Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par wave33 »

Bonjour

une petite tendance se dessine

Le USAT Vintage Club ( j'en suis )

eh oui pas trop de règlement , des prix abordables , free , fun and Triathlon.

Sinon Wildflower c'est (c'était sur une semaine non? , avec différents format et des concerts itou itou ) ou c'est dans ma tête pas réveillé.
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par batard »

J'ai reçu ma licence US Hier. quand tu as pas envie, ou pour autre raison, de te mettre dans un club, et bien cette licence est parfaite. 35 e et roule ma poule.
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par FVI70 »

Un article sur le sujet:
http://www.challenges.fr/sport/20130404 ... teurs.html

J'avoue que je suis assez surpris.
Après tout c'est normal (et plutôt sain) qu'ils dégagent des bénéfices mais une marge brut de 30%, ca fait usine à fric quand même. :evil:

Aucune idée sur les résultats dégagés par les grands tri, genre IM/Challenge.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par tri-yann »

Je ne participe pas au marathon de Paris mais j'ai quand même le sentiment de me faire plumer, en***** bien profondément et d'être devenu un consommateur-sportif où bientôt la seule solution pour courir ça va être d'enrichir des capitalistes... Alors que les petites organisations de club travail toute l'année d'arrache pied pour juste ne pas être déficitaire.Par exemple au triathlon de Nevers, où je suis un des responsables, malgré nos 500 concurrents sur la totalité de la journée en 2012 on dégage un bénéfice de ...500 € à peine ... De quoi à peine de repartir pour la saison prochaine en espèrent que ce ne soit pas la dernière alors qu'on propose un CD à 25€ qui pour moi en temps que concurrents est trop cher pour juste une course de 2h30 avec quoi au juste ? un buffet où je prend deux verres de coca et une banane, un T-shirt qui finira comme les autres au fond du placard et mon plaisir d'avoir mon nom sur un classement ... Et c'est tout par le faite .. =/ Mais voila on a pas le choix quand on sais que la fédé + la ligue sur ces 25€ nous prend 18€ au minimum ... Pour nous apporter quoi ? en tout honnêteté trois bouées, deux banderoles, un délégué, un parc à vélo (l'unique chose de bien mais on doit aller tout de même aller le chercher à Dijon le samedi pour le ramener le lundi à nos frais bien sûr ...) un peu de pub sur leur site internet + calendrier ... Et puis c'est tout !!!

Alors quand je vois ce genre d'article j'ai juste envie de :sm10: et d’arrêter la compétition parce que avec la génération de sportif et de prolétaire qui arrivent cela ne va pas s'arranger du tout... J’espère vraiment qu'une poignée d'entre nous ce révolte et qu'on arrive à crée des associations indépendantes où se rejoindra pour juste le plaisir de faire des compétitions entre nous pour quand même se mesurer aux potes, parce que c'est tout de même une des essences même du sport selon moi (il y a bien sûr pas que celle là!), et surtout de payer une inscription à son juste prix soit à peine plus de 10€ pour un CD et qu'on retrouve exactement les même épreuves avec les différentes fédérations parce qu'il nous apportent vraiment rien ...

Sur ceux je vais aller continuer la recherche de sponsors pour le 15 Aout, mais pas Nissan ou Asics, mais juste le boucher du coin qui va nous donner un billet de 500€ qui nous permettra de louer les barrières pour la sécurité des spectateurs et concurrents ...
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par bédéhème »

Venez faire L'Homme de Roc 3. A la mi-juin. Un half gratuit. Allez voir dans le forum, catégorie '' épreuves''.
:-)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

11900€ pour le marathon du pole nord, à ce prix la photo finish est offerte ils sont généreux les organisateurs ;) Par contre il faut aimer le multiboucle 10x 4,2kms, c'est plus sympa pour les spectateurs lol...

T.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par braziou »

ce n'est pas le prix de la course mais d'un package , cоmprеnаnt l'hébеrgеmеnt du 5 аu 8 аvrіl, lеѕ vоlѕ d'hélіcоptèrеѕ dаnѕ lа régіоn pоlаіrе, lе vоl аllеr/rеtоur Spіtzbеrg, lе DVD dе lа cоurѕе, еtc...
température aux alentours de -30
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par T.K »

On voit de plus en plus le cirque touristique toucher le monde de la compétition sportive .
Il y a un marché , le sportif pas trop jeune et bien friqué est dans le viseur .
Tous les labels en triathlon tournent autour de ça , avec le circuit IM et Hawaii en haut de la chaîne alimentaire .
BLEU BLANC RAGE
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par fredtrust »

salut, pour exemple, à St suliac pres de st malo ils organisent cette année un XS à 20 euros l'inscription, et un cd allant de 30 à 36 euros selon la date, je trouve ça franchement exagéré, comment voulez vous attirer des debutants à 20 euros pour faire 300m en nat, 8km en velo et 2.5 km à pied, l'an dernier ils ont organisé un decouverte le matin et un sprint par equipe je crois l'apres midi, j'ai couru le matin pour un tarif normal, mais cette année wouahou quelle inflation, je regrette mais je n'irai pas.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par ironturtle »

T.K a écrit :On voit de plus en plus le cirque touristique toucher le monde de la compétition sportive .
Il y a un marché , le sportif pas trop jeune et bien friqué est dans le viseur .
Tous les labels en triathlon tournent autour de ça , avec le circuit IM et Hawaii en haut de la chaîne alimentaire .
Oui, moi, moi :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bipbip64
Messages : 185
Inscription : 18 sept. 2009 13:40
Localisation : Nay (64)
Contact :

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par Bipbip64 »

Je vais donner un avis d'organisateur ...
Nous organisons le triathlon du Soulor/Aubisque le 22 Septembre.
Inscription 50 euros avant le 1er Avril - 75 euros après : raisonnable donc.
Le même week-end : un XS à 13 euros, un S à 18 euros

Pour équilibrer notre budget, il faut :
- faire 450 participants sur le week-end (130 sur le XS - 220 sur le S et 200 sur le L)
- ne pas mettre de grille de prix
- trouver des sponsors à hauteur d'environ 10kEuros
Équilibrer le budget et bien sûr insuffisant ... le club doit vivre l'an prochain (lignes d'eau, maître nageurs, déplacements, tenues, formation ...).
En cas de plantage financier, le club est mort (pas juste l'organisation) et en tant que président, je suis responsable sur mes deniers personnels ...

Pourquoi un tarif préférentiel si tôt dans l'année (changement de tarif le 1er Avril) ?
Cette année, nous allons investir entre 3kE et 6kE de matériel (agrandissement parc à vélo, bouées, lignes d'eau, pancartage ...). Et bien sûr, emprunter est impossible (et serait dangereux) pour une association. Il faut donc rentrer des sous avant l'épreuve.
Quand vous vous inscrivez 2 jours avant l'épreuve, la visibilité que vous offrez à l'organisateur est totalement nulle !!

En synthèse, des lapalissades :
- si vous payez 80 euros ou moins : vous n'engraissez pas l'organisateur
- si vous choisissez une epreuve avec une grille de prix significative ... c'est vous qui payez le cheque des premiers.
- si vous vous inscrivez tôt, vous facilitez la vis de l'organisateur et vous payez moins chers
- si vous choisissez des "petites" épreuves comme la notre, vous permettez à un club de vivre
- si vous payez 450 euros pour faire un ironman, vous bénéficiez d'une organisation haut de gamme ... et vous financez une organisation privée à caractère lucratif
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par ironturtle »

3 fois? bégaiement intense! :shock:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bipbip64
Messages : 185
Inscription : 18 sept. 2009 13:40
Localisation : Nay (64)
Contact :

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par Bipbip64 »

Pb de connexion ... je pensais pas que c'était passé : désolé !
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par aurelie.218 »

Bipbip64 a écrit :Je vais donner un avis d'organisateur ...
Nous organisons le triathlon du Soulor/Aubisque le 22 Septembre.
Inscription 50 euros avant le 1er Avril - 75 euros après : raisonnable donc.
Le même week-end : un XS à 13 euros, un S à 18 euros

Pour équilibrer notre budget, il faut :
- faire 450 participants sur le week-end (130 sur le XS - 220 sur le S et 200 sur le L)
- ne pas mettre de grille de prix
- trouver des sponsors à hauteur d'environ 10kEuros
Équilibrer le budget et bien sûr insuffisant ... le club doit vivre l'an prochain (lignes d'eau, maître nageurs, déplacements, tenues, formation ...).
En cas de plantage financier, le club est mort (pas juste l'organisation) et en tant que président, je suis responsable sur mes deniers personnels ...

Pourquoi un tarif préférentiel si tôt dans l'année (changement de tarif le 1er Avril) ?
Cette année, nous allons investir entre 3kE et 6kE de matériel (agrandissement parc à vélo, bouées, lignes d'eau, pancartage ...). Et bien sûr, emprunter est impossible (et serait dangereux) pour une association. Il faut donc rentrer des sous avant l'épreuve.
Quand vous vous inscrivez 2 jours avant l'épreuve, la visibilité que vous offrez à l'organisateur est totalement nulle !!

En synthèse, des lapalissades :
- si vous payez 80 euros ou moins : vous n'engraissez pas l'organisateur
- si vous choisissez une epreuve avec une grille de prix significative ... c'est vous qui payez le cheque des premiers.
- si vous vous inscrivez tôt, vous facilitez la vis de l'organisateur et vous payez moins chers
- si vous choisissez des "petites" épreuves comme la notre, vous permettez à un club de vivre
- si vous payez 450 euros pour faire un ironman, vous bénéficiez d'une organisation haut de gamme ... et vous financez une organisation privée à caractère lucratif
+ 10000 :sm6: :sm6: :sm6:

Sachant qu'en plus, les prestations entre un "tri-familial-petite-orga" et un "tri-usine-lucratif" sont les mêmes... Une ligne de départ, une ligne d'arrivée, des parcours sécurisés et balisés, à boire-manger, une bricole-souvenir, un chronométrage et un classement, des photos, un casse-croûte buffet à l'arrivée...
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par Jaginho »

Je vais peut etre choquer certains mais ce qui m'énervent ce sont tous ces gentils bénévoles qui permettent donc indirectement à ASO de se gaver car s'ils étaient payés, ce serait autre chose.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Répondre