Alcool, gros probleme?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
beproud
Messages : 54
Inscription : 05 mai 2013 19:22

Re: Alcool, gros probleme?

Message non lu par beproud »

sguigui a écrit :Je pense que ce qui gène fayard c,'est plutot la manière dont tu présentes les choses
On peut comprendre que tu tu veux perforer et que tu es perfectionniste mais il ne faut pas brule rles étapes et te lancer à corps perdu
Vas courir et nager et tu comprendra que il faut du temps
Oui ca c'est sur et je le conçoit, seulement la question n'était pas vraiment là. Donc on a un peu dérivé et on en est arrivé à des propos déplaisants à mon égard.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Alcool, gros probleme?

Message non lu par FAYARD »

beproud a écrit :J'me serais contenté de ton silence merci. Toujours les mêmes commentaires décourageants et j'aimerais réussir rien que pour prouver aux gens comme toi qu'il n'existe pas qu'une seule façon de faire certaines choses :).
T'as raison, demmerdes toi :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
beproud
Messages : 54
Inscription : 05 mai 2013 19:22

Re: Alcool, gros probleme?

Message non lu par beproud »

Merci ;)
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Alcool, gros probleme?

Message non lu par T.K »

t'inquiète pas , Fayard m'avait dit que je n'étais qu'un hooligan alcoolique qui n'avait rien à faire dans le triathlon . :D
BLEU BLANC RAGE
beproud
Messages : 54
Inscription : 05 mai 2013 19:22

Re: Alcool, gros probleme?

Message non lu par beproud »

T.K a écrit :t'inquiète pas , Fayard m'avait dit que je n'étais qu'un hooligan alcoolique qui n'avait rien à faire dans le triathlon . :D
Hahahhah je comprends mieux alors :p
Gautch
Messages : 30
Inscription : 25 avr. 2013 12:22

Re: Alcool, gros probleme?

Message non lu par Gautch »

Salut,

pour ta question il faut savoir qu'une consommation modérée d'alcool est :
2 bières ou 3 verres de vin pour 1 homme (-1 pour une femme) par jour
au delà de ce seuil, tous les bénéfices qu'apportent ces deux alcools (bénéfices assez faible, autant boire du jus de raisin bio) se transforment en bombe à retardement (cancers, diabète type 2, .....)

Les alcools forts ne rentrent pas en compte pour les bénéfs, uniquement du mauvais.

Boire un verre une fois de temps en temps ça n'a jamais tué personne mais se prendre une cuite toutes les semaines ça impactera ton entrainement (mauvaise récup, déshydratation, ....)

Après il faut arrêter avec les mythes à 2 francs genre boire une bière directement après l'effort ça aide à récupérer, l'acoll déshydrate énormément donc ça plus la perte d'eau lors d'un effort et c'est la cata.

En gros au moins tu bois de l'alcool, au mieux c'est, et si tu veux boire un verre en soirée, penche toi plus du coté du vin rouge ou de la bière brune pour limiter la casse et pas plus de 3
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Alcool, gros probleme?

Message non lu par coleopt »

Après il faut arrêter avec les mythes à 2 francs genre boire une bière directement après l'effort ça aide à récupérer
+1
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Alcool, gros probleme?

Message non lu par coleopt »

Voici un article sur la bière après l'effort:
Le mythe du caractère bénéfique de la bière:
Le caractère bénéfique supposé de la bière fait partie des mythes largement répandus dans le milieu sportif, sans doute parce qu'on y compte beaucoup d'amateur de houblon et que la consommation de cette boisson faiblement alcoolisée bénéficie d'une complaisance supérieure, dans ce milieu, à celle des autres boissons alcoolisées. Celles-ci se trouvent affectées d'une connotation plutôt négative, même si l'image du vin tend à s'améliorer ces dernières années, notamment grâce aux découvertes des scientifiques qui ont démontré les vertus du vin rouge absorbé en quantités modérées. Quoi qu'il en soit, on présente la bière comme une panacée après l'effort, et c'est tout juste si celui qui n'en boit pas à ce moment-là ne souffre pas d'un handicap, comparativement à d'autres qui descendent une à deux canettes sitôt le pied posé à terre! Mais cette conception est pour le moins erronée.

Des propriétés diurétiques malvenues:
La bière possède des propriétés diurétiques qui s'expriment difficilement après un effort prolongé ou intensif, car l'organisme met en œuvre des processus de conservation de l'eau qui se poursuivent tant que le volume hydrique corporel n'est pas restauré. De plus, un sportif déshydraté ne se met pas à uriner s'il avale une bière: il lui en faut parfois 5 ou 6 d'affilé pour satisfaire aux besoins du contrôle antidopage, et dans ce cas c'est tout simplement l'excédent de liquide qui doit être mis en cause. De toute façon, le principe même de cette démarche encore répandue est à mettre en cause: est-il vraiment souhaitable de rechercher une boisson diurétique au moment où les réserves hydriques de l'organisme sont entamées? En théorie, cela peut aggraver ce déficit. N'oublions pas que la priorité de l'organisme, sitôt l'effort terminé, est de restaurer le plasmatique (la partie liquide du sang). Une fois cet objectif atteint, les vertus diurétiques de certaines boissons pourront alors commencer à s'exercer. De ce fait, c'est dans un second temps que la bière pourra se révéler efficace et aidera à éliminer certains déchets formés à l'effort.

Une extrême pauvreté en sel:
Cette boisson se caractérise encore par son extrême pauvreté en sel, qui n'a d'égale que celle du coca. Cette particularité lui confère-t-elle une supériorité par rapport à d'autres boissons?
Non, et ce pour deux raisons. Tout d'abord, l'apport de sodium est souhaitable en phase de récupération, car il permet de restaurer plus rapidement le volume plasmatique, et parfois même d'atteindre un niveau supérieur à celui qu'on observait avant l'effort. Indépendamment du bénéfice qui en résulte sur le plan circulatoire (on dispose d'un sang plus fluide), ceci présente un avantage évident: la solubilisation des déchets s'opère plus aisément. Cette diminution du risque de cristallisation, notamment au niveau rénal, se révèle à terme aussi important que la rapidité d'élimination des déchets. Or, pauvre en sel, la bière ne permettra pas la survenue d'un tel phénomène. De fait, en dépit de propriétés diurétiques démontrées au repos chez un sujet normalement hydraté, la bière ne permet absolument pas de mieux récupérer qu'avec une boisson énergétique appropriée. Elle ne constitue donc pas le choix le plus judicieux immédiatement après un exercice.

Un apport d'alcool néfaste:
Au delà de la question d'un éventuel effet diurétique en phase de récupération, on peut également s'interroger quand au bien-fondé de l'apport d'alcool éthylique immédiatement après un effort. Rapidement absorbé, plus vite parvenue au cerveau que lorsqu'elle est bue au cours d'un repas, la bière affecte-t-telle plus rapidement les fonctions cérébrales que si on l'ingérait au repos? Cela dépend beaucoup des individus. Ce qui est par contre général, c'est que l'alcool perturbe le métabolisme et l'aptitude de l'organisme à restaurer la glycémie. Pour toutes ces raisons, et en dépit d'une teneur vitaminique et glucidique qu'on pourrait juger intéressante, la bière ne parait guère recommandable après un effort. Il vaut mieux laisser passer quelques heures pour profiter de ses bienfaits et la savourer sans souci.

Merci à Denis RICHE, pour cet excellent article sur la bière (L'alimentation du sportif en 80 questions, chez Vigot).
sechitsü
Messages : 16
Inscription : 30 avr. 2012 19:43

Re: Alcool, gros probleme?

Message non lu par sechitsü »

falkner a écrit :exactement...sans sel de céléri c'est même pas la peine de me le servir ! Je connais un petit bar select dans Paris qui s'appelle le China Club pour ceux qui sont du côté de l'opéra Bastille.... à l'époque de vrais barman te servaient ça avec attention ! pas compliqué à réaliser. Le Old fashioned par contre l'est un peu plus.... bref, la belle époque :sm11:

Image
Bar select ? Non, pas tant que ça. :P

Sinon ce post est vraiment très intéressant, voire fascinant. Riché est un excellent nutritionniste, mais aussi un gros rabat-joie, à mon sens il minore scandaleusement l'aspect incroyablement réconfortant sur le plan psychologique d'une petite biniouze sur le sportif en proie doute.

Mais restons dans le sujet qui est en substance:"Rhum et triathlon, analyse métabo-dynamique, historique, sociétale."
A vous.
:D
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Alcool, gros probleme?

Message non lu par débutant »

beproud a écrit :J'ai juste dit que je buvais un verre le w-e en sortie, comme beaucoup de jeunes je pense. Où est le troll là dedans? Pourquoi perderais-je mon temps de cette facon?
Le vieux ne boivent plus ?

Sinon, Wiggins expliquait à la presse l'année dernière, qu'il avait gagné le TDF car il avait arrêté de boire.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Alcool, gros probleme?

Message non lu par débutant »

sguigui a écrit :perso 4 Long Island iced Tea le vendredi
Repos le samedi et après tout va bien

Pour les non connaisseurs, la recette

1.5 cl de vodka
1.5 cl de gin
1.5 cl de rhum blanc
1.5 cl de triple sec (cointreau, grand marnier)
1.5 cl de tequila
1 cl de jus de citrons
3 cl de cola (coca cola, pepsi)
Tu rajoutes 3 doses de poudre d'Isostar ou autre, et tu boucles un IM :wink:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Alcool, gros probleme?

Message non lu par sguigui »

Oki, je fais ca samedi
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Alcool, gros probleme?

Message non lu par débutant »

sguigui a écrit :Je pense que ce qui gène fayard c,'est plutot la manière dont tu présentes les choses
On peut comprendre que tu tu veux perforer et que tu es perfectionniste mais il ne faut pas brule rles étapes et te lancer à corps perdu
Vas courir et nager et tu comprendra que il faut du temps
Et le vélo ? Pas la peine de s'entrainer ? C'est tout au mental, le vélo ? :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Alcool, gros probleme?

Message non lu par débutant »

jmboma a écrit :Personnellement quand j'ai pris une cuite, je fais rien le lendemain à part boire
:shock:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Alcool, gros probleme?

Message non lu par débutant »

tri-niko a écrit :arrêtez d'enculer la (ou les) mouche(s) sauf s'il compte devenir le nouveau Bronwlee, il a le droit (je pense) de vivre sa vie comme il l'entend, les pères moralisateurs qui n'arrivent pas a avancer ou préfères toujours trouver des excuses cela me fait rire ...
Drafting autorisé ? Même la serviette dans les parcs à vélo ?
Répondre