Ass Générale FFTRI à la Réunion

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par abdo_kassou »

Silver 01 c'est pas celui qui affirme et prouve par A+B que Contador ne s'est pas dopé?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par mathieu »

Bonjour,

Bon, jusque là, j'ai juste lu, j'ai rien dit mais faudrait peut-être remettre les choses à leur place.
Augmentation de licence, licence papier, aide à la formation ( connerie pour moi, j'ai besoin de personne pour me former, et vous ?), triathlons au prix astronomiques ( Paris, orga fftri, par rapport auc cross ou aux courses de vélo) ...
Et les dirigeants qui vont se goinfrer au soleil à une pseudo Assemblé générale à la gomme.
Il n'est pas question de prix, il est juste question d'étique et de gestion de MON argent. Si Lescure est en place, c'est grace à nous, s'il est président, c'est pour nous représenter, si cette centaine de trou du C.. est là, c'est pour faire évoluer notre sport.
C'est quoi, cette assemblé :
---12 heures de travail par jour. pour préparer le futur du triathlon français ? Dans ce cas, pas besoin d'aller si loin, et de bosser dans une salle climatisée ( ecologie ?) toute la journée sans profiter du cadre.
---3 heures de travail et le reste à glander au soleil. J'espère qu'il a préparé des économies pour me préparer mon stage en mai. On va peut être faire une assemblé générale du côté de Fréjus à Pâques...

Quant-aux réunionnais, ils préférerait avoir un peu plus de triathlon ( C'est ce qui manquait le plus dans les îles selon triathlète magazine).
Je ne sais même pas s'ils sont au courant que les grands représentants de la métropôle sont chez eux à "travailler".

Enfin bon, c'est peut-être le froid mais ça me bouffe.
Et là, je me suis un peu défoulé.

Mathieu.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par débutant »

mathieu a écrit :Si Lescure est en place, c'est grace à nous, s'il est président, c'est pour nous représenter
Oui. C'est c'est comme le président de la république, les députés, les maires, les conseillers municipaux, etc : c'est "grâce" à nous que ce sont eux et non des autres 8)
mathieu a écrit :c'est pour nous représenter, si cette centaine de trou du C.. est là, c'est pour faire évoluer notre sport.
Oui. Tout comme les politiques. En place pour faire évoluer le pays, l'Europe, le monde entier, pour un monde meilleur.
mathieu a écrit :toute la journée sans profiter du cadre.
Oui. Il est dommage de ne pas profiter du cadre. Je conseils de préparer un max de trucs et de régler un max de trucs en métropole (dont une bonne partie de l'AG), puis de se concentrer sur place sur du tourisme, des cocktails au soleil, à la rencontre des "autochtones" (:shock: ) :D . L'idéal serait de boucler toute la partie administrative en réunions en salles en Métropole bien avant le départ à la Réunion. Je conseille de profiter à max sur place. Tu as entièrement raison Mathieu concernant ce point.
mathieu a écrit :3 heures de travail et le reste à glander au soleil
Non, désolé Mathieu, mais concernant ce point je ne suis pas en accord avec toi. Je conseille de limiter au grand max à 1heure. Le mot d'ordre devrait être de profiter à max du fait d'être à la Réunion. J'ai le sentiment que les participants et les organisateurs de l'AG n'ont pas encore vraiment intégrés que leur AG se passe à la Réunion. Sont-ils au courant ?
mathieu a écrit : Quant-aux réunionnais, ils préférerait avoir un peu plus de triathlon ( C'est ce qui manquait le plus dans les îles selon triathlète magazine).
Oui et non. Très simple. Mathieu, lorsque certains se plaignent de l'absence de présence de triathlon non organisés (non payant, etc) c'est à dire des triathlons sauvages, la réponse la plus courante est : "tu n'as qu'à te l'organiser ton triathlon gratuit).
Sur la base de l'égalité entre Métropole et Réunion, je propose la même réponse : "aka vous l'organiser vos triathlons".
Silver0l a écrit :Je ne sais même pas s'ils sont au courant que les grands représentants de la métropôle sont chez eux à "travailler".
Si si. Tu pousses un peu Mathieu. Bien au courant.
D'ailleurs Mathieu, si tu poursuis ton discours de la sorte tu vas finir par obtenir un blâme, tu seras obligé de te rendre gratuitement en Réunion pour l'AG tous frais payés et obligé de travailler à l'AG sur place.
Ça fera un sujet à "traiter" sur le forum. :D Il n'est pas évident de trouver de nouveaux sujets sur le forum. Parfois cela nécessite de grands investissements.
mathieu a écrit :Enfin bon, c'est peut-être le froid mais ça me bouffe.
Envoyons un CV pour un taf en Réunion ? Y parait que c'est sympa :D
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par mathieu »

quitte à en croquer,
Je préfère participer à mon AG de pâques dans le sud, Ca me permettra de rattraper les km que je perds en janvier.

Toi, débutant, pour qui tout semble possible, tu peux en toucher un mot à Jésus... heuuuh non, au président.

Merci.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par braziou »

Silver0l a écrit :Tu t'enfonces Braziou.

Tous tes chiffres ne démontrent aucun abus ou scandale.

Et tu mens en disant que "les accompagnants payent pour le diner de gala , mais pas pour le reste", alors que galaxytri t'a dit que son épouse payait les frais d'hôtels, et que l'on voit bien que le montant reçu des participants (37 650 €) est très supérieur aux simples frais du dîner de gala.

Et un hôtel Mercure, c'est vraiment du moyen / bas de gamme, le minimum lorsque l'on organise un séminaire national (et même international) avec 100 personnes...

Tu agites du vent, tu sors des chiffres, tu cries au scandale et au complot ("on nous cache des choses", "on nous ment") parce que c'est tendance et dans ton tempérament, mais plus on regarde de près, plus on voit que tout s'est passé régulièrement.

Reviens avec des faits précis si tu estimes qu'il y a mensonge ou abus.
c'est toi qui t'enfonce, t'es d'un ridicule , enfin on a l'habitude , ça fait 2 fois avec l'affaire Contador ...
je vais revenir sur les chiffres , t'inquiéte...
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par Richie »

http://www.20minutes.fr/societe/873326- ... trop-paris

Une commerçante de Fort-de-France: «La campagne se fait trop à Paris»

Créé le 04/02/2012 à 19h37 -- Mis à jour le 04/02/2012 à 19h42

Emmanuella Dintimille, commerçante en fruits et légumes à Fort-de-France, en Martinique, le 4 février 2012. A.-L. BÉRAUD / 20MINUTES

INTERVIEW - C'est ce qu'estime Emmanuella Dintimille, vendeuse de fruits et légumes à Fort-de-France...

Que pensez-vous de la venue de Christine Boutin en Martinique ?

C’est bien, je ne la connais pas beaucoup mais j’ai vu l’une de ses interviews à la télévision sur RFO. Je la trouve courageuse de venir car elle dit qu’elle n’a pas beaucoup de budget pour cette campagne. Elle n’est pas très connue mais il n’y a pas beaucoup de candidats qui viennent ici, donc je trouve bien qu’elle soit là, aujourd’hui, à Fort-de-France.

Croyez-vous que les problématiques des DOM soient connues en métropole ?

Non, pas vraiment. Pourtant c’est dur ici. Il y a pas mal de difficultés mais on ne nous entend pas beaucoup. C’est pourquoi il faut venir sur le terrain pour voir ce qui s’y passe vraiment.

Que pensez-vous de cette campagne présidentielle?

La campagne se fait trop à Paris. Et pourtant, on existe et on a notre mot à dire aussi!

Propos recueillis par Anne-Laëtitia Béraud, envoyée spéciale à Fort-de-France
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par braziou »

je ne vais pas accuser Lescure de délaisser les DOM-TOM , l'AG fédérale a eu lieu en 2006 en Guadeloupe :D
2 AG fédérale en 6 ans , dans les DOM-TOM , ça doit etre un record toutes fédérations françaises comprises
et encore une fois , il ne sagit pas de dénoncer cela ( je suis pour ) , mais là , ça fait peut-etre too much , non ?
le problème est autre part...
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par mathieu »

Tu vois, Richie, moi, je suis breton et j'aimerais bien une meilleure reconnaissance de mes cochons et de mes artichauts, C'est possible ?
Je suis aussi triathlète et j'aimerais avoir des compétitions, des cotisations moins chères.
Pour le moment, je vois des petits clubs, des comités des fêtes se bouger pour organiser des compétitions à 20-30 euros... Tjrs un peu plus cher car la fftri en veut un peu plus chaque année.
et je vois la fftri qui organise des triathlons à 70 euros (à Paris, La Baule doit être pas mal non plus).
Par exemple, le triathlon d'Enghien les Bains avec ces 500 participants, demande 27 euros (je crois) pour un cd.
Je veux bien qu'on me demande du pognon si après, j'en vois le résultat. Mais certainement pas pour que des mecs aillent se dorer la pilule à la Réunion.
Qd on fait un ironman, ou un 70.3, on paye une société privée et on sait à quoi s'en tenir. Qd je prends la licence fftri je rentre dans un monde associatif et quand je les vois se pavaner au soleil,
J'ai l'impression de me faire enfumer par David Lescure Coperfield (j'avais une autre image moins correcte) .
Et je le répète, ce que veut le triathlète, ce sont des compétitions et pas des saucisses au soleil.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par braziou »

refaisons le point pour essayer d'y voir plus clair dans cette nébuleuse répartition financière de l'AG

on nous a dit " l'AG à la réunion ne coutera pas plus cher qu'en métropole , le surcout de l'avion est payé par les collectivités locales "
les collectivités ont donné 45 000 euros ( source l'orga , la ligue de La Réunion)
puisque les accompagnants ont payés leur billet à 675 euros , ça veut dire grosso modo que 60 billets ont été offert
60x675 =40500 bon , ça correspond à peu près , il y a peut-etre des billets classe affaire ? :D
bon OK , passons au reste du budget
les 37650 des participants ?
fifi63 , nous a dit que les 36 accompagnants ont payé 75 euros: 3 repas à 20 euros + excurssion à 15
on dira , pour etre gentil , que c'est des prix d'ami , quand je pense qu'on me demandait 40 euros par repas à l'AG fédérale de Paris en 2009...
au moins la moitié du cout de ces repas a été subventionné par la fédé( 75x36=2700)...est ce normal ? non bien entendu !
675x36=24300 d'avion pour les accompagnants
24300+2700=27000 payé par les participants , 10 000 d'écart avec les 37650 ...mystère
c'est pas l'hotel , puisque le prix est le meme qu'on soit à 1 ou 2 dans une chambre
et je rappelle que pour les invités , tout est pris en charge du Vendredi au Dimanche début d'aprem, galaxytri nous l'a confirmé
au passage on s'interrogera sur l'éthique de payer pour une pers du mag Triathlète et 3 salariés de la FFTRI ( pour les 3 représentants étrangers et les 3 de la DTN , je comprends)
j'espère que Triathlète évoquera en Mars la subvention de 40000 euros de la FFTRI pour cette AG contre 18000 l'année d'avant pour l'AG de St Raphael
ces 40 000 ont payé quoi , on se le demande ? 60 chambres( j'arrondis) à 100 euros , ça fait 6000 , les petits déjeuners , repas, excursions , coktails , locations diverses ( bagnoles , salles) , ça fait 34000 ? ben dis donc vraiment plus cher qu'à St Raphael , c'est vrai que la Coted'Azur c'est donné...

bref ce président mène un train de vie fédéral bien trop important pour une petite fédération comme celle de Triathlon , ça fait depuis 2001 que ça dure , il est grand temps que ça s'arrete !
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par abdo_kassou »

oui, il va laisser un champ de ruine et pas que financier

et on a oublié d'ajouter ses talents de magicien: en 200? (je me souviens plus de l'année), la FFTri a pu renverser la tendance déficitaire du budget en faisant rentrer l'argent des licences à N-1 au lieu de l'année en cours, du coup, le budget s'est retrouvé subitement excédentaire, (Sarko peut aller se rhabiller), et ensuite, il y a de l'argent, ben on le dépense: martinique, la réunion...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
trimarc33
Messages : 13
Inscription : 07 févr. 2012 14:26

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par trimarc33 »

Si Braziou dit vrai nous sommes en droit de nous poser bien des questions.

Le plus simple serait que la liste des participants à cet AG soit publiée. Si certains des participants consultent ce forum, dont certains sont très certainement directement impliqués dans les décisions budgétaires, ils n’ont qu’à intervenir pour infirmer ou confirmer les chiffres annoncés ici afin d’éclairer nos lanternes.

C’est sans doute le meilleur moyen pour nous licenciés d’y voir plus clair et de pouvoir avoir un avis en ayant tous les sons de cloches.

Décentraliser une AG fédérale est sans doute une bonne idée, je ne peux pas croire que le seul but était d’aller se dorer la pilule. Les médias nous annoncerons sans doute les répercussions de cette AG sur le triathlon hors métropole, sinon en effet nous pourrons nous poser des questions sur la nécessité d’augmenter le budget de cet AG en ces temps difficiles pour bien des organisateurs et des licenciés.

Quand aux accompagnateurs, c’est tout de même étonnant. J’imagine si je disais à mon patron que mon épouse m’accompagne sur mon prochain déplacement. Je pense que cela ne le ferai pas rire et qu’il m’expliquera en quelques mots que c’est un déplacement professionnel et que nous n’aurons pas le temps de faire du tourisme. Bon c’est vrai mes déplacements se situent dans des endroits moins glamour et cela ne me traverserai même pas l’esprit d’y amener mes proches.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par braziou »

restaurant de l'hotel Creolia , le kaloupilé
http://nord.reunion.fr/fiche-etablissem ... oupil.html

les plats sont à 25 alors les repas avec boisson , c'est min du 40-50
20 euros pour les accompagnants , c'est pas cher , merci les licenciés qui comblent la différence !

tri67 , le trésorier de la fédé lit ce forum et intervient parfois...
comment on dit déjà ? qui ne dit mot , consent ?
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par fifi63 »

JE RECAPITULE - A ETOFFER / MODIFIER

INFOS DE BASE REPRISES SUR LES DIVERS MESSAGES
Participent : 58 élus ( comité directeur + présidents de ligue + responsable commission), 6 salariés (3 de la DTN, 3 de la FFTRI), 5 représentants des iles de l'Océan indien, un journaliste de Triathlète et 36 accompagnants.
Dans le programme sont prévus : 2 coktails suivi de repas, un diner de gala samedi soir avec 40 pers de la Réunion qui vont se greffer au groupe cité plus haut
Hotel : 105€/nuit

Tous les chiffres en bleu sont des estimations

PREVISIONS FINANCIERES
- Collectivités = 45000
- FFTRI = 40000
- Participants = 37650

AVION
- 58 élus + 6 salariés + 1 journaliste mag Triathlete : 65 billets à 675 = 43875
- 5 représentants des iles = 1125 (5 x 225 ?)
Total = 45000€ (= montant collectivités)

HEBERGEMENT + REPAS : arrivée vendredi fin de matinée / départ dimanche début après-midi
70 personnes ( 58 + 6 + 1 + 5) :
- hotel 2 nuits : 70 x 105 x 2 = 14700
- repas sur 3 jours (2 petit dej + 3 dej + 2 diners) : 70 x (2x15+3x40+2x40) = 16100 (ptit dej 15€ / repas 40€)
- 2 cocktails : (10 + 10) x 70 = 1400
- 1 diner gala : (70 + 40) x 100 = 11000 (estimation 100€ le diner de gala)
TOTAL = 43200 (FFTRI 40000)

36 ACCOMPAGNANTS
- avion : 36 x 675 = 24300
- repas sur 3 jours (2 petit dej + 3 dej + 2 diners) : 36 x (2x15+3x40+2x40) = 8280
- balade en bus : 36 x 15 = 540
- 2 cocktails : (10 + 10) x 36 = 720
- diner de gala : 36 x 100 = 3600 (estimation 100€ le diner de gala)
TOTAL = 37440 (participants 37650)
Philippe
trimarc33
Messages : 13
Inscription : 07 févr. 2012 14:26

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par trimarc33 »

beau résumé de fifi63 mais là on part du principe que :

- Pas de navette à l'arrivée : Le groupe va à pied de l'aéroport de St Denis à l'hotel
- Pas de frais de visite : La balade en bus à 15 euros pour aller où ?
- O frais de déplacement sur place : Tout le monde reste bloqué dans l'hotel, en vase clot pour encore mieux travailler, quel est donc l'intérêt d'aller à La Réunion si les élus ne vont pas au contact des triathlètes locaux ? Autant resté au siège de la FFTRI
- 10 euros le cocktail : :lol: mais ouiiiiii juste un verre de jus de fruits (je vais vite prévenir mon patron : un cocktail à 10 euros c'est donné pour notre prochain séminaire)
- une salle de réunion (de séminaire) n'est jamais gratuit. :idea:
- pas de ravitaillement : travailler travailler et encore travailler : les groupes ne boivent rien, ne mange rien durant les sessions de travail

on peut très certainement encore compléter cette liste
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par tri.67 »

braziou a écrit :tri67 , le trésorier de la fédé lit ce forum et intervient parfois...
comment on dit déjà ? qui ne dit mot , consent ?
Cher Braziou,

Le forum d'Onlinetri est tout à fait utile et respectable, mais ne peut en aucun cas, être un organe officiel des réponses fédérales.
Pourquoi ? Parce qu'un forum est avant tout un lieu de débat, d'échange, d'interrogations, pas un lieu ou une institution, quelle qu'elle soit, donne des explications ou des informations officielles.
Il y a d'autres endroits (AG de ligue, réunions d'information) ou moyens de diffusion (site fédéral, newsletter) pour cela.

Les Présidents de Ligue ou membres du Comité Directeur, dont moi-même, qui interviennent ici le font à titre tout à fait personnel et n'engagent qu'eux-même.

Maintenant, concernant les finances de la FF TRI, les états financiers vérifiés par des commissaires aux comptes et le suivi budgétaire (20 pages) sont diffusé à chaque ligue, et chacun peut se les procurer. Il suffit de les demander.
Répondre