IM Lanzarote

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ouf2spor

Message non lu par ouf2spor »

mamaille t'es trop fort si tu vas à nice moins d'un mois après lanzarotte :sm6:
Dave

Message non lu par Dave »

Super ton recit, accroches toi Mamaille, ca va payer :sm28:
Membre du team:
Just do it a bloc
JF

Message non lu par JF »

ouf2spor a écrit :mamaille t'es trop fort si tu vas à nice moins d'un mois après lanzarotte :sm6:
justement il a la caisse :wink: :wink:
a+
mamaille

Message non lu par mamaille »

Fironman il me semble

Image
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

mamaille a écrit : Ce qui m'énerve surtout, c'est que je m'étais déjà qualifié assez facilement en 2002, mais je n'étais pas allé à Hawaii, en me disant que ce sera toujours aussi simple!!! Là ça fait 3 ans que je passe à côté.

Thierry
Là où l'activité persévère, le temps n'existe plus.
stephane

Message non lu par stephane »

C'est vrai que je n'ai pas bcp de messages... je vais faire un petit effort pour dire qqs mots sur mon expérience (heureuse) à Lanzarote.

Souhaitant la qualif en 30-34, j'ai longuement hésité entre Nice et Lanzarote. Top du top, j'ai meme changé d'avis en annulant mon inscription Nicoise...

Avec GNR, c'etait notre objectif, se qualifier et aller a Hawaii ensemble.

Lundi a la reco du parcours velo, lorsque je suis reste scotche par le vent
en montant vers Haria...j'ai franchement douté. En rentrant, on etait pas frais!

Jeudi: 9 places en M30-34...on esperait au moins 10

Samedi:
Natation en 1h sans trop de coup. 70 a la sortie de l'eau, transition correcte. Je suis satisfait: tout est normal et dans les temps espérés.
Reste plus qu'a revenir au plus a velo pour savoir ou j'en suis. Km 30 environ mes amis m'annoncent environ 7-8 dans la categorie.
les faux plats avec le vent (et moi qui ai conserné mon 53 dents...)dur dur, je reprends un gars de ma categorie qui a crevé dans le parc national de Timenfaya. Puis je suis suivi (a distance reglementaire) par un M30 que je distance dans la Montée vers Haria. Difficile de trouver le bon rythme: moi qui aime monter en danseuse et en puissance... quand je me mets debout je prends le vent de plein fouet. La montee vers le Mirador del Rio est un peu plus aisée. puis la descente en frolant les 80 kms et enfin une portion roulante (avec un bon revetement). Un dernier faux plat avant la transirion, je me fais passer par un M30 qui revenait petit a petit depuis 60 kms deja. Je reprends Mamaille a 10 kms de l'arrivee, je croise GNR. Le bougre il a fait un sacre velo: 5h46 le meme temps que moi! Alors que je pensais le reprendre avnat la transition.
Marathon: ca va etre chaud je suis 6 de la categorie. On est 5 en 5 minutes. Faut pas craquer. Je me fais doubler par un avion M30...qui finira son marathon en 3h07. finalement, j'arrive a gerer ma course, malgre un 2eme tour un peu en baisse de regime. je termine en compagnie de Ironchris...qui me laisse franchir la ligne devant lui: merci.
Je finis mon marathon en 3h30, soit en 10h22, 33 eme et surtout 4 des M30 avec donc mission accomplie: une qualif pour Hawaii. Et surtout, mon pote GNR prend la place suivcante du GA. Nous irons ensemble a Hawaii.

ce matin... un peu moins chaud...dans le Nord de la France et moins fun ...au boulot. Mais avec l'espreit joyeux, tout va bien...
Fironman

Message non lu par Fironman »

mamaille a écrit :Fironman il me semble

Image
C'est bien moi après 100m de course :!: :evil:
L'explication : un bon trou dans mon Pro Race lors de la reco du mardi et dès qu'on mettait 8 kg dedans , la chambre à air formait une hernie et éclatait...
Content de vous avoir cotoyé Mamaille, Eric, Seb et les autres Frenchies.
Normalement Lanzarote 2006 et j'me tâte pour Embrun cette année :?
Je veux cette qualif et je l'aurai :wink:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
mitch83

Message non lu par mitch83 »

salut à tous,
bravo à tous les finishers :sm28: :sm28: et continuez à nous transmettre vos récits de course, vraiment trop bons :lol: :lol:
Seb c'est bien !

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Salut les gars !!!

Moi aussi j'étais là bas mais je suis le seul naze du forum qui n'avait pas mémorisé son mot de passe !!!
J'étais logé dans la même résidence que GNR et Stéphane et je les ai battu tous les matins au petit déj... mais pas sur l'IM !!!! on fait ce qu'on peut !!!!
J'ai enfin rencontré Fironman et ça ça m'a fait bien plaisir (on se voit à Embrun: allez viens !!! :wink: )
Super content de ma course puisque je bat mon temps en natation (1h27 en 2003 pour ma 1ère année :oops: , 1h12 en 2004 et 1h08 cette année), je fais un bon temps vélo malgré un passage à vide sur la fin du mrirador del haria et sur le mirador del rio (6h24), et enchaine avec mon meilleur marathon sur IM (3h41) même si je pense que je devrais faire mieux (mais vu les conditions, c'est pas mal !!! 15 kms dans le dur avant que la machine reparte). bilan: 105e en 11h22 (24e en 30-34... va falloir bosser pour voir hawaii un jour !!)
Globalement, cet IM est dantesque du fait du vent et de la chaleur. J'encourage tout le monde à le faire car je crois qu'un parcours vélo comme ça, c'est unique: on a vraiment l'impression de rouler sur une autre planète !!!
Un coucou à Fironman qui poursuite ses vacances sur place, et à GNR, Stéphane et leurs accompagnateurs (on a pas eu le temps de se dire au revoir car il fallait courir derrière nos avions !!!)
-Antoine-

Message non lu par -Antoine- »

+1 mamaille, et félicitations pour ta course. Je souhaite que tu décroches la qualif rapidement. Les inscriptions pour Nice sont closes je crois le 29 Mai, tu as encore la semaine pour te décider!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
PHILIPPE LL

Message non lu par PHILIPPE LL »

mamaille a écrit :Fironman il me semble

Image
Bonjour le stress quand il arrive un truc pareil ! Non ?

En tout cas,qualifiés ou non qualifiés,bravo à vous tous ! :sm28:
JF

Message non lu par JF »

-Antoine- a écrit :+1 mamaille, et félicitations pour ta course. Je souhaite que tu décroches la qualif rapidement. Les inscriptions pour Nice sont closes je crois le 29 Mai, tu as encore la semaine pour te décider!
le 31 :wink: :wink:
a+
a dimanche
GNR

IM LANZAROTE

Message non lu par GNR »

Salut les forumers

bon c est à mon tour de vous raconter mon sejour sur l ile
arrivee le samedi 14/05 deja un pb, pas de velo a lanzarote,il est resté a madrid
ça me stresse deja car ça decale la reco du parcours
heureusement il arrive le lendemain avec mon ami de lilles stephane
on fait une reco le lundi,on decide de faire la partie des mirador
et là on rentre apres 3h30 un peu decalqué et surtout un peu surpris des conditions:le vent est terrible et nous scotche sur place...
dans la serie j ai pas de chance:
je donne mon gatosport a faire au cuisto de la residence,il n y a pas plus simple la notice est claire... le vendredi matin je passe le recuperer et m annonce:"hay un problemo"
il me la louper,il a du mettre un litre d eau au moins le truc et immonde et je n en ai pas d autres,ça ressemble a un flan je le goutte il est deguelasse...,ça promet pour le matin à 5h00...
la course:
la natation par tres vite,c est la baston a la premiere bouée,on m ouvre mon velcro de combi,on me tire les mollets
on se croirait sur un cd
au premier tour je vois que je ne serai pas dans les temps voulus(55min) mais plutot sur 57
au debut du velo je me sens bien,bonnes sensations
on me renseigne tres regulierement sur les pointages(merci dave et nini)
jusqu au pied du mirador del haria(km 90 )tout va bien je suis 5emme 30-34 je prend un gel et la je sens qu il ne passe pas ,j ai des nausées et hop je gerbe,j essaie de boire et hop je recommence
je monte comme je peux les 2 mirador, sans pouvoir me ravitailler correctement,mamaille me reprend et la charmante virginia berasategui aussi
dans la descente je me refais un peu car je me remets a boire
la fin du velo, je me sents mieux mais ne peux toujours pas manger(çapromet une fin de course difficile)
je discute un peu avec mamaille puis il baisse un peu de rythme donc je m echappe un peu(c est un adversaire potentiel)
temps velo 5h46,pas mal car stephane ne m a pas repris(mais il est a 3 min seulement)
je pense que j aurai pu faire 5h40 sans ma petite defaillance
je sais en posant le velo que les ecarts sont faibles pour la qualif:5 min entre le 4 et 9eme
je decide donc de partir vite sur le marathon, ça tombe bien j ai virginia avec moi donc on est tres encouragé par le public
je passe au premier 10.5 km en 48 min et espere voir les ecarts se creuser
au semi 1h40 je commence a souffrir mais l ecart a beaucoup augmenté:15 min sur le 9eme
le trou est creuse maintenant il faut tenir,c est mental
je suis mort,je cours a 10-11 km/h
stephane me depasse au 30 eme(il fait une super course le bougre),ironchris me double aussi,
les 5 derniers km sont difficiles mais je sais que je suis 5eme en 30-34 et que ça ne peut plus revenir derriere
on s encourage entre "forumers"quand on s ecroise(seb et les bordelais merci a eux )
la derniere ligne droite est geniale, en plus ils me mettent une de mes chanson preferée:hells bells de acdc
je tape dans les main des spectateurs 10h30min 08 s 38eme-5eme 30-34
c etait dur mais c est une course superbe
le velo est vraiment determinant mais aussi tres joli
je vous encourage a le faire car ça vous laisse de bons souvenirs
de plus les prix sont assez abordables:avion/hebergement/bouffe/location de voiture)
un grand merci a mes "chronmetreurs" dave et nini(ma cherie)
un grand merci a stephane et aussi un grand bravo
un grand merci aus forumers sur place et surtout aux cestasiens
a+
GNR
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

GNR, tu seras le +1 du jour. :sm28:
mamaille

Message non lu par mamaille »

Bravo pour ta course GNR et Stéphane qui part avec moi sur le marathon! J'aurais bien voulu te suivre, mais....
Ca y est, je me suis inscrit à Zurich, j'y retrouverai ouf2sport!

Thierry
Répondre