il dans le peau d'un triathlète lambda qui prend le départ d'Embrun pour finir ? A-t-il quelque chose à se prouver, à lui, à nous, à ses sponsors ? Je n'aurais rien trouvé d'anormal à ce qu'il abandonne après Briançon pour ne pas griller ses (maigres) cartouches qu'il lui reste pour Hawai. Il a décidé de continuer et de se "trainer" sur le marathon... quand j'écris trainé, c'est qu'il était dans le dur, pas relax, c'est pas pareil. Un marathon comme celui qu'il a courru hier, il va mettre deux mois à s'en remettre, au moins, même s'il est un athlète de haut niveau, super entrainé, etc. Et la préparation pour Hawai, il va la faire quand ? Sur quelles bases ? Sur quel état de forme physique et mental ?
Je me demande juste s'il y a de la cohérence entre cette boulimie de compétitions (en l'espace de sept mois) et le vrai désir d'aller faire un résultat à Hawai.
Pourquoi, dans ce cas, et après avoir dit qu'Hawai représentait un objectif (cf reco pendant dix jours), enchainer Afs, Wildflower (où il termine... 21e), Auburn, Roth, Embrun et Monaco. Et j'oubliais Lorient. Ca nous fait donc 3 IM et 3 half-IM. :shock:
Et ce n'est la première saison où il s'inflige autant de courses...
Forcément, VincentO5, forcément que Cyrille est déçu, comment veux-tu qu'il en soit autrement. Et tu dis qu'il a préparé Embrun pendant trois semaines, quand ? Après Roth ?
Non, ce n'est pas sérieux. Mais c'est son choix.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
vincent05

Boulegan a écrit : S'il a fait un hypo dans l'Izoard, ce n'est pas un hasard...
Non ce n'est pas un hasard... C'est juste qu'il faisait 9°, avec en plus un vent comme jamais j'ai vu ds le col !!!
J'ai discuté avec Cyrille aprés la course, il avait encore les articulations gelées !
J'ai vu René (mougin) pendant le marathon, il a faillit arrété ds le col a cause du vent et de la fraicheur, il montait à 7 km/h !
Vincent...
Répondre