CD de PARIS 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par vincentj44 »

Pas mal de dégât cette année j'ai l'impression...

Pour ma part, une chute au 10km vélo, une crevaison au 25km donc abandon...

Dans mon équipe 4 abandons, dont un pour 3 crevaisons...

Paraît il qu'une personne aurais fait un arrêt cardiaque, je sais pas si il s'en est sorti :(
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Silver0l a écrit :Oui enfin c'est allé très vite cette année. Entre le courant plus fort que d'habitude, le drafting, la borne qui manquait à pied... pour la première fois je fais moins de 2h!
ah c' est sûr que quand on faisait le sprint de Paris en traversant 2 fois la Seine avec un fort courant , ce n' était pas la même musique ! :sm1: :D
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par patrick campoy »

Bonjour a tous
si qqun connait les distances précises ça m interresse
moi j ai 38 kms en velo, et je pense dans les 8,5kms en cap
pour la nat incroyable le courant, je sors d' habitude en 32 mn de l eau et aujourd'hui 24 mn :D
merci d' avances PAT
vivre c est partager !
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par Silver0l »

Les distances exactes sont sur le site:
http://www.triathlondeparis.fr/index.ph ... 11&lang=fr
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
hervouet
Messages : 522
Inscription : 15 juil. 2009 11:31

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par hervouet »

bonjour à tous

de retrour du tri de Paris, le point noir dont nous parlions (ordre des vagues par ordre alphabétique) s'est confirmé
dès la natation, rejoindre des nageurs en brasse uniquement, bonjour les coups de pieds !
à vélo, des personnes en vague 1 et qui roulaient en vélib au milieu de la route, super dangereux pour les autres qui arrivaient à plus de 40km/h, surtout vu les conditions météo, je n'ai jamais vu autant de chutes sur un parcours de 40 km...

pour le reste, que du bonheur d'exercer son sport favori dans lé décors de la tour eiffel et du trocadero, on aime ou on aime pas le tri avec drafting mais je pense que ce tri mérite au moins d'être fait une fois.
ZZZ-Gerald-ZZZ
Messages : 7
Inscription : 18 mars 2012 19:54

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par ZZZ-Gerald-ZZZ »

Hello

Ce triathlon de Paris (mon premier CD) m'a laissé une excellente impression.
J'ai passé un excellent moment, l'organisation était top.

La natation fût tellement rapide que j'étais déçu que ça se finisse, il faut vraiment croire que le courant était très fort vu les temps canons de tout le monde.
Heureusement que la pluie s'est arrêtée pour le vélo et la cap, sinon c'était l'hécatombe...

Bref une très belle épreuve, très roulante, avec un public nombreux.

A ceux qui lui reprochent d'être une grosse machine commerciale... j'avoue ne pas comprendre.
ça n'a rien à voir avec le marathon de Paris... et le passage obligé par Running Expo pour récupérer son dossard...

Certes c'est très cher mais bloquer tout Paris pendant 2 jours et nous offrir un cadre pareil, pour moi ça les mérite amplement.

Je suis aussi de ceux qui aiment voir des courses avec tous les profils de sportifs, du complet amateur avec un vélo pourri au super pro.

En tout cas, moi je recommande.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par Copste »

hervouet a écrit :bonjour à tous

de retrour du tri de Paris, le point noir dont nous parlions (ordre des vagues par ordre alphabétique) s'est confirmé
[...]
à vélo, des personnes en vague 1 et qui roulaient en vélib au milieu de la route, super dangereux pour les autres qui arrivaient à plus de 40km/h, surtout vu les conditions météo, je n'ai jamais vu autant de chutes sur un parcours de 40 km...
Salut !
Sauf erreur de ma part, les départs n'étaient pas ordre alphabétique mais par dates d'inscription.
En ce qui concerne les Vélib', ils sont tous partis en vague 3, dossard bleu !
Et pour les accidents que j'ai pu voir, c'est surtout à cause du revêtement humide liée à la maladresse ou la sur-vitesse de certains... :idea:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par Silver0l »

Copste a écrit : Sauf erreur de ma part, les départs n'étaient pas ordre alphabétique mais par dates d'inscription.
(...)
Et pour les accidents que j'ai pu voir, c'est surtout à cause du revêtement humide liée à la maladresse ou la sur-vitesse de certains... :idea:
Tout à fait. Moi j'ai vu qu'un crash, mais c'est vraiment le gars qui est parti tout seul dans un virage apparemment anodin. Boyau trop gonflé (ou Vittoria), sans doute...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
mgef
Messages : 9
Inscription : 04 avr. 2010 18:39

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par mgef »

vincentj44 a écrit :Pas mal de dégât cette année j'ai l'impression...

Pour ma part, une chute au 10km vélo, une crevaison au 25km donc abandon...

Dans mon équipe 4 abandons, dont un pour 3 crevaisons...

Paraît il qu'une personne aurais fait un arrêt cardiaque, je sais pas si il s'en est sorti :(

Bonjour,

Je ne poste pas souvent ici mais je lis beaucoup...

3ème participation et l'organisation ne s'améliore pas tant que cela!!!
Pour le retrait des dossards / dotation / dépôt de vélo il faut se rendre à 3 endroits différents non indiqués nul part sauf sur le site internet.
Concernant la course départ donné avant que tout le monde soit dans l'eau pour la vague 1 ...

Sur la route en vélo les bénévoles ne donnent pas les indications suffisamment clairement et les concurrents vont trop vite pour éviter les chutes dans les épingles.

Parcours course à pied rien à redire pour cette année sauf le compte qui n'y est pas (8,9 au lieu de 10 mais ils comptent les transitions pour faire les 10)

Je met un gros carton noir à l'organisation pour la personne qui a fait un arrêt cardiaque dans l'eau. Je suis arrivé alors qu'un concurrent tenait la personne hors de l'eau accroché à un canoë, je m'approche pour donné un coup de main, le concurrent est reparti de suite finir sa course .... Le bateau de secours n'est arrivé que bien plus tard car sur le canoë aucun moyen de prévenir les secours. Je n'ai pas eu plus de news après mais je trouve cela un peu léger de ne pas pouvoir prévenir les secours et de paniquer lorsqu'un problème survient.

Ma conclusion, épreuve qui fait rêver en nageant dans la seine sous la tour Eiffel et route parisienne fermée à la circulation mais encore très perfectible. On peut critiquer le fait que ce soit une épreuve faite pour l'argent mais dans ce cas là on ne la fait pas ... ce qui risque d'être mon cas l'année prochaine.
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par vincentj44 »

Personne a des nouvelles de cet athlète ?
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par sguigui »

mgef a écrit :
vincentj44 a écrit :Pas mal de dégât cette année j'ai l'impression...

Pour ma part, une chute au 10km vélo, une crevaison au 25km donc abandon...

Dans mon équipe 4 abandons, dont un pour 3 crevaisons...

Paraît il qu'une personne aurais fait un arrêt cardiaque, je sais pas si il s'en est sorti :(

Bonjour,

Je ne poste pas souvent ici mais je lis beaucoup...

3ème participation et l'organisation ne s'améliore pas tant que cela!!!
Pour le retrait des dossards / dotation / dépôt de vélo il faut se rendre à 3 endroits différents non indiqués nul part sauf sur le site internet.
Concernant la course départ donné avant que tout le monde soit dans l'eau pour la vague 1 ...

Sur la route en vélo les bénévoles ne donnent pas les indications suffisamment clairement et les concurrents vont trop vite pour éviter les chutes dans les épingles.

Parcours course à pied rien à redire pour cette année sauf le compte qui n'y est pas (8,9 au lieu de 10 mais ils comptent les transitions pour faire les 10)

Je met un gros carton noir à l'organisation pour la personne qui a fait un arrêt cardiaque dans l'eau. Je suis arrivé alors qu'un concurrent tenait la personne hors de l'eau accroché à un canoë, je m'approche pour donné un coup de main, le concurrent est reparti de suite finir sa course .... Le bateau de secours n'est arrivé que bien plus tard car sur le canoë aucun moyen de prévenir les secours. Je n'ai pas eu plus de news après mais je trouve cela un peu léger de ne pas pouvoir prévenir les secours et de paniquer lorsqu'un problème survient.

Ma conclusion, épreuve qui fait rêver en nageant dans la seine sous la tour Eiffel et route parisienne fermée à la circulation mais encore très perfectible. On peut critiquer le fait que ce soit une épreuve faite pour l'argent mais dans ce cas là on ne la fait pas ... ce qui risque d'être mon cas l'année prochaine.
Tu critiques mais tu l'as fait trois fois.C'est pas un peu hypocrite :?:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
mgef
Messages : 9
Inscription : 04 avr. 2010 18:39

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par mgef »

vincentj44 a écrit :Personne a des nouvelles de cet athlète ?
J'ai envoyé un message sur l'adresse de contact du site internet pour avoir des nouvelles. Au vu de l'athlète et de comment je l'ai "laissé" je pense que les nouvelles ne seront pas très bonnes...
mgef
Messages : 9
Inscription : 04 avr. 2010 18:39

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par mgef »

sguigui a écrit :
mgef a écrit :
vincentj44 a écrit :Pas mal de dégât cette année j'ai l'impression...

Pour ma part, une chute au 10km vélo, une crevaison au 25km donc abandon...

Dans mon équipe 4 abandons, dont un pour 3 crevaisons...

Paraît il qu'une personne aurais fait un arrêt cardiaque, je sais pas si il s'en est sorti :(

Bonjour,

Je ne poste pas souvent ici mais je lis beaucoup...

3ème participation et l'organisation ne s'améliore pas tant que cela!!!
Pour le retrait des dossards / dotation / dépôt de vélo il faut se rendre à 3 endroits différents non indiqués nul part sauf sur le site internet.
Concernant la course départ donné avant que tout le monde soit dans l'eau pour la vague 1 ...

Sur la route en vélo les bénévoles ne donnent pas les indications suffisamment clairement et les concurrents vont trop vite pour éviter les chutes dans les épingles.

Parcours course à pied rien à redire pour cette année sauf le compte qui n'y est pas (8,9 au lieu de 10 mais ils comptent les transitions pour faire les 10)

Je met un gros carton noir à l'organisation pour la personne qui a fait un arrêt cardiaque dans l'eau. Je suis arrivé alors qu'un concurrent tenait la personne hors de l'eau accroché à un canoë, je m'approche pour donné un coup de main, le concurrent est reparti de suite finir sa course .... Le bateau de secours n'est arrivé que bien plus tard car sur le canoë aucun moyen de prévenir les secours. Je n'ai pas eu plus de news après mais je trouve cela un peu léger de ne pas pouvoir prévenir les secours et de paniquer lorsqu'un problème survient.

Ma conclusion, épreuve qui fait rêver en nageant dans la seine sous la tour Eiffel et route parisienne fermée à la circulation mais encore très perfectible. On peut critiquer le fait que ce soit une épreuve faite pour l'argent mais dans ce cas là on ne la fait pas ... ce qui risque d'être mon cas l'année prochaine.
Tu critiques mais tu l'as fait trois fois.C'est pas un peu hypocrite :?:

Je critique pour essayer de le faire évoluer. Je l'ai fait 3 fois car pour moi c'est sympa de faire une épreuve dans Paris avec les routes fermées ce qui n'arrive pas souvent.
Cette année risque d'être la dernière fois que je le faisais car l'organisation ne s'améliore pas beaucoup au bout de 3 années au pied de la tour Eiffel.
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par vincentj44 »

Idem je l'ai fais encore cette année mais je pense que la le niveau de qualité est devenu tellement médiocre que je ne reviendrai pas l'année prochaine...
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: CD de PARIS 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

je ne vois pas ou est l' hypocrisie quand justement on dit ce que l' on pense , et de plus je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire sous prétexte que l' on fait et refait le triathlon .
ces témoignages sont plus intéressants que de la langue de bois .
Répondre