Tour de France 2017

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Tour de France 2017

Message non lu par claude »

bnt734 a écrit : 02 juil. 2017 16:28 Plus d'info:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... che/815242
Un principe voisin de celui de la balle de golf ?
:?:
Claude
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2017

Message non lu par shika »

claude a écrit : 02 juil. 2017 17:37
bnt734 a écrit : 02 juil. 2017 16:28 Plus d'info:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... che/815242
Un principe voisin de celui de la balle de golf ?
:?:
Tout à fait, mais selon moi c'est une polémique de merde car Movistar utilise des combinaisons qui exploitent le même principe depuis des mois. Donc se réveiller maintenant pour la sky c'est clairement une volonté de nuire que je n'approuve pas (même si j'aime pas la sky).

Par ailleurs il est notable que le tour de France sert de premier test grandeur nature pour tous les équipementiers car c'est la course la plus importante de l'année et donc faudrait pas que les concurrents disposent d'avantages technologiques qui ont coûté cher en R&D (suffit de voir combien coûte une heure en soufflerie) et qui vont permettre à l'équipe sponsorisée d'avoir un léger avantage. Donc tant que le Matos a été validé par l'UCI (et d'ailleurs c'est souvent comme ça qu'on peut savoir qu'une team va utiliser un nouveau vélo) je vois pas où est le souci.

Mais c'est de bonne guerre j'imagine, la FDJ a aussi eu droit à ce genre d'inquisition lorsqu'ils ont commencé à utiliser l'Aerostorm DRS qui disposait d'appendices améliorant l'aérodynamisme du vélo.

C'est sûr que pour nous autres triathletes pour lesquels les règles de l'UCI me s'appliquent pas ça peut surprendre :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

Un équipement qui aurait permis de gagner presque 2"au kilo sur une route détrempée avec des conditions climatiques très changeantes d'un coureur à l'autre, des relances, des virages à l'arrêt, ouais, ouais, j'ai dû mal à le croire !!!

En soufflerie, pourquoi pas, mais sur le CLM d'hier, c'est pas sérieux.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Dutch »

FAYARD a écrit : 02 juil. 2017 18:46 Un équipement qui aurait permis de gagner presque 2"au kilo sur une route détrempée avec des conditions climatiques très changeantes d'un coureur à l'autre, des relances, des virages à l'arrêt, ouais, ouais, j'ai dû mal à le croire !!!

En soufflerie, pourquoi pas, mais sur le CLM d'hier, c'est pas sérieux.
la Sky joue avec le feu, c'est l'organisation qui est responsable de vérifier la tenue des coureurs avant la course. pas compliqué!
et la fdj qui ne connait pas le dernier règlement: en fait ils auraient bien aimé gagné 2secondes au kilo, mais ils ne sont pas assez malin pour ne serait que lire la dernière version du règlement. :oops:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2017

Message non lu par shika »

Bah d'ailleurs Jaja pensait bien que Froome n'avait pas le droit d'être derrière Kwiato dans la voiture du directeur sportif, alors qu'en fait apparemment la règle a changé entre temps, mais c'est le seul qui été vu en train de le faire par les équipes TV ;)

Et là par contre les deux secondes tu les trouves si tu arrives à voir dans quel virage ça passe à l'aise plus vite et dans quel autre non (même si météo changeante). Je serais pas surpris que G ait fait la même chose d'ailleurs.

[edit] et d'ailleurs l'interview de G laisse penser qu'il a pu faire ça aussi car il pensait pas gagner en disant "J'aurais pu prendre tel virage plus vite etc.."
Beaucoup de leaders ont joué la sécurité, ceux qui sont devant ont pris plus de risques sans tomber (au contraire d'Izaguirre, Gallopin, Groenewegen ou Valverde qui eux sont allés au tapis)
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2017

Message non lu par bnt734 »

La polémique n'est pas sur l’évolution technologique et le principe utilisé par la Sky (principe équivalent du cote de la Movistar) mais sur l'ajout dans / ou pas la combinaison.
Ca ne me choque pas (encore plus en voyant le classement de cette étape) que certains directeurs sportifs aient demandé que cet aspect du règlement soit vérifié, surtout suite aux precedentes années avec les moteurs electriques et surtou que l'equipe britannique n'avait jamais présenté publiquement cette tenue.

La direction de course a confirmé que le Vortex etait intégré au maillot et non ajouté comme suspecté initialement, la Sky a donc respecté le reglement sur ce point, fin du debat.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2017

Message non lu par shika »

Wow alors après avoir changé les règles pour l'angle de la selle l'UCI aurait apparemment enfin fait sauter la règle du ratio 3:1 pour les tubes utilisés sur les vélos !

Bon ça veut pas dire qu'on verra des P5x sur le tour (pas de tube diagonal) mais par contre on peut déjà en voir les effets sur le nouveau Orbea Orca Aero:
phpBB [video]


Je pense qu'on peut s'attendre à de sacrés évolutions sur les cadres pour les prochains mois !
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2017

Message non lu par geraud »

Jaginho a écrit : 29 juin 2017 11:17
shika a écrit : 29 juin 2017 09:58
Jaginho a écrit : 29 juin 2017 09:49
Bardet n'est pas au top physiquement cette saison à cause blessure.
Ils sont plusieurs dans ce cas. Froome pas éblouissant, Chaves et son genou, pareil pour Aru, Quintana un Giro dans les pattes perdu sur le fil en plus. Dan Martin un peu juste sur 3 semaines de course. Je sais pas quel est la part d'intox que chaque équipe veut faire passer mais je pense qu'on verra autre chose sur ce tour. En tous cas pour Contador ça va pas être de la rigolade je pense.

Ce qui permettra à Bardet de pas trop mal s'en sortir je pense ce sont ses qualités de descendeur et Matthias Frank qui a été énorme sur le tour le Suisse (il permet à Pozzovivo de limiter la casse quand Spilak gagne). Bardet a pas fait un mauvais Dauphiné si on excepte son mauvais CLM.
Froome c'est + ou - intox je pense et puis il est tjs pret le jour J, lui c'est le tour, le reste, c'est de l'entrainement.
Quintana je n'y crois pas (plus), c'est du vent (un très bon coureur mais pas un vainqueur du TdF, putain je vais me faire allumer s'il gagne ;-) )
Je demande à voir Dumoulin s'il a maintenu sa forme du Giro mais why not
Porte, à voir son état de forme mais comme Dumoulin, why not
Bardet, Pinot, cocoricco mais je n'y crois pas.

Enfin, certes le vainqueur du TdF est excellent mais c'est souvent l'équipe qui fait le taffe donc si ton équipe est out, ben t'es mal

Froome
Porte
Valverde
Dumoulin
Quintana
Bizaremment, il y a un coureur que l'on ne retrouve pas dans tous vos pronostics, mais que personnellement je verrais bien en jaune à Paris, c'est Fabio Aru.
Dumoulin n'est pas venu. Valverde a dejà fini.
Quintana a beau crier partout qu'il a totalement récupéré du Giro, je pense qu'il y a un moment où la fatigue pourrait se sentir (je trouve même qu'il le clame un peu trop, pour que ça ne cache pas une vraie inquiétude). Et avec Valverde, il perd une arme.
Froome et Bardet ont montré quelques signes encourageants sur la dauphiné, mais aussi quelques signes plus inquiétants.
Porte est souvent trop friable. S'il n'a pas de jour sans, ça peut passer. Mais jusqu'à présent, il n'a pas montré qu'il pouvait tenir 3 semaines sans connaitre un jour sans.
Autant je ne vois pas Fuglsang capable de remporter le Tour, autant le Dauphiné m'a donné l'impression que le favori pour le Tour c'était Aru. Il termine entre Froome et Bardey, mais contrairement à eux, il n'a pas joué le général puisqu'il avait Fuglsang devant. Par contre il a montré qu'il était en forme, et l'autre enseignement du Dauphiné, c'est justement que Fuglsang est en grande forme, et qu'Aru pourra s'appuyer sur lui.
Je trouve que c'est très bien joué de la part d'Astana d'avoir misé sur Fulglsang sur le Dauphiné. Et termes de motivation, l'équipe lui a donné sa chance, et c'est plus facile ensuite s'il doit se sacrifier pour Aru. Et cela a aussi permis à Aru d'avoir une approche moins médiatisée du Tour.
Mais à mon avis, le seul capable de tenir le role de leader chez Astana sur 3 semaines, c'est Aru. Et il me semble être celui qui a arrive dans les meilleures conditions sur le Tour.

Pinot ne jouera pas le général (rien qu'à voir la composition de son équipe, ce n'est pas prévu). Mais s'il la joue à la Moncoutié, en prenant 5 à 10 minutes sur des bordures la première semaine, et a ainsi une liberté de manoeuvre importante, il peu aller chercher une ou deux étapes et pourrait être difficile à battre pour le maillot à pois.

Pour le vert, Sagan est encore et toujours le mieux armé. Ce n'est pas Rick Zabel qui, pour son premier Tour, devrait l'empêcher de se rapprocher de son père :wink:

Pour le maillot Blanc, Simon Yates ou Louis Meintjes
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Gadagne »

Je te trouve particulièrement pointu ,ça se voit que tu suis le vélo toi :idea:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de France 2017

Message non lu par yoann-51 »

Gadagne a écrit : 03 juil. 2017 12:49 Je te trouve particulièrement pointu ,ça se voit que tu suis le vélo toi :idea:
Je dirais même plus.... Un connaisseur 😂😂😂😂😂😇
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2017

Message non lu par geraud »

yoann-51 a écrit : 03 juil. 2017 13:37
Gadagne a écrit : 03 juil. 2017 12:49 Je te trouve particulièrement pointu ,ça se voit que tu suis le vélo toi :idea:
Je dirais même plus.... Un connaisseur 😂😂😂😂😂😇
Ben développez au lieu de vous contenter de votre cynisme habituel
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Gadagne »

Non c'est vrai, j'ai lu avec intérêt ce que tu as écris, comme je suis de loin le vélo j'ai besoin d'informateurs ,je taille pas tout le temps :wink:
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Pelvoux »

ben ecoute, moi j'ai un peu changé d'avis:
sky semble avoir très très bien préparé son coup, revanchard par rapport aux relatives contreperfs sur les différentes courses cette année.
Ils ont pris de l'avance, et ça va très très chaud de leur reprendre quoi que ce soit.
ça va monter très fort à la planche des belles filles, je vois pas ce qu'aru peut reprendre sur une telle etape ( 5/6 km de montée ) , à moins de nous fait part d'un potentiel jusqu ici occulté sur ce style d'arrivée.
le mont du chat, y a 15 bornes de plat après la descente. Avec la densité de l'equipe sky, sauf grosse défaillance, je vois pas d’écarts possibles. ( idem étape du 14 juillet avec 25 bornes jusqu'à foix.
Peut être à Peyragudes si y a une grosse course dès le port des balès et une equipe sky pas super ( mais pas d'altitude )
Le juge de paix, ça sera enchainement croix de fer Galibier, en lançant la course de loin ( avec fuglsang placé?), seule étape susceptibles à mon sens de faire basculer la course. Aru peut vraiment y faire quelque chose.
j'aurais préféré une arrivée en haut du Galibier,le vent de face dans la guisane va faire mal et le lendemain à briançon dans la vieille ville.
Puis dernier chrono à marseille, très favorable évidemment à sky.
bref, à moins d'imaginer d’énormes prises de risque des prétendants à la victoire finale et compte tenu de l'ascendant psychologique pris par les anglais....
L’énigme pour moi c'est porte. Est ce qu'il va être capable de renverser la vapeur, (et il serait bien inspiré de la faire ce mercredi sur une arrivée qui lui convient parfaitement.)
c'est un tour dessiné pour rouleur grimpeur, beaucoup moins dur que les 3 dernières années. ça sert pas à grand chose de mettre des rampes à 20% si derrière y a 20 bornes de roulant.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2017

Message non lu par shika »

Geraud j'aime bien ce que tu as écrit, mais je vais juste faire l'avocat du diable en disant qu'initalement Aru devait faire le Giro, surtout qu'en plus il passait en Sardaigne, là d'où vient Aru. Il n'a pas pu s'aligner en raison de blessure mais comme d'autres (Chaves). Si on se souvient que l'année dernière il n'avait pas non plus été éblouissant sur le tour, on ne peut pas dire qu'il offre les gages d'un futur vainqueur de tour.

Alors certes il a été éblouissant sur le Dauphiné, mais il va falloir qu'il confirme. Porte n'aurait jamais dû perdre le Dauphiné mais il a prouvé qu'à la pédale c'était le plus fort. Les circonstances de course sur le tour seront sans doute différentes.

Peut-être auras-tu raison, je l'espère du moins car avec la Sky pour maîtriser les débats c'est beaucoup moins fun que de voir une course de mouvement comme on pourrait le voir avec un attaquant de la trempe d'Aru (mais c'est pas non plus Nibali). C'est pas non plus le meilleur en CLM, même si c'est pas non plus un manche
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Dutch »

ils ont des roues de 50mm maintenant en UCI!
Répondre