IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Très content de voir cette belle épreuve renaître de ses cendres !! pour y avoir participé une fois, je vous la conseille !! c'est génial de partir de l'ile verte à la nage, dans une mer claire !! du bonheur, un parcours vélo très varié et magnifique !! bon, le parcours cap est un poil moins agréable sur la petite portion en bord de route, mais dans l'ensemble, très bien, car vallonné et le demi tour en bord de plage, avec une super ambiance !! des ravitos bien sur la cap. Seul truc à l'époque moyen, le cadeau qui était un ancien tee-shirt nylon !! mais bon, le prix était très abordable, donc, pas facile de tout conjugué pour des orga bénévoles. Le parc en bord de mer, génial. Côté hébergement, un cotage en dur à 5mn en bord de mern génial !! je mettrai des photos sur mon blog
je vous conseille vivement cette course, j'y serais bien allé, mais pas assez préparé
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
SEBCOP13
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2010 21:45

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par SEBCOP13 »

merci pour ton commentaire on va cette année essayer de faire aussi bien et pour le tee shirt cela devrait être mieux car planet jogging marseille. s'est associé à cette épreuve
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par Bilbon-sacquet »

SEBCOP13 a écrit :merci pour ton commentaire on va cette année essayer de faire aussi bien et pour le tee shirt cela devrait être mieux car planet jogging marseille. s'est associé à cette épreuve
bin voilà !! le seul petit hic résolu !! TOUS A LA CIOTAT !!!! :mrgreen:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
marc 35
Messages : 337
Inscription : 07 juin 2005 10:22
Localisation : guyancourt

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par marc 35 »

salut
je serai a la ciotat le 3 octobre,j'ai vu le denivele velo ,à part la bosse du début
le reste ne me semble pas très dur,je me montre?
Merci
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par mayazou »

oui tu te trompes!!!!
un bon raidar juste avant le demi tour.
s'il y ale mistral certain faux plats ferons très mal aux cuisses sur le retour, mais magnifique course.
bingo13
Messages : 13
Inscription : 14 juin 2010 18:21

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par bingo13 »

Effectivement attention au parcours vélo après la montée de Caunet il est roulant mais vallonné.
En gardé un peu pour la course à pieds.
Avatar de l’utilisateur
jc06
Messages : 77
Inscription : 16 sept. 2010 09:23

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par jc06 »

Salut à tous,

pour avoir reconnu le parcours vélo, je confirme que celui ci n'est pas aussi facile qu'il n'y parait. S'il y a du vent ça va chauffé les cuisses. :wink:
phil13
Messages : 136
Inscription : 25 août 2005 05:50
Localisation : En bas

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par phil13 »

je viens a l'instant de faire une bonne partie du parcours et aujourd'hui le mistral est de la fete (annonce a 40 kms/h + rafales à 60 kms/h). Et bien effectivement ca chauffe bien les cuisses. Sur le retour t'as l'impression de l'avoir en pleine tronche et a l'aller ... et bien c'est bizzarement presque pareil ! J'avais l'impression d'avoir de la colle aux pneus ....
bingo13
Messages : 13
Inscription : 14 juin 2010 18:21

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par bingo13 »

Bonjour,
Mr DEVEY OLIVIER recherche un cycliste sur le Relais du triathlon de l'Iron B, vous pouvez prendre contact avec lui au 06 19 24 23 47 ou par mail stanich1508@gmail.com
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par ENERGYLAB »

habitant à MARSEILLE, j'ai déjà fait ce parcours soit en une fois complet ou sur des parties, à de nbreuses reprises.Surtt la partie de CEYRESTE jusqu'en haut du col du Grand CAUNET puis tout droit jusqu'au CAMP et apres le carrefour jusqu'a l'embranchement vers SIGNES; le reste je l'ai fait mais 3/4 fois et sur le tri bien sur;

donc le début de CEYRESTE est dur et il y a du pourcentage; ensuite apres le replat c'est la montée en lacets dans la forêt du col du gd caunet; ca se monte régulier et moins dur que jusque là.

Ensuite faut pas s'y fier mais tte la traversée de la forêt de FONDS BLANCHE jusqu'au CAMP n'est pas facile et casse bien les jambes et vos quadri et ischios; ca parait plat mais non et l'on a l'impression d'etre collé à la route des fois; au retour sur cette partie mieux vaut etre encore en forme car on peut y laisser des plumes et c'est bien plus dur au retour et ca parait sans fin; moi ca me le fait a chaque fois; apres le CAMP on tire tout droit ou presque vers un embranchement ou l'on va à gauche vers SIGNES; cette partie à l'aller n'est pas facile et fatigue pas mal; au retour cette partie se fait bcp plus vite; on peut envoyer!!!; ensuite on file vers SIGNES c'est quasi plat pdt un moment puis ca descend; on passe au centre de SIGNES puis ligne droite bien longue vers MEOUNES, bifurcation à droite, puis descente et la bien faire gaffe car a un moment dans cette descente on tourne quasi à angle droit sur une petite route à gauche pour remonter à travers une zone pavilllonaire avec la forêt autour, en zig zag sur des chemins sinueux et un peu caillouteux par endroits avec un revetement pas top , pour remonter avec un bon raidar vers le village de MEOUNES ou l'on arrive d'un coup, d'un seul, un petit vire vire et a gauche et ensuite sortie du village et longue remontée vers SIGNES, on repasse devant l'embranchement ou la on peut croiser les poursuivants, longue ligne droite, on retraverse SIGNES puis bonne grimpette, c'est un peu raide des le début puis ca se tasse pour aller chercher le plateau et ensuite filer vers l'embranchement que l'on reprend donc à droite et ensuite on file vers le CAMP puis on traverse la départementale, traversée de la forêt ( qui casse bien au retour et ou certains s'en donnent à coeur joie pour drafter comme des chacals et vous larguer ensuite à sa sortie ( j'en garde un mauvais souvenir car des arbitres sont passés deux fois et rien du tout) puis on redescend le col du gd caunet, faire bien gaffe car ca descend vite et les virages sont chauds par moments; puis retour vers LA CIOTAT.

Et si le vent est de la partie et bien ce sera tres dur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A pied, juste une grimpette pour rejoindre la route nationale qui va vers TOULON , demi tour au niveau de la plage du LIOUQUET, belle plage ou j'aime aller et retour vers le parc à vélos pour un deuxième tour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne prépa à tous.


Et j'espere que les arbitres veilleront bien au grain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par xav006 »

SEBCOP13 a écrit :merci pour ton commentaire on va cette année essayer de faire aussi bien et pour le tee shirt cela devrait être mieux car planet jogging marseille. s'est associé à cette épreuve

j'attend toujours le remboursement de 20 € suite à la baisse du prix d'engagement ...
Si vis pacem para Embrunman :lol:
bingo13
Messages : 13
Inscription : 14 juin 2010 18:21

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par bingo13 »

Bonjour xav006,
Le remboursement des 20 euros se fera le jour des retraits des dossards alors pas d'inquiétude.....


Le comité d'organisation
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par xav006 »

merci
j'ai reçu le mail ce jour
je n'étais pas trés inquiet :wink:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par ENERGYLAB »

Salut à tous coureurs et organisateurs et bénévoles.

j'espere pour ns tous que l'eau ne sera pas trop froide car le temps ici s'est bien refroidi depuis le début de la semaine. il devrait y avoir un peu de vent dimanche;

sinon j'espere et d'autres aussi que les arbitres seront au rendez vous et auront l'oeil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! surtout dans la partie entre la traversée du camp apres la fin du col du grand caunet jusqu'à l'embranchement qui va a gauche vers SIGNES ou l'on va et a droite vers LE CASTELLET, ce à l'aller et au retour, car il y a des coureurs qui ne connaissent nullement le principe du respect d'autrui et appliquent à la perfection le mot DRAFTING!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonne fin de prépa à tous.
Avatar de l’utilisateur
tripat
Messages : 180
Inscription : 03 août 2005 21:54
Localisation : sud de la France

Re: IRON B LA CIOTAT LE 3/10/2010

Message non lu par tripat »

oui le parcours vélo peut être sélectif surtout si le mistral est de la partie, espérons que les arbitres feront leur job :twisted: car sur le retour avec un super mistral de face, un groupe d'environ 30 à 40 triathlètes m'a doublé devant l'arbitre et j'attends encore ne serait ce qu'une modeste réflexion de sa part :sm1: :sm1: et je ne parle pas des petits groupes. Bonne course à tous, j'aurai bien aimé être de la course mais mon tendon d'Achille n'est toujours pas d'accord :sm1:
qui ne fait rien, le fait toujours bien.
Répondre