Olive2244 a écrit : 02 mai 2019, 18:32
Et si je te disais qu au premier iron de Nice j avais un 52/12 en roues de 650

, pour finir 13 ieme , d ailleurs 13 ieme aussi l année d après .
Ton « pacing » c’est de la couillonnade, lâchez les yeux des capteurs- c est bon pour se préparer mais en course c est juste la course, de plus l électronique ça arrive souvent que ça bug
Il y a plein de faux plats montants , avec ton 55 tu seras planté ,c’est tout, et tu seras peu performant sur le petit.
Content pour toi que tu sois si fort mais desolé j’ai des doutes que ta perf soit liée a ton choix de roues ou de braquets
Le pacing couillonnade et l’electronique qui bug :
1- Si ca bug je suis encore capable de me pacer a l’ancienne surtout quand tu t’entraines avec les watts en face t’as d’autant plus l’habitude
2- J’ai pas encore fait d’IM mais on a plutôt tendance a dire que en plus d’une bonne gestion de la nutrition, le pacing a velo c’est la clé…. Suis curieux de savoir comment vous definissez votre allure dans l’optique d un marathon correct… ?
Plus perfo sur le grand plateau que sur le petit a watts et cadence identiques, j’attends toujours que les « experts » avancent un rationnel la dessus car c’est juste de la mecanique….et a l’écart du rendement près c’est la meme chose ( ou alors on m’a racontées des salades en cours de meca)
kestrel a écrit : 02 mai 2019, 19:36
Tu nous donneras ton n° de dossard, j'ai hâte de suivre tes exploits.
Tu penseras à nous faire un debrief ici même.
Vu que tu dis avoir besoin de comprendre, de la théorie à la pratique tu risques d'être servi.
Pas de soucis pour le debrief et le dossard
Mais si ca se passe mal ( ce qui est tout a fait possible sur un premier IM, j’y vais pas en conquérant ) , je doute que ca soit essentiellement pour etre parti avec un gros plateau…
La question que je me pose c’est qui a déjà essayé de rouler avec un plateau plus gros que 53 pour affirmer que c est si suicidaire ?.... l’ecart de developpement est pas monstrueux
55x17 milieu de k7 c’est 6.95m ( 33.5km/h ) ce qui reste plus court qu’un 53X15 (7.58m / 36.4km/h ) soit juste un pignon d’ecart sur la k7 11-28
Si on regarde la limite d’utilisation du gros plateau soit le 21dents ( 2 pignons avant le haut de K7 ) on est a
55X21 - 5.62m – 27km/h
53X21 – 5.41m – 26km/h
Donc concrètement jusqu’à 27km/h ca passe. Certes dans un faux plat on peut devoir rouler a moins que ca mais a ce moment la ca me choque pas trop de passer sur le 39, voir d’utiliser temporairement l’avant dernier pignon soit 55X24 qui donne une vitesse de 24km/h…
Au dela des calculs chiants pour certains, ce que je veux dire c’est qu’il faut pas faire une fixette sur le fait d’emmener un plateau >53 dents car il reste encore une fourchette de développements assez larges…
Pour l’instant j ai fait 2 grosses sorties avec sans que ca pose de problèmes, une a 130km avec 2200m de D+ et une au 170km avec aussi plus de 2000 de deniv ( Y a pas que a Nice que c’est « mal plat »

)
Mais comme dit plus haut déjà la decision definitive n’est pas encore prise, mais toujours aussi interressant de lire les prises de positions ultra dogmatiques des forums internet des mecs qui ont tout vus et tout faits