ALTRIMAN 2012
Re: ALTRIMAN 2012
Bonjour
Je viens de lire le règlement de course sur le site et il est indiqué que les diverses courses sont organisées sous l'égide de l'UFOLEP !?
Est-ce une erreur ?
Je viens de lire le règlement de course sur le site et il est indiqué que les diverses courses sont organisées sous l'égide de l'UFOLEP !?
Est-ce une erreur ?
Salut Christophe,ironchris a écrit :Bonjour
Est-ce une erreur ?
Non, ce n'est pas une erreur...
Depuis l'année dernière et l'augmentation de plus de 100% des droits d'organisation par la ligue Languedoc Roussillon, l'Altriman, et Narbonne Plage, sont organisés sous l'égide de l'UFOLEP.
Pour les triathlètes, cela ne change rien puisque nous souscrivons une assurance pour chacun des participants.
La ligue a revu sa politique tarifaire pour 2013-2014 et, en principe, ces courses devraient revenir dans le giron fédéral.
Au plaisir de te croiser sur une de ces épreuves,
Benoît
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
Merci pour cette précision. Oui, je devrai être présent sur 2 courses, Les Angles et Narbonne, en half.
A bientôt.
A bientôt.
Alors... Tu as mourru a Castelnaudary ?bigpeuf a écrit :je ferai un iron pour mes 100Kg, plus que 28 à perdre , lol .
Sinon 2 half de prevu, faut pas mollir !
Duathlon de Castelnaudary le 11 fev (5-31-5), je vais mourir...
Sinon, tu remets le couvert en 2012 ?
Peux tu améliorer ton record ?
hihi, je te mets la pression.
Petite surprise du BIG dans la musette à l'ALTRI.
++

(tu y as peut être vu le bouc costaud, D'esnambuc alias Patrick Belin ?)
Je remets le couvert pour tenter d'améliorer mon chrono.
Mais vu que je n'en suis qu'à 350kms de vélo depuis janvier, j'ai encore pris du retard !
Je n'aurais pas cette année la chance de changer de vélo pour arriver à refaire le même temps.
J'ai donc besoin de volume supplémentaire.
Heureusement qu'en CAP cela va pas trop mal... Par contre en nat, ceux que j'entraine et qui ne savaient pas nager, file maintenant tous devant moi !
Grrrrrrr, j'ai un gros pb de souplesse de bras et trop de fréquence, difficile à corriger...
On se verra donc, sauf souci de force majeur, au sommet de pailhères !
LoPapy

- chooselife
Le 7 juillet devrai être la 2nde étape de ma saison. Question de novice en Altriman, j’ai souvent froid pendant la natation (et je nages pas vite, donc j’ai froid longtemps
). Quel équipement pour la nage? Cagoule? Autres?
Ludovic

Ludovic
2015 70.3 Staffordshire IM Kona
strava
strava
- IronPion
Tiens, y'a justement ça qui a été ouvert ces derniers jours : viewtopic.php?f=4&t=44279&p=776356#p776356chooselife a écrit :Le 7 juillet devrai être la 2nde étape de ma saison. Question de novice en Altriman, j’ai souvent froid pendant la natation (et je nages pas vite, donc j’ai froid longtemps). Quel équipement pour la nage? Cagoule? Autres?
Ludovic
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
En dehors de ma problématique personnelle avec le froid en eau libre, je n'ai pas eu de retour d'autres athlètes ayant eu froid en 2010 et 2011.chooselife a écrit :Le 7 juillet devrai être la 2nde étape de ma saison. Question de novice en Altriman, j’ai souvent froid pendant la natation (et je nages pas vite, donc j’ai froid longtemps). Quel équipement pour la nage? Cagoule? Autres?
Ludovic
L'eau était agréable... Par contre en 2009 il me semble qu'elle frisait les 15°C...
Ce n'est quand même pas le souci n'°1 dans la gestion d'un Altriman !
LoPapy_kidoi_s'occuper_de_son_inscription_!!!
Pour 2009... l'air était beaucoup plus froid (quelques degrés au départ) donc on était mieux dans l'eau de toute façon! je me suis brulé les pieds en les mettant dans l'eau à 15°c après avoir marché sur la "plage"... et il y a avait un bon petit vent aussi au milieu du lac...lopapy a écrit :En dehors de ma problématique personnelle avec le froid en eau libre, je n'ai pas eu de retour d'autres athlètes ayant eu froid en 2010 et 2011.chooselife a écrit :Le 7 juillet devrai être la 2nde étape de ma saison. Question de novice en Altriman, j’ai souvent froid pendant la natation (et je nages pas vite, donc j’ai froid longtemps). Quel équipement pour la nage? Cagoule? Autres?
Ludovic
L'eau était agréable... Par contre en 2009 il me semble qu'elle frisait les 15°C...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
- chooselife
Merci, me voilà un peu rassurélopapy a écrit :En dehors de ma problématique personnelle avec le froid en eau libre, je n'ai pas eu de retour d'autres athlètes ayant eu froid en 2010 et 2011.chooselife a écrit :Le 7 juillet devrai être la 2nde étape de ma saison. Question de novice en Altriman, j’ai souvent froid pendant la natation (et je nages pas vite, donc j’ai froid longtemps). Quel équipement pour la nage? Cagoule? Autres?
Ludovic
C'est pourtant le seul point qui me gêne aujourd'hui sur l'Altriman

strava
strava
Tu auras froid aux pieds jusqu'à l'entrée dans l'eau la nuit à 05h30. Par la suite tu n'auras plus le temps d'y penser. Au tri de l'Alpe d'Huez, l'eau est annoncée à 15°C (en été).chooselife a écrit :Merci, me voilà un peu rassurélopapy a écrit :En dehors de ma problématique personnelle avec le froid en eau libre, je n'ai pas eu de retour d'autres athlètes ayant eu froid en 2010 et 2011.chooselife a écrit :Le 7 juillet devrai être la 2nde étape de ma saison. Question de novice en Altriman, j’ai souvent froid pendant la natation (et je nages pas vite, donc j’ai froid longtemps). Quel équipement pour la nage? Cagoule? Autres?
Ludovic
C'est pourtant le seul point qui me gêne aujourd'hui sur l'Altriman
Quelques info ici ? : viewtopic.php?f=4&t=44279
Bon Chooselife, es tu inscrit à l'Altriman ??? (As tu refait Chalons ?)
Pour moi, c'est fait de ce matin !!! 
Hardi et hop j'ai un record à battre ! 
L'Papy_inscrit sur Chtriman/Altriman_manque_plus_que_l'Embrunman...

L'Papy_inscrit sur Chtriman/Altriman_manque_plus_que_l'Embrunman...

- chooselife
Pas encore inscrit, mais décidé pour en être le 7 Juillet.lopapy a écrit :Bon Chooselife, es tu inscrit à l'Altriman ??? (As tu refait Chalons ?)
Pas de Châlons cette année, j'étais à Cambrai (sur le DU LD

A+
strava
strava
- abdo_kassou
voici aussi ce que j'ai pêché dans le réglement de l'épreuveironchris a écrit :Bonjour
Est-ce une erreur ?
"1.L'épreuve étant organisé sous l'égide de l'UFOLEP, le règlement fédéral sera applicable.
2. Seuls les arbitres officiels ont le pouvoir d'appliquer des sanctions..."

c'est magique!!!
je croyais que c'était la guerre entre l'ufolep qui n'a pas délégation pour organiser des triathlons et la FFTri (qui elle vit bien grâce à ces gentils organisateurs qui paient moultes redevances)
Par contre, j'ai aussi vu que l'organisateur faisait payer une licence journée bien velue pour ceux qui font les épreuves CD MD ou LD, ce qui était compréhensible si les redevances étaient reversées à la FFTri (véritable racket ce prix sur les licences journées mais passons!) mais là l'UFOLEP ne prend que des sommes quasi symboliques sur les licences journées, d'où mon étonnement: ce gentil organisateur s'est'il arrangé avec sa ligue ????
pas clair pas clair.
Ceci dit, je ne veux surtout pas jeter la pierre sur l'organisateur des triathlons du Capcir, qui organise quelque chose de fort, de monumental et fait vivre et developpe le triathlon, et je le comprends tout à fait que l'idée de devoir reverser des droits d'organisations exhorbitants à une ligue qui par ailleurs ne doit pas l'aider beaucoup (j'imagine)...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Réponse de l'organisateur iciabdo_kassou a écrit :voici aussi ce que j'ai pêché dans le réglement de l'épreuveironchris a écrit :Bonjour
Est-ce une erreur ?
"1.L'épreuve étant organisé sous l'égide de l'UFOLEP, le règlement fédéral sera applicable.
2. Seuls les arbitres officiels ont le pouvoir d'appliquer des sanctions..."
![]()
c'est magique!!!
je croyais que c'était la guerre entre l'ufolep qui n'a pas délégation pour organiser des triathlons et la FFTri (qui elle vit bien grâce à ces gentils organisateurs qui paient moultes redevances)
Par contre, j'ai aussi vu que l'organisateur faisait payer une licence journée bien velue pour ceux qui font les épreuves CD MD ou LD, ce qui était compréhensible si les redevances étaient reversées à la FFTri (véritable racket ce prix sur les licences journées mais passons!) mais là l'UFOLEP ne prend que des sommes quasi symboliques sur les licences journées, d'où mon étonnement: ce gentil organisateur s'est'il arrangé avec sa ligue ????
pas clair pas clair.
Ceci dit, je ne veux surtout pas jeter la pierre sur l'organisateur des triathlons du Capcir, qui organise quelque chose de fort, de monumental et fait vivre et developpe le triathlon, et je le comprends tout à fait que l'idée de devoir reverser des droits d'organisations exhorbitants à une ligue qui par ailleurs ne doit pas l'aider beaucoup (j'imagine)...

- abdo_kassou
débutant, faut bien lire le post (et donc la question) avant de répondre avec un lien qui ne répond à aucun de mes 2 questionnements (arbitrage FFTri sur une épreuve UFOLEP et prix licence journée tarif FFTri à 40 ou 50€)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?