Donc départ à 8h45 avec les GA 30-34 pour la partie que j'apprécie le moins, ie la nat en mer.....petite baston au départ mais tout rentre vite dans l'ordre apès la 1iere bouée, je nage tranquille sans etre a bloc et profite du fond de l'eau pour me distraire un peu.....!!! je prends quelques pieds pour ne pas avoir à trop orienter.... et puis avant la dernière bouée pour le retour jme fais doublé par un bonnet rouge, ( Les GA juste aprés moi ) qui passe comme une balle.... et là je me dis que jai vraiment de gros progrès à faire. je passe la seconde bouée qui annonce le retour vers Calella ...youpi jme dis dans ma ptite tete en restant concentré et là mon pote de club me dépasse et s'arrete pour discuter.....et je prends un ptit coup au moral car il est partit 5 min après moi et il est déjà revenu, sachant que normalement on a sensiblement le meme niveau en nat....!!!! Bref jme dis que c'est pas grave et que la journée est longue..!! Mais sur le retour la houle me déporte vachement vers la plage et je galère pour revenir vers les bouées......!!!! Bref la dernière bouée et le retour vers la plage ou je mets un peu plus de rythme, je sors de l'eau en 1h13 et des bananes ( 1h14 au passage du tapis ) un peu déçu car je voulais faire moins de 1h10....!!!!!
Pas grave, direction la tente pour le déshabillage, là nickel tout se passe bien je retrouve mon sac facilement et pars vers le parc récupérer mon Bike....départ vélo un peu galère avec tout ces dos d'âne sur la route le long de la voie ferrée, puis la course est vraiment lancée à partir du rond point de Calella...Je pars sur un bon rythme meme s'il me faut environ 20 km pour me sentir bien sur ce parcours. les Km s'enchainent et je pense surtout à m'hydrater car le soleil est là.....le vent tourne sur le parcours et devient de face sur l'aller, mais pas de soucis je gére et double pas mal de concurrents, et croise les pros qui envoient les watts...Zamora a quand meme l'air d'être à bloc !!!!

Dernier AR vers Mataro et tout va bien je mets du rythme sur le dernier retour et double meme quelques pro F et 1 Pro M juste avant Calella....

Et voilà c partit sur le Marathon, parcours un poil monotone, surtout sur le retour avec le vent de face, mais au début tout va bien et je suis a 14.5 km/h sans forcer et dans ma tete je me dis que ca va etre un grand jour......mais je reste concentrer et m'arrose bcp a chaque ravito et profite des éponges pour me refroidir...je passe en 45' au 10 kil et je suis toujours facile.....tout va bien jusqu'au 15 ième ou je sens que les sensations sont moins bonnes et ralentit un peu....et ca va etre comme ca jusqu'au semi et après je me concentre sur chaque km et reste les yeux rivés sur le chrono car je veux finir en moins de 10h....les km défilent mais moins vite que les minutes et je me dis au 36 ième qu'il faut que j'accélère mais je ne peux pas, les jambes ne veulent plus je suis bloqué a 10.5 11 km/h....AU 40 ième mes ambitions s'envolent et je dois renoncer au sub 10 pour mon 1er IM, je finis quand meme a bloc les 2 derniers kilos et passe la ligne en 10h04, avec un peu d'émotion. Tout d'abord la satisfaction d'avoir terminé mon 1er IM mais le goût d'inachevé en ne passant pas sous les 10h....!!!! Finisher en 10h04

Avec du recul, je sais maintenant que j'ai très mal géré mon marathon et que la prochaine fois on ne m'y reprendra pas !!!!!
Sinon j'ai trouvé ce triathlon très sympa avec une nat agréable( meme si c mon point faible) malgrès la houle, un parcours vélo rapide mais avec des ptits coups de cul qui demandaient du rythme et une cap un peu monotone..!!!! Pour ce qui est de l'ambiance, les coups de feux du départ c'est vraiment sympa et donne une touche "grandiose" surtout avec le superbe feu d'artifice à la fin !!! par contre la pasta party pas terrible au niveau ambiance.
Voilà pour tout ceux qui comme moi souhaitent se lancer sur IM, je ne peux que vous conseiller de vous lancer sur cette épreuve, qui en fin de saison, laisse le temps de bien se preparer et en plus de profiter des conditions climatiques exceptionnelles en Espagne à cette période...!!!!
Voilà et maintenant place à du plus rapide avec la coupe de france ce we et trouver un nouvel objectif pour 2012....sur un IM WTC pour voir où ca va me mener !
Merci d'avoir lu ces quelques lignes et merci de vos retours !