Bonjour! Fabuleux finish du jeune Français, après avoir réussi à suivre un train dans lequel il n'était vraiment pas facile de rester, au vu des pointures qui avaient sauté auparavant...abdo_kassou a écrit : 02 juil. 2023, 19:04On a vu, franchement, chapeau bas, il est l'un des plus costauds de ce début de Tour, et quelle superbe analyse à chaud de sa victoire. Il est tellement costaud que quand il flingue il parle d'un ralentissement, que nenni, le Jumbo reste constant à 53 km/h, c'est lui qui est une jambe au dessus des autres à 60 km/h. Et il n'était pas super, parle d'un point de côté gênant, qui explique qu'il s'est contenté de suivre sur le col et qu'il a abordé plutôt en retraitabdo_kassou a écrit : 01 juil. 2023, 16:33Des débuts de réponses positives, c'est cool!abdo_kassou a écrit : 01 juil. 2023, 10:11 Côté Français on joue assez gros, savoir si on est au niveau où pas.
Une génération a atteint son potentiel, et doit concrétiser.
Je pense à Gaudu pour le général, et à Madouas, Lafay, Nans Peters et bien sûr Cosnefroy, ceux là sont en forme et doivent au moins jouer la gagne une ou plusieurs fois.
Si au final c'est encore la vieille garde qui permet de sauver le bilan des Français (Bardet, Pinot, Barguil, Coquard), ce sera une vraie crise.
Et que dire si le bilan est négatif à tous niveaux pour les Français? Pire, que seuls ceux qui gagnent sont dans des équipes étrangères (Allaphilippe et Laporte)? On pourra légitimement se poser des questions, car on ne peut pas dire que les équipes et jeunes Français n'ont pas fait le boulot depuis quelques années.
Ils ont tenu le choc, juste Cosnefroy pas vu du tout, sinon Lafay, ouha!!! facile, faut voir maintenant sur la distance, mais déjà quelle facilité, vu comment il grimpe sur les cols, faire ce qu'il a fait là sur quelque chose d'aussi court, bon, je m'emballe un peu, on verra bien.
Lafay est paraît-il inconstant, mais lorsqu'il performe, il est redoutable. Bravo à lui!
Je suis aussi heureux pour Cofidis, qui courait depuis bien longtemps après une victoire. Enfin ils apparaissent ailleurs que dans les flashs publicitaires...
A+!