Re: Tour de France 2018
Publié : 09 juil. 2018, 16:22
Bravo à eux, c'est visuellement abouti 

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1’10’’ c’est bien, fallait pas s’attendre à mieux, c’est presque inespéré. Les compteurs sont remis à zéro alors que Bardet aurait déjà du avoir 1’30’’ dans la musette, moi je dis que c’est une belle opération.
C est vrai. Il me semble meme que l esperance de vie des cyclistes ayant fait le tour est supérieure a la moyenne de la population. Ceci dit, les coureurs des annees 90 sont encore jeunes. On n a peut etre pas le recul necessaireshika a écrit : 09 juil. 2018, 06:59 Y a quand même un bon nombre de coureurs cyclistes qui ont pas trop mal vieilli. Si Poupou peut suivre les exploits de son petit-fils c'est aussi pour ça. Le fait qu'il ait eu une carrière aussi longue me fait aussi dire qu'il a su ménager sa monture. Rumsas fait partie de ces coureurs qu'on ne retient que pour cette partie sombre du cyclisme, cette histoire avec son fils est sordide mais ne fait que confirmer ce qu'on savait déjà du personnage.
D'un point de vue pratique devenir un champion ne se résume pas à s'injecter des produits, derrière il y a énormément de travail et de sacrifices. Peut-être que d'anciens coureurs sont plus à même de les accepter, de rouler en scooter devant leur progéniture, de transmettre leurs connaissances...
Je suis Sven Nys sur instagram, il montre souvent les entraînements que son fils Thibau fait. Il est évident que ce dernier part avec une longueur d'avance sur d'autres personnes de son âge qui découvrent le cyclo-cross.
geraud a écrit : 09 juil. 2018, 19:39
C est vrai. Il me semble meme que l esperance de vie des cyclistes ayant fait le tour est supérieure a la moyenne de la population. Ceci dit, les coureurs des annees 90 sont encore jeunes. On n a peut etre pas le recul necessaire
Une partie de l'explication avec la prévision - très réussie d'ailleurs - de BBS : https://www.bestbikesplit.com/preview/102776USAT a écrit : 09 juil. 2018, 22:07 Comment on peut sortir 55 de moyenne sur un clm par équipe, sur un parcours avec 300 de D+, qui fait une boucle, et avec seulement 330 watts et en prenant des relais? ça roule aussi vite qu'à l'époque Armstrong.
C'est quoi le secret? je comprends bien que dans les roues on économise de 20 a 30% suivant la position occupée, que les relais pris devant sont court et avec beaucoup de watts, ( 500 voir plus, ce qui ferait du 350 dans les roues au mieux ) mais 55km/h de moyenne punèze ( faut être à mini 60 sur le plat!!)
Donc au calme tu compares ta moyenne en solo à une équipe relai CLM de proUSAT a écrit : 09 juil. 2018, 22:07 Comment on peut sortir 55 de moyenne sur un clm par équipe, sur un parcours avec 300 de D+, qui fait une boucle, et avec seulement 330 watts et en prenant des relais? ça roule aussi vite qu'à l'époque Armstrong.
C'est quoi le secret? je comprends bien que dans les roues on économise de 20 a 30% suivant la position occupée, que les relais pris devant sont court et avec beaucoup de watts, ( 500 voir plus, ce qui ferait du 350 dans les roues au mieux ) mais 55km/h de moyenne punèze ( faut être à mini 60 sur le plat!!)
L'exercice est pas le même en solo, puisqu'en équipe c'est du fractionné et solo c'est un effort lissé mais...
Quand je sors 300watts sur un clm en boucle de 30', plat, seul, je suis péniblement à 42 de moyenne. j'ai surement pas la meilleure position du monde, ni les trajectoires parfaites ni le matos et surtout pas le même niveau au top etc etc mais quand même, la différence me semble, à la vue des watts assez proche, me semble![]()
Hier il y avait aussi un vent favorable assez prononcé , les 350 watts ne me choque pas persoUSAT a écrit : 09 juil. 2018, 22:07 Comment on peut sortir 55 de moyenne sur un clm par équipe, sur un parcours avec 300 de D+, qui fait une boucle, et avec seulement 330 watts et en prenant des relais? ça roule aussi vite qu'à l'époque Armstrong.
C'est quoi le secret? je comprends bien que dans les roues on économise de 20 a 30% suivant la position occupée, que les relais pris devant sont court et avec beaucoup de watts, ( 500 voir plus, ce qui ferait du 350 dans les roues au mieux ) mais 55km/h de moyenne punèze ( faut être à mini 60 sur le plat!!)
L'exercice est pas le même en solo, puisqu'en équipe c'est du fractionné et solo c'est un effort lissé mais...
Quand je sors 300watts sur un clm en boucle de 30', plat, seul, je suis péniblement à 42 de moyenne. j'ai surement pas la meilleure position du monde, ni les trajectoires parfaites ni le matos et surtout pas le même niveau au top etc etc mais quand même, la différence me semble, à la vue des watts assez proche, me semble![]()
Sur strava, la plupart des pros étaient autour de 350w de moyenne (moyenne, cela donne une puissance NP autour de 400w)Fab74ch a écrit : 10 juil. 2018, 05:47Donc au calme tu compares ta moyenne en solo à une équipe relai CLM de proUSAT a écrit : 09 juil. 2018, 22:07 Comment on peut sortir 55 de moyenne sur un clm par équipe, sur un parcours avec 300 de D+, qui fait une boucle, et avec seulement 330 watts et en prenant des relais? ça roule aussi vite qu'à l'époque Armstrong.
C'est quoi le secret? je comprends bien que dans les roues on économise de 20 a 30% suivant la position occupée, que les relais pris devant sont court et avec beaucoup de watts, ( 500 voir plus, ce qui ferait du 350 dans les roues au mieux ) mais 55km/h de moyenne punèze ( faut être à mini 60 sur le plat!!)
L'exercice est pas le même en solo, puisqu'en équipe c'est du fractionné et solo c'est un effort lissé mais...
Quand je sors 300watts sur un clm en boucle de 30', plat, seul, je suis péniblement à 42 de moyenne. j'ai surement pas la meilleure position du monde, ni les trajectoires parfaites ni le matos et surtout pas le même niveau au top etc etc mais quand même, la différence me semble, à la vue des watts assez proche, me semble![]()
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Tu les as vu ou les 330 watts de moyenne?
C'est une étape qui va faire des dégâts. La Bretagne, c'est jamais simple. Ca va être extrêmement nerveux, avec des petites côtes à répétition, des petites routes, probablement du vent dans les 30 derniers kilomètres, ça va bordurer, des leaders vont être piégés.geraud a écrit : 09 juil. 2018, 19:43 Demain etape en bretagne qui sera un pei casse pate; s il y a du mouvement cela pourrait mettre les sprinters en difficulté. Et comme gaviria n avait pas l air au top aujourd hui, la quick step pourrait miser qur alaphilippe. S il gagne l etape il a de bonnes chances de prendre le jaune avec
Pas choqué non plus, quand tu vois les gars sur Ironman qui envoient 45kmh en solo sur 180km avec un marathon derrière... ça semble cohérent.rombx a écrit : 10 juil. 2018, 09:22Sur strava, la plupart des pros étaient autour de 350w de moyenne (moyenne, cela donne une puissance NP autour de 400w)Fab74ch a écrit : 10 juil. 2018, 05:47Donc au calme tu compares ta moyenne en solo à une équipe relai CLM de proUSAT a écrit : 09 juil. 2018, 22:07 Comment on peut sortir 55 de moyenne sur un clm par équipe, sur un parcours avec 300 de D+, qui fait une boucle, et avec seulement 330 watts et en prenant des relais? ça roule aussi vite qu'à l'époque Armstrong.
C'est quoi le secret? je comprends bien que dans les roues on économise de 20 a 30% suivant la position occupée, que les relais pris devant sont court et avec beaucoup de watts, ( 500 voir plus, ce qui ferait du 350 dans les roues au mieux ) mais 55km/h de moyenne punèze ( faut être à mini 60 sur le plat!!)
L'exercice est pas le même en solo, puisqu'en équipe c'est du fractionné et solo c'est un effort lissé mais...
Quand je sors 300watts sur un clm en boucle de 30', plat, seul, je suis péniblement à 42 de moyenne. j'ai surement pas la meilleure position du monde, ni les trajectoires parfaites ni le matos et surtout pas le même niveau au top etc etc mais quand même, la différence me semble, à la vue des watts assez proche, me semble![]()
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Tu les as vu ou les 330 watts de moyenne?
Exemple Thomas De Gendt, 387w de moyenne sur la boucle de 40', lors de ses prises de relais il est entre 450 et 600 watts. Les 55 de moyenne ne me choque pas, ces mecs ont des valeurs FTP proche des 450w