Le tour des Flandres

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Kenzo »

Tankink en a eu des crampes ! (C'était au GP E3)

Image

le Hollandais a été le dernier à être enrhumé

On se souvient que, l’an dernier, après le Tour des Flandres, Boonen, sans doute un peu vexé d’avoir été battu, sur son terrain, par Cancellarra, nous avait inventé une histoire de crampes qu’il avait eues dans le Mur de Grammont, au moment où le Suisse avait démarré. Hier, c’est Tankink qui a subi le même phénomène en tentant de résister à Spartacus. Mais, de son côté, il n’y avait pas matière au doute tellement sa sincérité était criante lorsqu’il parlait du phénomène bernois.

En réalité, disait le coureur Rabobank, je trouvais Cancellara tellement fort que j’avais décidé d’attaquer avant lui, afin, éventuellement, de pouvoir prendre sa roue lorsqu’il produirait son effort. J’avais senti poindre une crampe à la sortie d’un secteur pavé, mais lorsque Fabian m’a passé et que j’ai voulu embrayer, la douleur est devenue plus forte. Je n’en fais pas une excuse parce que je n’aurais de toute façon pas pu le suivre. Il m’a passé comme un ovni. Et dire qu’au départ, je m’estimais dans un jour plutôt bon !

Le Batave sera le dernier à voir Cancellara de près avant l’arrivée. “Sa vitesse était gigantesque, conclut Tankink avec un sourire admiratif. Une vraie mobylette ! Non, plutôt, une moto. Dans le groupe des poursuivants, on courait tous pour la 2e place. Je vous assure que personne n’a vraiment cru à une réelle poursuite du Suisse; on n’a même pas fait tourner le groupe. Le battre au Tour des Flandres s’annonce comme une mission impossible, ou en tout cas très, très difficile. Le pire est qu’on sait qu’il va démarrer mais que, quand il part, qui plus est en tête de peloton, on n’arrive pas à le suivre !

Ph. V.H.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par kent 7 »

J'ai bien peur que le wattman suisse les sorte tous de sa roue où il veut et quand il le décidera quelques soient les savantes stratégies élaborées par ses adversaires :?:
Alors oreillettes ou pas ?
A moins d'un coup gagnant à la " Jacky Durand " 1992 parti de très loin et arrivé au bout , je ne vois personne le battre :!: mais comme je suis un des plus mauvais pronostiqueurs de France ... :wink:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Kenzo »

La pluie reste attendueImage

Annoncée depuis le milieu de la semaine par les prévisionnistes, la pluie devrait sévir tout le long du parcours du Tour des Flandres dimanche, de Bruges, où une température de 8°C est attendue, jusqu'à la ligne d'arrivée. Le vent, qui devrait souffler assez légèrement (5 à 10km/h), pourrait jouer un rôle mineur.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Kenzo »

Les vélos surveillés de près

Image
Le vélo de Cancellara pourrait cette année être vérifié avant ou après la course...


Pour mieux contrôler les vélos et anticiper ou sanctionner toute tentative de triche, l'Union cycliste internationale a décidé d'appliquer à la lettre le règlement qui interdit le recours à des vélos extérieurs à la course, arguant que les commissaires doivent pouvoir examiner les vélos avant ou après la course pour juger de leur conformité.

Une déclaration qui vaut conseil à la veille du Tour des Flandres. C'est en effet après la classique qu'avait démarrée la polémique sur le vélo motorisé de Fabian Cancellara. Le Suisse l'avait emporté sur un vélo qui ne figurait pas sur la galerie de son véhicule suiveur. Aucun scanner n'est cependant prévu pour «radiographier» les vélos à l'arrivée du Tour des Flandres, comme cela s'était fait l'année dernière lors du Tour de France.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Kenzo »

Vélo de Tom boonen (Tour du Qatar)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Kenzo »

LIVE

Roger Hammond (Garmin Cervelo), Jeremy Hunt (Sky), Stefan van Dijck (Veranda's Willems), Mitchell Docker (Skil-Shimano) and Sébastien Turgot (Europcar)

Peloton à 2:30
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Kenzo »

Image

:twisted: :twisted: :twisted:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par octave »

1 Chavanel

2 Cancellara

3 Groupe de 6 qui roulent n'importe comment...sans déconner!!!!!!! :mrgreen:
Pas besoin de moteur pour gagner dans ces conditions!!!

Bon il reste 34kms.......
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par NICO69007 »

Vive Chavanel ! Pas mal de voir des français devant :wink:

A voir ce que ça va donner quand l'ami Cancel va appuyer sur les pédales....
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Richie »

Sympa le triple ravitaillement dans la bosse : 2 à 3 secondes d'aide mécanique du coup à chaque fois... :idea:

Cancellara n'a pas ses surchaussures aéro cette fois.
Par contre, maillot "collant" comme l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Kenzo »

Richie a écrit :Sympa le triple ravitaillement dans la bosse : 2 à 3 secondes d'aide mécanique du coup à chaque fois... :idea:

Cancellara n'a pas ses surchaussures aéro cette fois.
Par contre, maillot "collant" comme l'année dernière.
Et hop voici un bidon et hop en voici un autre et puis allez tiens une petite compote qui ne me sert à rien que je jette dans la foule mais merci le directeur sportif de m'avoir tiré dans la bosse... :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Richie »

Kenzo a écrit :
Richie a écrit :Sympa le triple ravitaillement dans la bosse : 2 à 3 secondes d'aide mécanique du coup à chaque fois... :idea:

Cancellara n'a pas ses surchaussures aéro cette fois.
Par contre, maillot "collant" comme l'année dernière.
Et hop voici un bidon et hop en voici un autre et puis allez tiens une petite compote qui ne me sert à rien que je jette dans la foule mais merci le directeur sportif de m'avoir tiré dans la bosse... :roll:
:D :D :D :D
Mais bon l'écart diminue fortement... :!:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Kenzo »

il reste 17kms le Peloton est à 42s attention !!! ( une finale au sprint nannn quand même pas :? )
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Le tour des Flandres

Message non lu par Richie »

L'année dernière, parmi les arguments des partisans du "moteur" : il monte "assis", preuve de l'utilisation du moteur.

Cette année, il monte toujours aussi, Boonen, toujours en danseuse dans la portion la plus pentue...
Rien n'a changé, sauf une coalition anti Cancellara...
Répondre