Patricia Gilbert: "La presse a été injuste et inhumaine avec Phil"
Patricia Zeevaert, la femme de Philippe Gilbert, n'a pas pu contenir ses émotions après le sacre de son mari.
Interviewée par la VRT, la jeune femme de 23 ans avait les larmes aux yeux lorsqu'on lui a demandé de mettre des mots sur l'exploit de son mari. Elle a confié ses sentiments dans Het Laatste Nieuws, un quotidien dans lequel elle tient une chronique sur les prestations de Philippe Gilbert.
"J'ai vécu la victoire de Phil de façon très émotionnelle. J'étais totalement absorbée par cette course. Toute la journée, j'étais stressée et nerveuse. A tel point que j'en ai presque dû vomir. Comment j'ai réagi quand Phil a attaqué dans le Cauberg? Euh... J'ai crié, sauté, pleuré et enfin dansé", raconte-t-elle.
"Tous les coureurs ont fait un boulot formidable. L'union fait la force. Un pour tous, tous pour un. (...) S'il s'agit d'une revanche? Pas vraiment une revanche personnelle en tout cas. Bon, c'est vrai, son début de saison a été émaillé de quelques difficultés. Mais il n'a jamais douté de lui-même, ce que d'autres ont fait.
Certains l'ont critiqué de manière acerbe, injuste et parfois inhumaine. Il a été touché par cela. Voilà sa réponse. Un solide un coup de poing (au sens figuré) dans la figure de tous ses détracteurs. Ce n'est pas une machine, c'est un homme. Un être humain qui peut avoir des défaillances", prolonge-t-elle.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!