fredugo a écrit :salut
j'espère que l'Embrunman aura lieu encore longtemps
je l'ai fait 7 fois entre 93 et 2009
il est surement difficile de savoir combien ceux qui critique iacono représente en % des participants depuis toutes ces années
je ne rentre pas dans la polémique iacono /club d'embrun ou iacono ancien président de la ligue car je n'ai pas d'élément pour juger de la bonne foi des uns et de l'autre
l'Embrunman c'est trop beau
C'est bien , mon bisounours ! tout le monde ne peut pas avoir l'esprit critique ! au lieu de perdre ton temps à discutailler, tu devrais vite fait signer la pétition de G.I., et filer t'entraîner pour ta prochaine partie de bas à sable, le 15 août: ce sera trop beau...
Tous les IM sont remis en question: tarif, lieu, accessibilité, ravito, mais rarement la personnalité de l'organisateur est même évoquée.
Si tu as lu les 7 plaquettes, donc 7 éditoriaux de GI à chaque occasion, je te cite une partie - sans erreur de ma part, de celle de 2005, relative aux démêlés avec le préfet:
"
Car si à nos yeux, gagner un plus dans la sécurité des spectateurs et des compétiteurs ne se mesure pas en compte d'apothicaire. Pour toute justification à cette situation et si, comme il se doit, vous n'avez pas les moyens et les compétences pour assurer la sécurité de votre épreuve par vos propres moyens, cette administration ,vous dira: ne le faite pas même s'il s'agit d'un évènement Interantional reconnu par tout le Monde Sportif, et bien au-delà, d'un évènement
qui...
qui apporte à notre Région ...etc etc. Il est vrai que les objectifs des responsables économiques ne sont pas les mêmes que ceux de certains fonctionnaires qui n'ont pas encore compris que, sans activité économique, le financement de leurs emplois ne serait plus possible.D'autres pays l'ont compris et nous font concurrence mais nous le méritons.
Je veux citer la Thaïlande qui va accueillir sur l'île de Koh Samui...une étape du World Tour Long Distance...
L'équipe dirigeante organisaztrice sera celle du Triathlon d'Embrun à laquelle l'I.T.U. a fait confiance et dont le dossier a été validé par les autorités thaïlandaises....
Tous les parcours seront sécurisés par les forces de l'ordre thaïlandaises bien que ce ne soit pas nécessaire car le peuple thaïlandais est bien plus respectueux que nous des lois qui régissent une nation et personne par exemple ne traverserait une route réservée à une compétition sportive.....
....de plus, est-il normal qu'un représentant de l'Etat lors d'une réunion de travail interdise au citoyen que je suis d'exprimer son mécontentement dans les médias sous peine de représailles....
Je ne pige pas tout...il y a un peu de populisme " salaud de fonctionnaires", un peu de Levi-Strauss, et c'est, je te le rappelle, la plaquette de l'EM 2005. Je m'interroge sur la cohérence et la pertinence de ces paroles, pour qui veut envisager l'avenir d'une compétition avec le maximum d'huile dans les rouages....