Secte Dengfu

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Secte Dengfu

Message non lu par jhr »

Erreur ils soldent pas Canyon?? C'était une question...
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: Secte Dengfu

Message non lu par athospaf »

jhr a écrit :
athospaf a écrit :Papapanzer et consorts, serait il possible de laisser ce sujet à son but originel, c'est à dire de discuter de nos cadres provenant de chez Dengfu, Ican, Yishun etc.

Et puis marre de ce ton légérement inquisiteur....
Ben tu fais ton blog pers:" je roule sur une merde bridée" et promis on viendra pas!

Concernant le prix puisque c'est moi qui avait demandé à300 ou 600 euros le cadre rien a dire effectivement et la l'achat se comprends sans pb. A 1200 euros bon c'est quant meme pas le cote économique qui prédomine. Mais chacun fait ce qu'il veut. Perso je préfère un cannon caad en ALU qu'un chinois carbone... Ou un canyon. D'ailleurs il soldent pas canyon!

Tiens pour les triathletes les vrais LOL: vu d'occase un scott plasma 10 tout en ultegra avec mavic Ksirium Elite ( pas ES roues hautes mais trés bonnes roues d'entrainement pouvant être revendues dans les 200 euros). Prix 1280 euros

1 Les merdes bridées sont championne de France de contre la montre, mets toi à jour...
2 "les triathlètes, les vrais" même avec un lol, c'est légérement puant.
3 1200 euros c'est le cadre le plus cher qu'on puisse trouver. J'ai acheté le mien 480
4 Une idée de blog pour toi "J'aime pas les cadres chinois, ces merdes bridées dont je n'ai vérifié ni les perfs, ni rien du tout d'ailleurs, hormis le fait que c'est du chinois..."
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 389
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Secte Dengfu

Message non lu par alan »

jhr a écrit : Ben tu fais ton blog pers:" je roule sur une merde bridée" et promis on viendra pas!

Concernant le prix puisque c'est moi qui avait demandé à300 ou 600 euros le cadre rien a dire effectivement et la l'achat se comprends sans pb. A 1200 euros bon c'est quant meme pas le cote économique qui prédomine. Mais chacun fait ce qu'il veut. Perso je préfère un cannon caad en ALU qu'un chinois carbone... Ou un canyon. D'ailleurs il soldent pas canyon!

Tiens pour les triathletes les vrais LOL: vu d'occase un scott plasma 10 tout en ultegra avec mavic Ksirium Elite ( pas ES roues hautes mais trés bonnes roues d'entrainement pouvant être revendues dans les 200 euros). Prix 1280 euros
Cannondale USA : Lieu de fabrication; Taiwan, assemblage aux USA. (Idem pour Schwinn, GT et Mongoose appartenant au même groupe canadien Dorel.)
Canyon Allemagne : Lieu de fabrication; Taiwan, assemblage en Allemagne (Coblence)

:idea: :mrgreen:
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Kokovich »

athospaf a écrit :Papapanzer et consorts, serait il possible de laisser ce sujet à son but originel, c'est à dire de discuter de nos cadres provenant de chez Dengfu, Ican, Yishun etc.

Et puis marre de ce ton légérement inquisiteur....
Bin faut pas faire un post sur un forum public alors... Forum : c'est pas un lieu d'échange d'avis, positif ou pas ? Par contre, je n'ai pas ressenti de ton inquisiteur mais juste des avis.

Par contre, ton argumentation du genre : oui mais ce cadre est champion de France de CLM n'est pour moi absolument pas recevable puisque déjà, faudrait nous le montrer, de plus ça ne signifie absolument rien.
Un champion avec un acier et un bon groupe pourrait le faire également... Moi, j'aimerais voir une étude dans le temps et le rendu direct de ces cadres. Leur vieillissement, la rigidité, les contraintes mais je suis con, y en a déjà eu et c'était sans appel cf l'acheteur cycliste et/ou je ne sais quel magazine sérieux.

Tu veux déjà faire un petit test perso : tu prends un cadre avec un pédalier X et des roues connus pour être rigide, tu le couches légèrement et tu appuies sur la pédale comme pour tordre le cadre et ensuite, tu remontes le même matosse sur ton dengfu et tu fais le même test et tu verras la différence. Je l'ai déjà fait avec le cadre de 2 potes un chinois qui ressemble à un degfu mais pas la même marque et un scott plasma 10. Tu verras...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Kokovich »

alan a écrit :
jhr a écrit : Ben tu fais ton blog pers:" je roule sur une merde bridée" et promis on viendra pas!

Concernant le prix puisque c'est moi qui avait demandé à300 ou 600 euros le cadre rien a dire effectivement et la l'achat se comprends sans pb. A 1200 euros bon c'est quant meme pas le cote économique qui prédomine. Mais chacun fait ce qu'il veut. Perso je préfère un cannon caad en ALU qu'un chinois carbone... Ou un canyon. D'ailleurs il soldent pas canyon!

Tiens pour les triathletes les vrais LOL: vu d'occase un scott plasma 10 tout en ultegra avec mavic Ksirium Elite ( pas ES roues hautes mais trés bonnes roues d'entrainement pouvant être revendues dans les 200 euros). Prix 1280 euros
Cannondale USA : Lieu de fabrication; Taiwan, assemblage aux USA. (Idem pour Schwinn, GT et Mongoose appartenant au même groupe canadien Dorel.)
Canyon Allemagne : Lieu de fabrication; Taiwan, assemblage en Allemagne (Coblence)

:idea: :mrgreen:
Oui pour la production car elle est à moindre de coup mais pour la fibre, ce n'est sûrement pas la même que pour les dengfu. Look fait produire ces cadres en Tunisie mais peind et remonté en France par exemple.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Antoine191 »

Tu peut toucher les FM086 069 a 1000 voir moins en fonction de la finition.
Et ce n'est pas un cadre c'est un module avec tds, fourche bayonette/potence et guidon full carbone intégrés mes uns aux autres. Si tu t'en fous de l'intégration et de la déco tu peux trouves des modules CLM a 400 euros (cadre fourche tds). Bref si tu fais la somme des composants en carbone il est impossible d'attaquer a ce prix la et en marque classique tu es dans les 4000 euros, pas dans les 1000. Et puis foutez nous la paix, arrétez d'être jaloux :mrgreen:
En attendant aprés quelques petites finition sur mon 086 (c'est pas leur point for c'est sur mais quand on regard les galère qu'on put avoir certain avec des cervélo et consort...) il marche du tonnerre. Aucun jeu aucun bruit un freinage au top (le meilleur freinage route que j'ai put tester, faut faire gaffe a pas s'envoyer un otb quand une voiture freine devant toi). Aprés j'ai pas de tunnel pour tester ses perfs aero mais ca trace. Les conditions ne sont pas idéales pour faire un test chronométrique comparé a mon soloist carbone modifié triathlon mais c'est déja mieux dans les parties plates/ventées il n'y a aucun doute.
Pour le poids c'est évidement bien plus léger que les clm d'entrée de gamme des autres marques grace a toute la quincaille carbone devant.

=> pour la fibre tu te met le doigt dans l'oeil. Il doit y avoir 4 fabricant de fibre dans le monde dont seulement 2 vendent en quantités raisonnable a des petites boites. Les seuls a essayer de faire de la fibree carbone bas de gamme sont les allemands pour audi et consorts.
Généralement les chinois prenne du toray qui est facile a se procurer. Néanmoins c'est de la qualité aeronautique. Aprés toray fait différentes gamme mais leur produit de base, le T700 est déja excellent.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Kayou »

Les évaluations au doigt mouiller, il faut quand même s'en méfier. L'effet placébo n'est pas neutre :wink:

Après un vrai test c'est scientifique et on peut ainsi en tirer des conclusions mais déjà pour les O Symétric, Rotor... on n'arrive pas à avoir de véritables conclusions alors que des marques sont derrières, alors pour des cadres chinois sans marketing et donc "études", ça va être dur d'avoir des données objectives.
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: Secte Dengfu

Message non lu par athospaf »

""""Par contre, ton argumentation du genre : oui mais ce cadre est champion de France de CLM n'est pour moi absolument pas recevable puisque déjà, faudrait nous le montrer""""""

Je te le démontre...

Jean Christophe Perraut

http://www.aero-tech.eu/charte/jean-chr ... en-clm.jpg

Sur l'aspect débat, aucun problême, mais libre à vous de créer un sujet "merdes chinoises et compagnie".

Ici c'est SECTE DENGFU
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 389
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Secte Dengfu

Message non lu par alan »

mistertri a écrit :[quote="alan
Cannondale USA : Lieu de fabrication; Taiwan, assemblage aux USA. (Idem pour Schwinn, GT et Mongoose appartenant au même groupe canadien Dorel.)
Canyon Allemagne : Lieu de fabrication; Taiwan, assemblage en Allemagne (Coblence)

:idea: :mrgreen:
Oui pour la production car elle est à moindre de coup mais pour la fibre, ce n'est sûrement pas la même que pour les dengfu. Look fait produire ces cadres en Tunisie mais peind et remonté en France par exemple.

Pourquoi ça serait différent avec les fibres carbones ? la chine et tawain ont les principales usines de production - (fiberglassfiber.com, carbonfiberschina.com, frp-360.com etc...)
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: Secte Dengfu

Message non lu par athospaf »

Et c'est là que tu te dis que le bourrage de crâne du marketing de quatrième de couverture d'un trimag, joue son rôle à plein....
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: Secte Dengfu

Message non lu par athospaf »

athospaf a écrit :""""Par contre, ton argumentation du genre : oui mais ce cadre est champion de France de CLM n'est pour moi absolument pas recevable puisque déjà, faudrait nous le montrer""""""

Je te le démontre...

Jean Christophe Perraut

http://www.aero-tech.eu/charte/jean-chr ... en-clm.jpg

Sur l'aspect débat, aucun problême, mais libre à vous de créer un sujet "merdes chinoises et compagnie".

Ici c'est SECTE DENGFU

Ah oui, petite précision, il n'y a pas que le cadre, les roues aussi sont "no name"
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Antoine191 »

Kayou, je comprend ce que tu veut dire mais quantifier et améliorer la performance ca a été mon job (ingénieur sur un proto 24h du mans) les points clefs pour la perf d'un cadre CLM selon moi sont:

1- Position => pas de problème j'ai put le régler pile poil pour etre comme je voulais
2- Aero du cadre (puisque le pilote c'est le critère 1) ils ont fait le max sans tunnel aero. Surface frontale mini tube goutte d'eau avec profil coupé (type trail kamtail) pour rester UCI, intégration des cables et du poste de pilotage.
3- Rigidité. J'ai pas pris de réglette pour mesurer mais en sautant sur les pédales en danseuse la déflexion est comparable a celle de mon soloist carbone (c a d bien mais il existe mieux). Largement assez poru mes 63 kg. Les base sont bien oversize avec profil carré et boitier de pédalier bien renforcé partout.
4- Pilotage: j'ai pas mal roulé avec et il est clairement du coté stable. Je dois un peu plus le forcer dans les virage que mon route mais c'est ce que j'attendais d'un CLM (les mouvements parasites sont néfastes pour l'aero). Les freins sont trés puissant et sécurisant.
5- Le poids. A 1320gr il est normalement placé pour un CLM. Je n'ai pas pesé le guidon et la potence mais il sont clairement léger notamment grace a de système simple sans chichi et sans excés de matière au niveau des clamp alu ou support de repose bras.

Voila aprés peut etre que des détails de carénage sur un P5 ou d'intégration sur un speed concept permette de gratter un peu sur l'aero mais a mon avis on est en dessous de la seconde au km.
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Secte Dengfu

Message non lu par jhr »

athospaf a écrit :""""Par contre, ton argumentation du genre : oui mais ce cadre est champion de France de CLM n'est pour moi absolument pas recevable puisque déjà, faudrait nous le montrer""""""

Je te le démontre...

Jean Christophe Perraut

http://www.aero-tech.eu/charte/jean-chr ... en-clm.jpg

Sur l'aspect débat, aucun problême, mais libre à vous de créer un sujet "merdes chinoises et compagnie".

Ici c'est SECTE DENGFU
D'abord on fait ce qu'on veut. Si on veut te " polluer" ton cher "secte dengue fou" et ben on le fais.
Antoine191 a écrit :Kayou, je comprend ce que tu veut dire mais quantifier et améliorer la performance ca a été mon job (ingénieur sur un proto 24h du mans) les points clefs pour la perf d'un cadre CLM selon moi sont:

1- Position => pas de problème j'ai put le régler pile poil pour etre comme je voulais
2- Aero du cadre (puisque le pilote c'est le critère 1) ils ont fait le max sans tunnel aero. Surface frontale mini tube goutte d'eau avec profil coupé (type trail kamtail) pour rester UCI, intégration des cables et du poste de pilotage.
3- Rigidité. J'ai pas pris de réglette pour mesurer mais en sautant sur les pédales en danseuse la déflexion est comparable a celle de mon soloist carbone (c a d bien mais il existe mieux). Largement assez poru mes 63 kg. Les base sont bien oversize avec profil carré et boitier de pédalier bien renforcé partout.
4- Pilotage: j'ai pas mal roulé avec et il est clairement du coté stable. Je dois un peu plus le forcer dans les virage que mon route mais c'est ce que j'attendais d'un CLM (les mouvements parasites sont néfastes pour l'aero). Les freins sont trés puissant et sécurisant.
5- Le poids. A 1320gr il est normalement placé pour un CLM. Je n'ai pas pesé le guidon et la potence mais il sont clairement léger notamment grace a de système simple sans chichi et sans excés de matière au niveau des clamp alu ou support de repose bras.

Voila aprés peut etre que des détails de carénage sur un P5 ou d'intégration sur un speed concept permette de gratter un peu sur l'aero mais a mon avis on est en dessous de la seconde au km.
Ça c'est plus factuel comme avis. Le pb avec les chinois estvle respect du cahier des charges et des normes qualités. Pinarello fait fabriquer en Chine , mais il y a fort a parier que ce n'est pas la meme qualité que deng fu et consort. c'est pour cela que pour moi la notion de prix est importante. A moins de 800 euros tu sais que tu peux bien tomber ou non (loterie). Time avait coupé un cadre en deux dans le sens de la longueur pour mettre en évidence la "finition" des cadres chinois: grosses coulures de résines pâtes de fibres mal fixées au moule...bref quant c'est caché personne pour le remarquer...
Attention a ne pas confondre Taïwan et la Chine. C'est comme comparer les voitures portugaises et allemandes! A Taïwan il y a les deux plus grands "constructeurs de cadres carbones qui maitrisent trés bien les procèdes de fabrication. Un est trés connu , c'est Giant. L'autre c'est Merida. La pas de soucis Giant fabrique pour une quantité trés importante de marques et Merida meme moins connu a aussi une trés bonne réputation . Il ne faut pas confondre deux entreprises dont c'est le métier depuis plus de trente ans et la Chine qui débute dans le secteur. Pour Antoine tout ce beau monde utilise la fibre toray qui est une marque réputée. Giant utilisait la 700 il y a 10 ou 15 ans et nos c'est 800 ou 1000. Ceci dit sommes nous capable de sentir une différence. Les Giants d'il y a 15 étaient des bouts de bois. A l'heure actuelle ils sont plus ....vivants.
Pour finir. Effectivement JC Peraud a été champ de France sur un noname. Ce prouve quoi??????
J'avais lu ds la presse sep ya 15 ans environ un reportage sur un artisan: Phillipe Andouard qui construisait des velos acier avec une roue de 700 a l'avant et 650 a l'arriere. Champions de France avec un spad de sa réalisation a plus de 44 de moyenne..... Alors lequel on choisit :lol:
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Secte Dengfu

Message non lu par jhr »

athospaf a écrit :
athospaf a écrit :""""Par contre, ton argumentation du genre : oui mais ce cadre est champion de France de CLM n'est pour moi absolument pas recevable puisque déjà, faudrait nous le montrer""""""

Je te le démontre...

Jean Christophe Perraut

http://www.aero-tech.eu/charte/jean-chr ... en-clm.jpg

Sur l'aspect débat, aucun problême, mais libre à vous de créer un sujet "merdes chinoises et compagnie".

Ici c'est SECTE DENGFU

Ah oui, petite précision, il n'y a pas que le cadre, les roues aussi sont "no name"
Au fait ton lien est faux.... JC PERAUD a bien été champion de France de CLM et avec un no name mais pas celui la. La photo est bien plus récente.
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Secte Dengfu

Message non lu par jhr »

Mea filma! Ton lien est juste. C'est ma mémoire qui est fausse. JcP était amateur a l'époque et courait avec le matos de son club de route il me semble. Ceci dit Aerotech se sert sur le marché des génériques. Mais fournissant des clubs amateurs a l'époque, elle devait peut être contrôler. Et puis les coureurs quand ça casse... Ils s'en foutent un peu ! :sm11:
Répondre