Vélo de triathlon pour fille

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Vélo de triathlon pour fille

Message non lu par Frank »

Bonjour, sympa, ce Slice... Je croyais qu'il devait changer de cadre pour 2012, et le nouveau cadre est à chier. Bon choix de maintenir l'ancien au catalogue.
Pour les problèmes d'abricot en feu, il y a moyen de vérifier d'abord la position en général (voir le vendeur qui t'a posé dessus), puis l'assiette de la selle elle-même (il y a moyen de l'incliner légèrement vers l'avant).
Sinon, effectivement les problèmes de périnée endolori voire blessé ou encore de foufounette en chou-fleur peuvent se résoudre avec des selles différentes, et très variables selon les personnes.
Bonne chance et n'oublie pas de corriger ton pseudo, dont il manque toujours un chiffre.
À+!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Vélo de triathlon pour fille

Message non lu par Christian Robin »

Nathalie91540 a écrit :
IronPion a écrit :Nous, on ne croit que ce qu'on voit... :sm11: ...

L'esprit mal tourné des hommes , mais non j'ai roulé aujourdhui 40 kilometres voila pourquoi..... :oops:
Bonjour, Nathalie
Merci pour les photos: c'est un joli vélo, auquel tu dois t'accoutumer. Tu nous dis avoir roulé 40 km aujourd'hui: c'est peu.
analyses possibles: 1) tu n'a pas beaucoup roulé, pas assez pour t'accoutumer 2) tu roules assez souvent, et déjà après 40 bornes, tu as mal: donc, ce n'est pas logique...je ne sais pas trop quoi te dire:
1) ta selle a l'air correctement inclinée
2) Il se peut qu'il te faille t'accoutumer à la position aéro: elle n'est pas évidente, car quand tu n'es pas en bec de selle, tu es assez "reculée", et tu comprimes ta bestiole....quand tu es en bec de selle, il faut trouver le Point P....périnée...
3) ton collant peut aussi jouer: on a tous des cuissards nickel, et d'autres qui nous transforment les breloques en galettes Saint Michel
En tout état de cause, une selle fendue me semble bien supérieure...je ne vois pas si la tienne l'est.
Voilà. En espérant que mon propos, additionné aux autres, te permette de résoudre ce problème...
le husky
Avatar de l’utilisateur
Nathalie91540
Messages : 18
Inscription : 12 janv. 2012 17:24
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Vélo de triathlon pour fille

Message non lu par Nathalie91540 »

Merci Christian non elle n'est pas fendue....la selle, j'ai donc commander une ism en promo 92e , si elle ne me convient pas ....bin ça me fera moins mal que 170e :oops:

à bientôt
" No pain no gain "
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Vélo de triathlon pour fille

Message non lu par ridley »

hello! nathalie.
ton velo est trop beau on a le meme .ne desespere pas. quand tu auras ta nouvelle selle vas 'y continu a rouler pour les réglages fais toi t'aider dans ton entourage,un ami ou autre,. joue avec les réglages de selle avancé, reculé, inclinée legérement.puis le cintre et les prolongateurs pareil,monté, descendre il y a plein d'astuces et tu finiras par trouver la bonne position. moi aussi j'ai galeré un peu .pour trouver la bonne hauteur et inclinaison de selle, puis j'ai du incliner mes prolongateurs, un peu plus bas que mon cintre, et là je me sens mieux.une chose est sure tu ne seras jamais confortable a 100/:aussi il faut etre a l'aise et avoir des bonnes tenues adaptés, le printemps arrive ca va aller. courage
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Vélo de triathlon pour fille

Message non lu par Christian Robin »

Nathalie91540 a écrit :Merci Christian non elle n'est pas fendue....la selle, j'ai donc commander une ism en promo 92e , si elle ne me convient pas ....bin ça me fera moins mal que 170e :oops:

à bientôt
Si c'était possible de faire des photos ou tu roules, en position aéro, 1 photo pédale en bas,1autre pédale en haut,une troisième pédale au milieu : comme dans la rubrique " positionnement à vélo"....peut être pourrait on trouver l'origine du mal dans ta position: potence un poil longue, ou bien un peu trop de drop ( ie différence de hauteur entre selle et cintre....)..peut être ta hauteur de selle un poil trop grande, donc léger déhanchement à chaque tout de pédale qui te ferait couiner le minou....
Voilà, Nathalie...
le husky
Avatar de l’utilisateur
Nathalie91540
Messages : 18
Inscription : 12 janv. 2012 17:24
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Vélo de triathlon pour fille

Message non lu par Nathalie91540 »

ridley a écrit :hello! nathalie.
ton velo est trop beau on a le meme .ne desespere pas. quand tu auras ta nouvelle selle vas 'y continu a rouler pour les réglages fais toi t'aider dans ton entourage,un ami ou autre,. joue avec les réglages de selle avancé, reculé, inclinée legérement.puis le cintre et les prolongateurs pareil,monté, descendre il y a plein d'astuces et tu finiras par trouver la bonne position. moi aussi j'ai galeré un peu .pour trouver la bonne hauteur et inclinaison de selle, puis j'ai du incliner mes prolongateurs, un peu plus bas que mon cintre, et là je me sens mieux.une chose est sure tu ne seras jamais confortable a 100/:aussi il faut etre a l'aise et avoir des bonnes tenues adaptés, le printemps arrive ca va aller. courage

Merci pour tous ces encouragements, j'ai simplement inversé (retourné) la potence et remonté vers le haut un peu le cintre aussi ..........et maintenant j'attends ma nouvelle selle pour rouler ce week.......à bientot :lol:
" No pain no gain "
Avatar de l’utilisateur
Nathalie91540
Messages : 18
Inscription : 12 janv. 2012 17:24
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Vélo de triathlon pour fille

Message non lu par Nathalie91540 »

Bonjour

quel bonheur, vraiment bien cette selle encore un peu dur mais enfin je peux rouler avec plaisir,..... :oops:


à bientoooot


Image
" No pain no gain "
claude
Messages : 5696
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Vélo de triathlon pour fille

Message non lu par claude »

Claude
Avatar de l’utilisateur
Nathalie91540
Messages : 18
Inscription : 12 janv. 2012 17:24
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Vélo de triathlon pour fille

Message non lu par Nathalie91540 »

................ :oops:
" No pain no gain "
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2974
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Vélo de triathlon pour fille

Message non lu par lopapy »

Il existe une version plus longue ou elle explique cela à ses copines qui s'essaient sur le HTV ! :D

Sinon je note que l'Adamo, dont j'ai équipé les selles de 2 de mes vélos, marche aussi pour les dames.

Je n'avais jamais osé leur conseiller !

Merci Nath !

LoPapy


ImageImageImage[/quote]
Répondre