Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par Gadagne »

C'est vrai quand je vois les chronos je rigole, comme si on dépensait des calories à ces allures :idea: , après tu m'étonnes qu'ils aient tous du grassouillou :idea:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par NANGATRI »

A ton niveau, tu dépense " X " calories à "ton " allure. Eux dépenseront pratiquement la même quantité (peut-être plus) à "leur" allure. Toutefois, je suis d'accord que, quelque soit le sport, surtout d'endurance, c'est tout ce qui a été ingurgité avant qui fera le boulot et non ce qui sera pris lors de la course. Un en-cas pour se rassurer why not, mais emmener le frigo !!! :sm11:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par FAYARD »

Hymzik a écrit :
FAYARD a écrit : Putain les mecs, vous allez pas mourir de faim !!!! Même sur des sorties de 3h, je mange que dalle sur mon velo surtout si j'ai bien déjeuné !!! :shock:
Sur M, quand j'ai avalé 2 gels sur l'ensemble de l'épreuve, c'est le bout du monde et j'ai jamais fait d'hypoglycémie !!! Les triathletes ont tendance à trop bouffer et vous en prenez toujours trop par peur de manquer !!!
Sur Half, franchement , y a pas besoin de se goinfrer... :mrgreen:
Tu as peut être raison, personnellement j'ai le temps avant de savoir exactement quoi prendre pour un half qui va sûrement durer 6h (je verrai l'objectif au détails plus tard) ! Je vais affiner avec le temps mes besoins exactes avec l'entraînement, les sorties longues, voir ce que j'ai l'habitude de manger et le besoin que j'ai pour être performant !
J'ai 10 mois de préparations pour trouver toutes ces informations :)
Je pense que l'on à tous peur de manquer de qqch aussi, enfin moi en tout cas :roll:
Tu vois aujourd'hui, sortie de 3h20, 86km, 2000m de D+ (ça pique), sans rien manger durant la sortie et en ne buvant que de l'eau, même pas une boisson énergétique. Par contre petit déjeuner avec céréales et une tartine.
Je n'ai pas ressenti de fringale à aucun moment, ni de coup de moins bien malgré un gros D+. Bon il n'aurait pas fallu continuer encore trop longtemps, ça aurait pu être juste...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par coleopt »

A royan cette année , ingurgité que du liquide , tout fait au cardio en velo, aucune crampes alors qu'avant :evil: , et cerise sur le gâteau amélioré mon temps de 10 minutes.
Et aucun gel.
Hymzik
Messages : 40
Inscription : 28 août 2015 09:49

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par Hymzik »

Merci pour vos réponses diverses !

Je suis complètement d'accord avec vous sur le fait que le petit déjeuner et plus important que ce que tu prend pendant la course !

D'ici quelques mois je reviendrai parler de la préparation de course quand j'aurai du recule sur mes entraînements !
Neophyte motivé ! :roll:
RSSCTriathlon :)
Objectif : Triath'Long Royan 10 septembre 2016 :sm2:
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par bebenageur »

Ok pour le petit déjeuner , mais n oubliez pas les copains que c est ce que vous avez ingurgite les jours précédents qui vous apporte l énergie nécessaire !!
En plus les céréales ca gonfle dans les intestins et c est très long à digérer .... Mais tout ça est très personnel et demande à être teste à l entraînement !!
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par Choupix »

FAYARD a écrit :Tu vois aujourd'hui, sortie de 3h20, 86km, 2000m de D+ (ça pique), sans rien manger durant la sortie et en ne buvant que de l'eau, même pas une boisson énergétique. Par contre petit déjeuner avec céréales et une tartine.
Je n'ai pas ressenti de fringale à aucun moment, ni de coup de moins bien malgré un gros D+. Bon il n'aurait pas fallu continuer encore trop longtemps, ça aurait pu être juste...
Soit tu n'as rien glandé, soit tu es un organisme cybernétique.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par FAYARD »

Choupix a écrit :
FAYARD a écrit :Tu vois aujourd'hui, sortie de 3h20, 86km, 2000m de D+ (ça pique), sans rien manger durant la sortie et en ne buvant que de l'eau, même pas une boisson énergétique. Par contre petit déjeuner avec céréales et une tartine.
Je n'ai pas ressenti de fringale à aucun moment, ni de coup de moins bien malgré un gros D+. Bon il n'aurait pas fallu continuer encore trop longtemps, ça aurait pu être juste...
Soit tu n'as rien glandé, soit tu es un organisme cybernétique.
J'ai pas eu l'impression de glander et je ne suis pas un organisme cybernétique !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par shika »

FAYARD a écrit :
Hymzik a écrit :
FAYARD a écrit : Putain les mecs, vous allez pas mourir de faim !!!! Même sur des sorties de 3h, je mange que dalle sur mon velo surtout si j'ai bien déjeuné !!! :shock:
Sur M, quand j'ai avalé 2 gels sur l'ensemble de l'épreuve, c'est le bout du monde et j'ai jamais fait d'hypoglycémie !!! Les triathletes ont tendance à trop bouffer et vous en prenez toujours trop par peur de manquer !!!
Sur Half, franchement , y a pas besoin de se goinfrer... :mrgreen:
Tu as peut être raison, personnellement j'ai le temps avant de savoir exactement quoi prendre pour un half qui va sûrement durer 6h (je verrai l'objectif au détails plus tard) ! Je vais affiner avec le temps mes besoins exactes avec l'entraînement, les sorties longues, voir ce que j'ai l'habitude de manger et le besoin que j'ai pour être performant !
J'ai 10 mois de préparations pour trouver toutes ces informations :)
Je pense que l'on à tous peur de manquer de qqch aussi, enfin moi en tout cas :roll:
Tu vois aujourd'hui, sortie de 3h20, 86km, 2000m de D+ (ça pique), sans rien manger durant la sortie et en ne buvant que de l'eau, même pas une boisson énergétique. Par contre petit déjeuner avec céréales et une tartine.
Je n'ai pas ressenti de fringale à aucun moment, ni de coup de moins bien malgré un gros D+. Bon il n'aurait pas fallu continuer encore trop longtemps, ça aurait pu être juste...
À l'entraînement c'est pas pareil, la compétition fait que tu veux te donner les moyens de réussir le meilleur temps possible, et c'est quelque chose que tu apprends à gérer je pense. Sur une sortie comme la tienne je prends en général 2 bananes mais la deuxième juste au cas où et 2 litres de flotte pour quelques gorgées tous les 5 km et je mange la banane à mi-parcours. Quand tu sais que tu as un semi derrière c'est tentant de vouloir manger plus car c'est un poil plus simple de s'alimenter en vélo.

Sur le semi c'est une question de sensations je pense, mais faut surtout bien boire. De toutes façons si tu manges quelque chose après 10 km il y a peu de chances que tu en ressentes les effets avant la fin. 4 gels ça fait beaucoup ! 1 à la rigueur 2 suffit amplement (1au début, 1 a 6-7 km ensuite que du liquide).
Hymzik
Messages : 40
Inscription : 28 août 2015 09:49

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par Hymzik »

D'accord je prend en note tes conseils pour les gels au semi ! Merci
Neophyte motivé ! :roll:
RSSCTriathlon :)
Objectif : Triath'Long Royan 10 septembre 2016 :sm2:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par jmboma »

claude a écrit :Les types qui ont inventé ce sport on commencé par un longue distance, très longue même: un IM !

Ils en ont bavé, mais aucun n'en est mort ...
Eh non. Le triathlon existait avant l'IM.

Pour moi, vu ton passé sportif y a pas de raisons que ca ne passe pas. Inclure un petit triathlon S ou M histoire de pas être surpris par les transitions et les sensations rencontrées après chaque enchainement serait un plus.

Par contre je ne comprends pas cette idée de ne pas brasser, de ne pas faire du petit plateau ou de ne pas marcher.
Y a pas de honte là dedans. Brasser est utile même pour les meilleurs nageurs dans certaines conditions, le petit plateau ca n'est pas une régression, bien au contraire (s'il y a des côtes à 10% dans ton triathlon je serai curieux de voir comment tu va monter sur la plaque :mrgreen: ), quant à marcher sur le CAP, ca peut être conseillé sur les passages de ravitaillement.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Hymzik
Messages : 40
Inscription : 28 août 2015 09:49

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par Hymzik »

jmboma a écrit :
claude a écrit :Les types qui ont inventé ce sport on commencé par un longue distance, très longue même: un IM !

Ils en ont bavé, mais aucun n'en est mort ...
Eh non. Le triathlon existait avant l'IM.

Pour moi, vu ton passé sportif y a pas de raisons que ca ne passe pas. Inclure un petit triathlon S ou M histoire de pas être surpris par les transitions et les sensations rencontrées après chaque enchainement serait un plus.

Par contre je ne comprends pas cette idée de ne pas brasser, de ne pas faire du petit plateau ou de ne pas marcher.
Y a pas de honte là dedans. Brasser est utile même pour les meilleurs nageurs dans certaines conditions, le petit plateau ca n'est pas une régression, bien au contraire (s'il y a des côtes à 10% dans ton triathlon je serai curieux de voir comment tu va monter sur la plaque :mrgreen: ), quant à marcher sur le CAP, ca peut être conseillé sur les passages de ravitaillement.
L'auteur du post principal a réussi son LD, moi je n'ai fais que remonter le post pour éviter d'en créer un autre :lol:
Neophyte motivé ! :roll:
RSSCTriathlon :)
Objectif : Triath'Long Royan 10 septembre 2016 :sm2:
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par Choupix »

FAYARD a écrit :
Choupix a écrit :
FAYARD a écrit :Tu vois aujourd'hui, sortie de 3h20, 86km, 2000m de D+ (ça pique), sans rien manger durant la sortie et en ne buvant que de l'eau, même pas une boisson énergétique. Par contre petit déjeuner avec céréales et une tartine.
Je n'ai pas ressenti de fringale à aucun moment, ni de coup de moins bien malgré un gros D+. Bon il n'aurait pas fallu continuer encore trop longtemps, ça aurait pu être juste...
Soit tu n'as rien glandé, soit tu es un organisme cybernétique.
J'ai pas eu l'impression de glander et je ne suis pas un organisme cybernétique !!! :mrgreen:
C'est vrai que 26 de maille sur un chantier pareil, c'est pas de la balade (enfin, pour moi, peut-être pas pour toi).
Ce que je voulais dire, c'est que si tu veux envoyer un tant soit peu le pâté sur une sortie de plus de 3 heures, il faudra embarquer un peu de sucre SAUF si tu es Fayard (ou un organisme cybernétique). Ton exemple n'est pas généralisable.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par jmboma »

Hymzik a écrit :
jmboma a écrit :
claude a écrit :Les types qui ont inventé ce sport on commencé par un longue distance, très longue même: un IM !

Ils en ont bavé, mais aucun n'en est mort ...
Eh non. Le triathlon existait avant l'IM.

Pour moi, vu ton passé sportif y a pas de raisons que ca ne passe pas. Inclure un petit triathlon S ou M histoire de pas être surpris par les transitions et les sensations rencontrées après chaque enchainement serait un plus.

Par contre je ne comprends pas cette idée de ne pas brasser, de ne pas faire du petit plateau ou de ne pas marcher.
Y a pas de honte là dedans. Brasser est utile même pour les meilleurs nageurs dans certaines conditions, le petit plateau ca n'est pas une régression, bien au contraire (s'il y a des côtes à 10% dans ton triathlon je serai curieux de voir comment tu va monter sur la plaque :mrgreen: ), quant à marcher sur le CAP, ca peut être conseillé sur les passages de ravitaillement.
L'auteur du post principal a réussi son LD, moi je n'ai fais que remonter le post pour éviter d'en créer un autre :lol:
Non mais je suis complètement à l'Ouest. C'est lundi matin :sm27:
J'avais pas vu que c'était un topic réchauffé.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre