ARMSTRONG :encore une fois de plus grand seigneur

Des infos pas des ragots!
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

ironchris a écrit :
Que dire des mecs comme Basson!
En parlant de Basson tiens, il ne devait pas se mettre au triathlon celui-là ??? Parceque au vu des perf' qu'il affichait soit disant à pieds lors de ses interview dans les magasine ba il aurait du tout casser avec son passé de pro (à l'eau clair !!!)... tout du moins en duathlon :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

Mout a écrit :je souhaiterais repondre a lucia, swif et beatnick...
les resultats dont parle popoch sont les resultats de VMA d'une equipe de L2, la VMA a ete mesuree par un test valide scientifiquement et effectue par un ami commun. Ces resultats sont certes surprenants mais ne veulent pas dire que les amateurs (je pense notamment au semi-pro de CFA ou de national) ont une moins bonne VMA que les pros (d'aillleurs popoch n'a jamais dit cela).
Je peux meme ajouter que j'ai eu acces aux VMA d'une equipe de L1, la meilleure VMA = 19 km/h et la moyenne aux environs de 16 km/h, ce qui correspond a un niveau national d'une cadette en athletisme.
Certes, les footballeurs ne sont peut etre pas tres motives par les tests VMA (bien que ce soit leur metier) mais ces valeurs sont tres tres faibles...avant le dopage, un vrai cycle de developpement de la VMA et de l'entretien toute l'annee leur ferait peut etre du bien.
Par contre, en ce qui concerne les champions du monde 98 ou europe 2000, ce n'est pas les memes valeurs de VMA, elles sont tout a fait raisonnables (mais il y a un monde avec la L2 sur tout les plans)
Donc quand on a une acces a une info surprenante, on reflechit un peu et on pose des questions au lieu de brailler en disant que c'est des conneries...(desole pour les accents mais je suis pas en france)
J'aimerai bien la voir cette étude parce que ça me parait bien bas comme VMA, à moins que les tests aient été fait en début de saison (ce qui serait peu judicieux). Ou bien c'est les 2 gardiens avec leur VMA de 12 km/h qui font baisser la moyenne. :lol:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Je regarde tout le sport et là y'a un cycliste qui vient de mourrir :cry: il s'est effondré dans l'ascenssion d'un col !!! ça me rappel vaguement une sale histoire ça...... :evil: mais j'espere qu'il n'y aura pas une histoire de dopage là dessous parceque le velo en prends assez dans la gueule comme ça !!! :?
popoch
Messages : 87
Inscription : 07 août 2004 14:00

Message non lu par popoch »

Est ce que j'ai dit que le footeux était des billes physiquement : NON
d'autant plus qu'on serait incapable de faire ce qu'il font (je parle au niveau physique) et qu'au moindre tacle nos genoux lacheraient. C'est sur le footbaleur est meilleur sprinter qu'endurant. Néanmois quand on parle de quelque chose on se renseigne (qualif aux fances sur 100m : 10s50) : essayez de me trouver 10 footbaleurs en L1 qui claque moins de 11 !! Attention, je ne remet pas du tout en cause leur qulité de vitesse, mais une VMA de 16 c'est pas bon si tu veux jouer en L1 ou L2. Et puis je ne voit pas le rapport entre jouer au niveau departemental et avoir une VMA de 16.
D'autre part, je ne fais qu'avancer des valeurs qui ont été mesurées sur un VAMEVAL : c'est tout, ensuite je tire des conclusions sur les capacité aérobie en particulier la puissance de ce métabolisme.
Conclusion :
1/ je n'ai pas écrit de conneries
2/ qu'en on l'ouvre, on essaye on se renseigner sur ce que l'on dit
3/Les qualités des footeux de L2 ne sont sûrement pas la VMA mais plus la vitesse, la puissance anaérobie... et surtout par rapport à un sprinter la capacité de résistance aux chocs au niveau musculaire et tendineux
Vive le PEC et la crème anti-caresses
popoch
Messages : 87
Inscription : 07 août 2004 14:00

Message non lu par popoch »

Ce n'est pas une étude c'est la réalité, ce test a été réalisé par des étudiant de l'UFR STAPS de Clermont-fd en début de saison... C'est tout. Il faut en tirer les conclusions adapté...
Avant de gagner 3km en VMA il faut en bouffre plus d'une fois par semaine pendant 2 ou 3 mois.
Vive le PEC et la crème anti-caresses
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004 12:19
Localisation : bretagne

Message non lu par newi »

braziou a écrit : ceci dit Armstrong est un champion et,sans dope on aurait surement les memes résultats
:D oh le plagia!! :D
tu ne l'as sans doute pas fait exprès mais j'ai lu L.A. CONFIDENTIAL( je ne l'ai pas acheté on me l'a prété. je n'étais pas pour ce livre !!!)
c'est exactement ce que dit greg lemond qui n'est pourtant pas son plus grand fan!

si vous pouvez emprunter le livre. vous verrez ça fait plutôt discussion de de commérage, sans preuve, sans rien, que des suspicions. il ne font pas avancer le schmilblick .
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Pour répondre à Marco!

Moi, depuis le temps que je suis dans le sport...grand oncle footeux pro, père...et moi je pratique depuis que je marche ou presque dans les clubs. je lis les revues, je regarde la tv...Je me documente sur le dopage par le net, les bouquins de médecine...Je connais des mecs qui ont pris, qui prennent...Certains sont mort, rien n'est prouvé, comme un coureur de chez Gan avec qui je roulais de temps en temps ici (il y a plus de 10 ans) et je savais ce qu'il faisait, avec des coureurs amateurs du coins... (EPO, anabo...) Tout un réseau. Bien avant l'histoire de Perpignan/Narbonne...Et c'est pas fini! C'est organisé autrement, les mecs s'adaptent aux pratiques policieres, d'autres produits et encore...Bref!
Moi, j'aimerai pouvoir faire avancer le truc. Je ne vais pas déposer une plainte aux flics, et dénoncer les mecs pour me faire plomber.
En fait, je le fais au premier niveau avec les gars de mon club, au moins avec les jeunes. J'en parle au moins une fois dans l'année et ensuite, je répond, comme je peux, aux questions, quand elles viennent.
Mais je suis comme beaucoup je pense, écoeuré par toute cette mascarade autour de ce fléau. Je ne suis pas sûr que tout le monde dans le milieu sportif veuille la même chose!? Toi, c'est ton job, j'ai confiance en toi, pas de pb la dessus. Mais au dessus, j'ai des doutes! La politique et tout ce qui va avec. Aujourdhui, oui, je m'en fou, de toute façon quand tu t'exprimes sur le sujet "activement" (sans preuve, oui) tu te fais insulter par les mecs! Des sportifs qui plus est! Non, maintenant, je regarde le cyclisme et les autres sports d'ailleur en faisant abstraction à ce sujet. Le tour me plaît en temps que spectacle, c'est tout. Le tennis...
Je suis déçu moi aussi d'agir ainsi! Je n'aime pas baisser les bras, mais là, c'est vraiment un sacré truc quand même, et personnellement, je pense qu'on s'en sortira jamais! C'est mon avis, quitte encore une fois, à passer pour un con!
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

ironchris,
ton attitude vis-à-vis du dopage est tout à fait respectable, c'est ton point de vue, il est argumenté, mais ça:
ironchris a écrit :... Certains prennent, d'autres pas, ceux qui gagnent, je pense qu'il gagnerait quand même sans ...
je crois quand même que c'est une des plus jolies conneries que j'ai lues aujourd'hui !
je ne vois vraiment pas comment tu peux défendre cette affirmation !!!

Si je me souviens bien un triathlète, Olivier Hue je crois, avait fait une expérimentation suivie scientifiquement sur les conséquences de la prise d'EPO sur la performance, et il a clairement montré (pour ceux qui en doutaient) qu'il était nettement plus fort avec que sans.

j'aimerais beaucoup que tu m'éclaires sur ta citation ci-dessus.

@+
TAZ
Dernière modification par TAZ le 15 juin 2005 21:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BreizhVivien
Messages : 148
Inscription : 21 avr. 2005 22:05
Localisation : Brest

Message non lu par BreizhVivien »

Faut pas aller me faire croire qu'il est pas dopé Amstrong, c'est beau de rêver. Déjà que même en régional il y a du dopage alors j'imagine même pas en national. En plus c'est tellement facile de couper toutes les merdes qu'ils prennent pour que ça soit indetectable, j'avais vu un reportage là dessus, de toute façon ils sont au courant de tous les tests qui sont faits et il les contournent, c'est magnifique arte, on s'instruit. C'est assez comique aussi de voir le nombre de cyclistes qui ont des médicaments pdt le tour de france sur ordonance, nan mais attention, ils sont vrt malades hein, c'est pas des conneries, et comme de par hasard, c'est des sirops ou des cachets qui empêchent de voir certaines substances dopantes si on fait des tests, mais c'est pas de leur faute.
Par contre j'avoue me dire que comme ils sont tous dopés, ça ramène tout le monde au même point et à la fin c'est le meilleur qui gagne quand même.
Mais j'ai un peu de peine pour le labo et les médecins qui bossent avec eux, c'est bcp de travail j'imagine. Je propose donc:
-un podium des coureurs
-un podium des médecins d'équipe
-un podium des laboratoires
Il faut récompenser ces personnes qui restent dans l'ombre par modestie certainement.
Tu prends l'apéro? Image
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

BreizhVivien a écrit : -un podium des coureurs
-un podium des médecins d'équipe
-un podium des laboratoires
Il faut récompenser ces personnes qui restent dans l'ombre par modestie certainement.
J'aime bien ton humour.

Le LNDD (Laboratoire National de Dépistage du Dopage, des gens compétents et tenaces, c'est pas là que le bât blesse) s'est amusé un jour à reconstituer en aveugle les équipes et le classement du tour en fonction des résultats (tous négatifs selon la société du tour bien sûr !) des urines des coureurs.
Eh bien ils ont tout retrouvé : mêmes profils d'urines = mêmes produits = même équipe, et le classement selon les taux et les produits étaient bons.

Je pense que l'on pourrait laisser le LNDD donner le résultat dès le départ avec les urines d'avant course et arrêter cette farce qu'on appelle le tour.

Ceci pour répondre à l'affirmation " comme ils sont tous dopés le résultat est le même"

MaRcO
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Mout, au sujet des VMA, je voulais juste dire que je trouvais ça étonnant cette VMA si peu élevé.

En meme temps en y réfléchissant bien, c'est vrais qu'on peut pas vraiment faire de corélation entre le jeu d'un joueur et sa VMA. Et puis vu la taille des jambes, va trimbaler ça sur un test VMA, ils doivent trop en chier. Après colle un triathlète derrière un ballon, je suis sur que ça donne des tirs de chiotte sans aucune puissance comparé à un footballeur :roll:
Faut pas aller me faire croire qu'il est pas dopé Amstrong, c'est beau de rêver. Déjà que même en régional il y a du dopage alors j'imagine même pas en national.
Evidement qu'il l'est qui peut en douter, même mon petit frère qui est en minime te le dirais. Ensuite, bien sûr, de nos jours il n'y a plus rien a faire pour ce sport, on peut juste admirer le spectacle et essayer d'oublier que c'est du vent la perf. En fait je me dit que le dopage chez les cyclistes, c'est mettre toutes les chances de son côté, comme avoir le meilleur vélo par exemple, avec le meilleur rendement... ça n'enlève rien au fait que ce sont des sportifs purs et durs qui doivent s'entrainer comme des bêtes.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Beatnick a écrit : En fait je me dit que le dopage chez les cyclistes, c'est mettre toutes les chances de son côté, comme avoir le meilleur vélo par exemple, avec le meilleur rendement... ça n'enlève rien au fait que ce sont des sportifs purs et durs qui doivent s'entrainer comme des bêtes.
:sm31: :roll:
Et la morale, l'équité, l'honnêteté et la santé, t'en fais quoi ?
Ils s'entrainent comme des bêtes, oui, comme des bestiaux qui vont à l'abbatoir, avec des cachetons le matin, le soir, des seringues dans les veines, dans le derrière, dans les bidons, dans les pates de fruits...
Ces types ont des comportements et des addictions aux produits dopants qui ne sont ni plus ni moins les mêmes que les drogués, ceux qu'on pointe du doigt dans les médias et qui font peur aux vieilles dames et ce sont les mêmes vieilles dames qui applaudissent Richard Virenque à la télé, en juillet.
J'ai connu des types qui étaient incapables de rouler sans corticos, sans amphets, sans se flécher la gueule, même à l'entraînement, des pauvres malheureux qui ne savaient même plus que ce qu'ils faisaient, des drogués, des paumés, qui pensaient naïvement que le sport et la gloire éphémère et somme toute locale allaient les tirer de leurs minables conditions.
C'est ça le sport ?
Je n'ai absolument aucun respect et aucune admiration pour ces types qui, comme tu dis, s'entraînent comme des bêtes, mais avec un arsenal pharmaceutique, un soigneur, un médecin et un biologiste dans le pullman.
Beatnick a écrit : des sportifs purs et durs qui doivent s'entrainer comme des bêtes.
Et c'est d'autant plus grave de véhiculer cette image du sport aux générations qui arrivent parce qu'implicitement, cela signifie que dans le sport et dans la vie, on ne peut réussir qu'en trichant, qu'en étant un fumier, une ordure et un menteur.
Et ça, je suis pas prêt à l'admettre.
Je connais des types, par contre, qui s'entraînent comme des bêtes, sainement, proprement, qui ont des résultats de haut-niveau, une éthique, une morale.
Ca, oui, ce sont des "purs et durs".
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Vive Boulegan

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Beatnick a écrit :Mout, au sujet des VMA, je voulais juste dire que je trouvais ça étonnant cette VMA si peu élevé.

En meme temps en y réfléchissant bien, c'est vrais qu'on peut pas vraiment faire de corélation entre le jeu d'un joueur et sa VMA. Et puis vu la taille des jambes, va trimbaler ça sur un test VMA, ils doivent trop en chier. Après colle un triathlète derrière un ballon, je suis sur que ça donne des tirs de chiotte sans aucune puissance comparé à un footballeur :roll:
Faut pas aller me faire croire qu'il est pas dopé Amstrong, c'est beau de rêver. Déjà que même en régional il y a du dopage alors j'imagine même pas en national.
Evidement qu'il l'est qui peut en douter, même mon petit frère qui est en minime te le dirais. Ensuite, bien sûr, de nos jours il n'y a plus rien a faire pour ce sport, on peut juste admirer le spectacle et essayer d'oublier que c'est du vent la perf. En fait je me dit que le dopage chez les cyclistes, c'est mettre toutes les chances de son côté, comme avoir le meilleur vélo par exemple, avec le meilleur rendement... ça n'enlève rien au fait que ce sont des sportifs purs et durs qui doivent s'entrainer comme des bêtes.
C'est marrant cette vénération du saint "VMA" par les triathlètes ... déjà la VMA n'est qu'un indicateur de la performance en endurance, il faut tenir compte des temps de soutien, et là, c'est très variable :!:

D'autre part, le foot a effectivement une composante "endurance" mais il faut aussi des qualités de vitesse, d'accélération, et enfin des qualités techniques :!:

En bref, au delà de l'aspect technique même, je ne suis pas convaincu que les triathlètes à grosse VMA seraient capables de suivre le rythme, et surtout les changements de ryhtme permanents :!:

Alors, arrêtez de réduire le monde du sport à des VMA, des VO2max et des temps au 10 km CàP ou au 100m NAT ... c'est un peu plus complexe :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

BreizhVivien a écrit :Faut pas aller me faire croire qu'il est pas dopé Amstrong, c'est beau de rêver. Déjà que même en régional il y a du dopage alors j'imagine même pas en national. En plus c'est tellement facile de couper toutes les merdes qu'ils prennent pour que ça soit indetectable, j'avais vu un reportage là dessus, de toute façon ils sont au courant de tous les tests qui sont faits et il les contournent, c'est magnifique arte, on s'instruit. C'est assez comique aussi de voir le nombre de cyclistes qui ont des médicaments pdt le tour de france sur ordonance, nan mais attention, ils sont vrt malades hein, c'est pas des conneries, et comme de par hasard, c'est des sirops ou des cachets qui empêchent de voir certaines substances dopantes si on fait des tests, mais c'est pas de leur faute.
Par contre j'avoue me dire que comme ils sont tous dopés, ça ramène tout le monde au même point et à la fin c'est le meilleur qui gagne quand même.
Mais j'ai un peu de peine pour le labo et les médecins qui bossent avec eux, c'est bcp de travail j'imagine. Je propose donc:
-un podium des coureurs
-un podium des médecins d'équipe
-un podium des laboratoires
Il faut récompenser ces personnes qui restent dans l'ombre par modestie certainement.
Lire ce genre de conneries qui semblent sortir droit du bar PMU du coin commence vraiment à me faire :sm10:
...je n'ai même plus envie d'essayer de dire qu'il existe des cyclistes, des triathlètes, des sportifs qui font leur métier proprement. Je souhaite bonne chance au projet AFT, mais avec des reflexions parails, c'est pas gagner de faire changer les apprioris du public ou du sportif du dimanche (tel que l'on voit ci-dessus...)

:cry:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Répondre