Braquet : le plus grand débutant du monde

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
L'indien

Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

Message non lu par L'indien »

Dans l'assos c'est possible même que tu trouves ton bonheur pour le montage ... :wink:
Faab900

Message non lu par Faab900 »

pour le montage tu peux juste faire monter (si besoin) la transmission car il faut un outillage spécifique (pedalier, chaine, derailleurs) après tout ce qui est gaines, cables, freins, guidon, selle, etc c'est vraiment pas compliqué, si t'as pas 2 mains gauches tu devrais y arriver... :mrgreen:
au pire on pourra te conseiller si tu coinces

sinon moi en magasin j'ai bien une paire de roues mais avec corps Campa 8v, une paire de chaussures si tu fais du 42 (pas toutes neuves, loin de là, mais peuvent encore faire des kms...) et je dois avoir 2 ou 3 plateaux qui trainent dans un carton, faudra que j'aille fouiller dans le garage de mes parents...
Henri Stark

Message non lu par Henri Stark »

Merci pour ton aide !
Je viens tout juste aujourd'hui d'installer des pédales automatiques sur mon vieux coucou, en attendant, et j'ai déjà les chaussures. Ca a été livré par le père Noël :D
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Antoine191

Message non lu par Antoine191 »

Ca serait cool que tu donne ta taille et ton entrejambe histoire que les gens te filent du matos qui te convienne et puisse en faire profiter qq un d'autre si les mensurations ne sont pas bonnes. Un post récapitulatif pour voir ce que tu aurai et ce qui manquerai serait aussi intéressant et permettrai d'éviter les doublons. Si tu prend les fdp je peut t'envoyer des détails d'équipements, en fonction de ce qui manque.
Sinon je te conseille d'aller voir ton gars qui bricole les biclous et d'apprendre avec lui. Quand on fait sérieusement du vélo il est indispensable de savoir les régler les bricoler, les modifier. Il y a plus de perf a aller chercher dans un vélo bien monté toujours bien réglé que dans un dérailleur dura ace. Ca peut aussi te sauver la course le jour J. A la transvésubienne une année j'ai tombé le pédalier et changé une fix de suspension en pleine course, ca ne m'a pas empécher de rentrer dans les 100 ;)
T.K

Message non lu par T.K »

[quote="L'indien"]Excellente idée !! :wink:
Qu'est-ce qu'il faut comme matos ? on peut commencer le regroupement ? pour ne pas te retrouver avec du doublon, une liste à cocher sachant que Riton mesure 1m89
Cadre Taille : Lapierre Ultimate Carbone T58 Fourche Jeu de direction TdS Time
Cintre : Potence magnesium Easton 12O Cintre Easton EC90 T42 axe-axe Prolongateur Deda Clip Black coupé à 22cm Repose bras Deda neuf
selle : Italia Flite Gel Flow
roues :
pédales : Look Axe acier , cales Delta fournis
cables : Campa Ultra Record noir neuf
porte-bidon : Carbone x2
groupe /
freins : Campa Record
plateaux : Stronglight/FSA 53-52-50-42-39 Sram Red 52 neuf compact
cassette : Shim Dura Ace 9v 12-21
cocottes : Campa record noire neuf

le plus simple est de faire avancer la liste comme le calendrier compétitions . ma selle , mes pédales ne sont pas terribles . il manque plein de truc , on verra les fringues après , enlevez les oursins des poches , et bravo à @IronPion pour prendre le montage à sa charge . :wink:

[
Image
BLEU BLANC RAGE
Henri Stark

Message non lu par Henri Stark »

Woow, merci T.K. ! Je t'avais pas re-répondu en MP car tu m'avais dis que tu étais pris jusqu'à ce soir mais je vois que tu t'es vraiment penché sur le sujet !! :sm2:
Je n'ai qu'un seul mot pour tout le matos dont tu fais la liste : wow ! Ca fait peur aussi, mais j'ai bien l'intention d'aller apprendre le métier auprès de l'association du coin.

Je suis au travail en ce moment même, j'ai pas trop les moyens de mesurer mon entrejambe mais oui, je fais bien 1m89 de hauteur. Ne m'y connaissant pas trop (oui oui, ca fait redite :roll: ) je ne sais donc pas exactement les pièces qui manquent ici. Il faut voir aussi avec ce que m'a proposé Geronim-0 qui a un carton rempli de cadeaux de noël !!

Merci encore ! (je suis désolé, je dois le dire à chaque message... Mais je suis en pleine hallucination devant tout ça :sm3: )
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
tribuddy

Message non lu par tribuddy »

Je ne trouve pas la correspondance de taille de cadre Lapierre correspondante, mais en regardant ce qui se fait en 2012 chez Lapierre T 58 pour 1m89 effectivement ça à l'air d'aller:
http://boutique.veloland-isere.com/tabl ... 76610.html
http://www.cycles-lapierre.fr/faq/quell ... o-de-route
IronPion

Message non lu par IronPion »

Justement, je voulais te poser la question de ta taille car des fringues de tri, vélo ou cap, même si j'en ai bazardées pas mal ici ou là, il doit m'en rester qq unes dans des cartons. Comme ("déployé" :mrgreen: ) je faisais 1m84 pour 75 kg environ, ça devrait t'aller sans problème...
Je regarde ça dans les jours qui viennent et je te dis... C'est moins "urgent" que le bike à construire...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
      T.K

Message non lu par T.K »

pour que ça ait de la gueule , il faut des belles roues . j'avais des Zipp 404 , ça rendait bien ... avis aux donneurs , jantes carbone 3.8 ou 5.8 , ça doit bien se trouver au fond d'un grenier , d'une cave ou d'un garage quelque part en France . :D
      BLEU BLANC RAGE
      ironflo

Message non lu par ironflo »

Merci pour lui , toute cette générosité fait plaisir à voir :wink:
      Juste un détail pour la cassette , en 21 à Nice , comme il débute je pense que ça fait juste , un petit 27 ca serait bien ...
      eric d

Message non lu par eric d »

Je m'occupe du programme d'entrainnement :arrow:
      https://www.energieazoteliquide.com
      www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
      T.K

Message non lu par T.K »

ironflo a écrit :Merci pour lui , toute cette générosité fait plaisir à voir :wink:
      Juste un détail pour la cassette , en 21 à Nice , comme il débute je pense que ça fait juste , un petit 27 ca serait bien ...
      Pour sûr , mais je n'ai que cela , puis tout dépend du groupe double , triple , compact , 9v , 10v , campa , shim , sram ?
      BLEU BLANC RAGE
      Faab900

Message non lu par Faab900 »

eric d a écrit :Je m'occupe du programme d'entrainnement :arrow:
      tu veux pas lui fabriquer des roues carbone aussi ??? :mrgreen:
      tribuddy

Message non lu par tribuddy »

eric d a écrit :Je m'occupe du programme d'entrainnement :arrow:
      Pas sûr qu'il arrive à te suivre sur ton Felt!!!! :D
      francky48

Message non lu par francky48 »

Je peux fournir des shimano 105 en roue à moins que quelqu'un ai mieux. Sinon j'ai une K7 shimano 9V en 12/27, un dérailleur arrière campa 10v Le campa 10V marche super bien avec une K7 shimano 9V (montage utilisé pendant 5 ans sur mon ancien vélo).
      Répondre