Bonjour Gaelle,
Parfaitement au courant des prix, je suis double worldloppet master (9 vasas, 4 Finlandias, plusieurs Transjus, une vingtaine de König entre autres choses).
Ce sont les prix de première période d'inscription que tu indiques et avant le très rapide "sold out".
Plus de possibilité d'inscriptions en individuel sur certaines courses hors Tour Operators (j'espère que ce phénomène impactera beaucoup moins le triathlon / exemple type = la Marcialonga avec les TO scandinaves et norvégiens en particulier).
Mets le prix de l'inscription et la logistique course de l'organisation des deux sports en rapport et tu verras que comparativement (ravitos et prestations), le prix d'un triathlon LD se situant entre 300 et 350 euros est meilleur marché qu'une LD Worldloppet fluctuant entre 70 et 150 euros.
Par ailleurs, la semaine de la Vasa enregistre cette année plus de quarante mille inscrits. Je ne connais pas de triathlon LD à plus de 5000 partants en une course contrairement à 85% des courses Worldloppet. (Le prix s'explique aussi par la possibilité de masse de partants fort heureusement).
Le prix de la Vasa est comparativement beaucoup plus cher qu'un Ironman dans un pays (la Suède) qui a refusé l'euro et qui est plus abordable que tous les autres pays pour un européen à monnaie "euro" (la preuve, les allemands ont racheté tous les stugas et maisons de la côte suédoise).
Si jamais des français ont besoin, je suis en Suède pour faire quelques courses sur cette semaine (öppepspar , Tejvasan et Vasa)
Content de ton intervention,
KODIAK38