GP des SABLES D'OLONNE ( 28-29 avril) c'est parti

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
guigui49

Re: GP des SABLES D'OLONNE ( 28-29 avril) c'est parti

Message non lu par guigui49 »

Pour l'annulation des élites qu'auraient t'on pu mettre comme epreuve de substitution....... :?: :?: :?: :!:
C'est un championnat de france des clubs de Tri et non d'Aquathlon donc à part l'annulation il n'y avait rien d'autre à faire.
Concernant le cadeau, je ne peux malheureusement rien y dire :|
Et pour la date quand c'est la Fédé qui fait le calendrier, on ne peut trop y rétorquer car il n'y aurait pas eu le GP la course aurait eu lieu en Juin comme d'hab.
le sablais

Message non lu par le sablais »

chicotte a écrit :J'ai participé à plusieurs reprises au tri des Sables avec toujours que des félicitations à faire pour l'organisation. Mais pour cette édition 2012 j'ai eu l'impression que la "masse" a financer l'élite. Pour le bidon "offert" en guise de cadeau j'ai trouvé cela un peu léger.
Au nom de l'organisation je voudrais répondre aux différentes remarques qui ont été faites suite à l'annulation du sprint GP et à la transformation du CD en aquathlon mais je veux aussi vous faire part de notre amertume , quand on voit le beau temps de ce lundi et surtout l'énergie que toute une équipe a mise pour préparer ce we que nous voulions une grande féte..
- la date : elle nous a été imposée pour des raisons de calendrier international mais malgré cela nous pouvions espérer un temps plus clément , il y a 1 mois il y avait beaucoup de monde sur la plage , mais la dépression en avait décidé autrement...
- l'aquathlon a été organisé car beaucoup d'athlétes étaient venus de loin et voulaient malgré tout participer à une épreuve et je peux vous assurer que ce n'était pas dans un but financier ( nous pratiquons les prix d'inscription les plus bas 25 euros, voir les prix sur l'Open de Paris par comparaison.. méme quand on propose en plus un Grand Prix qui est quand méme un grand spectacle gratuit )
- Les organisateurs souhaitaient aussi un aquathlon pour remplacer le Sprint D1 mais la direction nationale et les clubs en ont décidé autrement ( c'est un championnat national de triathlon..)
- quand "au petit cadeau" nous avons peut étre fait une erreur mais nous pensions que les athlétes ne se déplaçaient pas spécialement pour un tee shirt que l'on retrouve à nettoyer les chaines mais plutot pour participer à un grand événement sportif qui a un cout pour l'organisation .
Mais je peux vous assurer que nous ne lâcherons pas car nous sommes persuadés que ce site est parfaitement adapté au triathlon avec surtout un superbe parcours cycliste sur une route de bord de mer ...à l'année prochaine avec un super petit cadeau pour nous faire pardonner ce petit impair
Baobab

Message non lu par Baobab »

Dont acte !

Merci pour ce retour écrit, c'est appréciable d'avoir ces explications et je suis content de lire que l'aquathlon était aussi souhaité par l'organisation pour les pros. Après je comprends aussi que les pros dans une année olympique n'est pas envie de risquer l'accident ou la blessure mais au moins ça m'enlève le doute de nous avoir envoyé aux charbons que pour une question de gros sous.

Pour la date, c'est un sujet auquel je n'avais pas pensé et pour lequel vous ne pouvez évidemment rien mais pourquoi la fédé démarre la saison en avril dans le Nord Ouest...et mets la 2nde étape à Dunkerque !!! Le bon sens voudrait qu'on démarre en avril dans le sud (Toulouse ou Nice) et qu'on passe dans le Nord (Dunkerque, Les Sables, Paris) plus tard dans la saison. Après je suis bien trop loin du dossier pour comprendre le calendrier...

Pour le cadeau, on s'en fout évidemment un peu que se soit un bidon publicitaire ou un t-shirt mais on sait très bien que dans les 25 euros d'inscription on achète notre cadeau donc je préfère payer 4 ou 5 euros de moins et ne pas avoir de cadeau qu'un bidon publicitaire de la Lyonnaise. Sur un CD il n'y a pas beaucoup de débutant donc si vous annoncez la couleur aux inscriptions que le prix est à la baisse mais qu'en contre partie on aura pas de cadeau, je ne pense pas que ça dérange beaucoup de triathlètes (mais là c'est ma vision, je respecte ceux qui sont attachés au cadeau). Votre bonnet par exemple à vos couleurs (il y a qlq années) n'avait pas plus de valeur mais on avait senti l'effort de faire un cadeau siglé aux couleurs du LSVT (à l'opposé des t-shirts qui présentent l'annuaire des sponsors et qui sont à bannir) . Des manchettes ou des jambières aussi que j'ai eu sur CD changeait du t-shirt.

Merci pour cette réponse une nouvelle fois et bon courage pour l'édition 2013 ! En effet, votre terrain de jeu avec des conditions climatiques normales sont idéales pour notre sport.
yoyo73

Message non lu par yoyo73 »

J'ai un scoop (source FFTRI):
L'ouverture du Grand Prix de D1 en 2013 se fera le 15 mars à Courchevel!

:mrgreen:

:arrow:
nico21000

Message non lu par nico21000 »

j'ai fais 650 bornes pour faire le cd et assister au GP, je suis d'autant plus déçu que la météo du lundi était exceptionnelle !! 2h de vélo le matin extra et resto en terrasse face à l'ocean!! :twisted:
J'imagne la déception des organisateurs au réveil le lundi matin :cry:

en tout cas à l'année prochaine avec une date peut etre plus adaptée.
Tchao
le_chat

Message non lu par le_chat »

Effectivement, pas très judicieux tout ça au niveau des dates :
- d'une part démarrer la saison aussi tôt, dans la région forcément on s'expose encore plus aux caprices de la météo.
- ensuite 2è remarque : pour bcp de triathlètes du centre-ouest atlantique, voir se dérouler le même jour les CD des Sables et de Saintes c'est vraiment très dommage ...
ce n'est pas la même ligue bien sûr, mais n'y aurait-il pas moyen de se concerter ?
bilan : personne n'y trouve son compte dans l'histoire.
Exister sans dominer ...
guigui49

le_chat a écrit :Effectivement, pas très judicieux tout ça au niveau des dates :
- d'une part démarrer la saison aussi tôt, dans la région forcément on s'expose encore plus aux caprices de la météo.
- ensuite 2è remarque : pour bcp de triathlètes du centre-ouest atlantique, voir se dérouler le même jour les CD des Sables et de Saintes c'est vraiment très dommage ...
ce n'est pas la même ligue bien sûr, mais n'y aurait-il pas moyen de se concerter ? bilan : personne n'y trouve son compte dans l'histoire.
Comme dit plus haut, nous (le club) n'avions pas le choix dans la date si nous voulions organiser le GP.... (le tri est oraganisé en Juin habituellement) :wink:
Concernant la météo aujourd'hui temps magnifique, mer calme le pied quoi :sm11:
vic

Message non lu par vic »

Baobab a écrit :Dont acte !

Pour le cadeau, on s'en fout évidemment un peu que se soit un bidon publicitaire ou un t-shirt mais on sait très bien que dans les 25 euros d'inscription on achète notre cadeau donc je préfère payer 4 ou 5 euros de moins et ne pas avoir de cadeau qu'un bidon publicitaire de la Lyonnaise. Sur un CD il n'y a pas beaucoup de débutant donc si vous annoncez la couleur aux inscriptions que le prix est à la baisse mais qu'en contre partie on aura pas de cadeau, je ne pense pas que ça dérange beaucoup de triathlètes (mais là c'est ma vision, je respecte ceux qui sont attachés au cadeau). Votre bonnet par exemple à vos couleurs (il y a qlq années) n'avait pas plus de valeur mais on avait senti l'effort de faire un cadeau siglé aux couleurs du LSVT (à l'opposé des t-shirts qui présentent l'annuaire des sponsors et qui sont à bannir) . Des manchettes ou des jambières aussi que j'ai eu sur CD changeait du t-shirt.

Merci pour cette réponse une nouvelle fois et bon courage pour l'édition 2013 ! En effet, votre terrain de jeu avec des conditions climatiques normales sont idéales pour notre sport.
Oui,......mais les sponsors veulent légitimement etre vus, et le t-shirt est difficilement remplaçable pour ça.....S'ils ne sont pas vu ils ne paient pas, ....ET LE PRIX D'INSCRIPTION REMONTE !!! (je suis peut-etre peu rapide, mais.....)

Et merci encore à l'organisateur qui a pris sur le temps qui lui est compté quand on assume ces charges, de donner les explications ci-dessus.

Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Baobab

Message non lu par Baobab »

Il est vrai que si le Fédé vous avait attribué la date de la 3ème étape du GP (celle de Toulouse), elle aurait eu lieu le 16 juin donc sous des conditions météos qu'on peut raisonnablement espérer estivale et en plus ça ne changeait pas la date de votre WE tri aux Sables puisque vous étiez programmé à là mi-juin depuis de longues années. Bref, ça faisait d'une pierre deux coups mais notre cher Fédé en a décidé autrement...

Au moins ce raté vous donnera des arguments pour négocier une meilleur date auprès de l'organisation du GP si vous continuez de l’accueillir en 2013.
guigui49

Après pour le tarif regardez le tarif que nous pratiquons (25€ CD SANS Drafting)
et regardez le tarif proposez sur d'autre épreuve voisine (Sprint et CD compris) :wink:
Je ne citerais pas pour des raisons perso mais faites vos recherches :D
maere

Message non lu par maere »

Lu ce matin sur le site du Comité de Vendée...

"Pour des raisons de sécurité, des conditions atmosphériques très difficiles (bourrasques de vent à 100 km/h, température de l'eau inférieure à 12° (10°) , préserver certains athlètes en préparation olympique, la 2e demi-étape du Grand Prix Lyonnaise des Eaux avait été annulée, et les résultats de la 1re demi-étape devait être entérinés vendredi matin à Paris au Siège de la FFTRI."

Pardonnez moi de revenir à la charge sur mes doutes quand à la température de l'eau, mais je pense bien que proposer l'aquathlon a été prendre un risque...
Satisfaire ceux qui se sont déplacés et ne pas devoir rembourser les inscriptions sont une chose, courrir en sécurité en est une autre...
Certe je ne suis pas en préparation olympique mais bon...
le sablais

Message non lu par le sablais »

maere a écrit :Lu ce matin sur le site du Comité de Vendée...

"Pour des raisons de sécurité, des conditions atmosphériques très difficiles (bourrasques de vent à 100 km/h, température de l'eau inférieure à 12° (10°) , préserver certains athlètes en préparation olympique, la 2e demi-étape du Grand Prix Lyonnaise des Eaux avait été annulée, et les résultats de la 1re demi-étape devait être entérinés vendredi matin à Paris au Siège de la FFTRI."

Pardonnez moi de revenir à la charge sur mes doutes quand à la température de l'eau, mais je pense bien que proposer l'aquathlon a été prendre un risque...
Satisfaire ceux qui se sont déplacés et ne pas devoir rembourser les inscriptions sont une chose, courrir en sécurité en est une autre...
Certe je ne suis pas en préparation olympique mais bon...
Bien qu'ayant déja répondu sur les raisons de la transformation du CD en aquathlon et de l'annulation du Sprint GP je voudrais apporter quelques précisions:
- l'aquathlon a été organisé car la majorité des inscrits souhaitaient participer à une épreuve et le vélo étant vraiment trés dangereux , restait l'aquathlon, quant à la tre de l'eau elle était effectivement trés limite mais le lac de Tanchet présentait malgré tout toutes les conditions de sécurité , peu profond maxi 2m5 et peu large avec de nombreux bénévoles pour encadrer cette natation.
- nous souhaitions organiser un aquathlon à la place du Sprint GP mais ce sont les responsables de la Fédé et des clubs qui en ont décidé autrement ( le GPest un cht de triathlon et non d'aquathlon..)
Nergy

Message non lu par Nergy »

On était pas obligé de le faire cet aquathlon vous inquiétez pas vous avez clairement bien fait de le proposer!!!
vous auriez eu beaucoup plus de mécontent à tout annuler!

celui qui a peur il ne le fait pas point barre, après pour ceux qui vont pleurer pour 25euros...c'est autre chose
Répondre