attention arnaque

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: attention arnaque

Message non lu par octave »

Mouai...trois arrondissements différents...
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: attention arnaque

Message non lu par patapouf »

DJJJJJ a écrit :C'est bizarre, quelle est l'étape d'après alors dans ce type d'annonce, s'ils ne demandent pas le paiement à "l'envoi" ??

Ils demandent juste des "frais de port" et donc l'arnaque ne se monte qu'à hauteur de ces frais ? Ils vont demander un acompte avant l'envoi ?

Ils doivent avoir un taux de réussite qui frise le 0, c'est pas possible :?: :?: En tout cas en France... parce qu'une communication pareille tout le monde fuit c'est clair. Par contre en anglais bien rédigé...
non l'arnaque ne se monte pas aux fdp puisqu'en général ils annoncent les prendre a leurs charge.
ils te font croire que l'argent est bloqué chez ebay et que c'est uniquement avec ton accord (quand tu aura dit que le bike est ok) qu'il pourras le toucher. sauf que ce petit malin arrive a détourner ce systéme et touche ton fric sans ton accord.
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: attention arnaque

Message non lu par patapouf »

yoann-51 a écrit :bon ben moi je luis ai proposé un rdv !!
je vous tiens au courant en tout cas de sa réponse !!
j'ai deja essayé.
il me dit qu'il est en angleterre et ne peux venir en france.
:idea: qu'a cela ne tienne , je lui ai dit que je suis en déplacement pro cette semaine sur toute l'angleterre et que l'on pouvait se voir.
il m'a repondu que bcp de monde veux le velo et je doit lui envoyer de suite la moitié de l'argent pour le réservé :mrgreen:
il est ok pour le rdv mais ne me donne pas son adresse :roll:

aprés avoir bien ri de toutes ses conneries (car j'en passe) je me suis fait plaiz avec quelques noms d'oiseaux
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: attention arnaque

Message non lu par yoann-51 »

aurelie.218 a écrit :
Hahahahaha, on est tombés sur vendeur fétichiste de Cervelo :mrgreen: :mrgreen:
Le Bon Coin, c'est un coin qui craint :shock: :lol:
si j'osais je dirai que c'est même carrément le "petit coin qui sent pas bon".....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: attention arnaque

Message non lu par aurelie.218 »

Ouais :D

Ca me fait penser à quelque chose... Il y a 2 mois, j'avais trouvé un vélo CMT Titane (de ma taille, et dans l'Ain donc près de chez moi) quasi neuf pour 1000 Euros :shock: J'avais écrit à l'annonceur, mais pas de réponse...et une seconde fois, sans résultats... Je ne sais pas si le vélo était une arnaque (j'avais d'emblée proposé de venir le chercher et payer en main propre, d'où peut-être la non-réponse??) ou si c'est simplement un manque de sérieux de l'annonceur...mais ça fait pô une bonne pub au bon coin :?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
stakanoviste
Messages : 686
Inscription : 17 avr. 2007 14:48
Localisation : brebières 62

Re: attention arnaque

Message non lu par stakanoviste »

Pour info j'ai toujours acheté et vendus des trucs sympa sur le bon coin mais soyons prudents :mrgreen:
Ce qui est dur au Triathlon,c'est de se dire que les premiers sont déjà arrivés...
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007 19:22
Localisation : dans ta vague

Re: attention arnaque

Message non lu par BOZIGOM »

Ouai ne dénigrer pas des sites comme ebay ou leboncoin etc..... car
justement c'est parceque ce sont de bons sites que les arnaqueurs vont tenter leur chance dessus

Faut juste les repérer et lorqu'on est plus ou moins aguéris, on les retrouve facilement

Je pense pas que ce genre d'arnaqueurs étrangers arrivent à entuber beaucoup de gens en france car avec
leur réponses mal traduites, faut vraiment être borné pour vouloir faire affaire avec eux et surtout payer d'avance
quand tu vois les réponses et excuses bidons qu'il te balancent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref, moi je me fais plaisir je les insulte ça me défoule car ils me font :sm10:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: attention arnaque

Message non lu par aurelie.218 »

Ouais, d'un autre côté, faut être très crédules pour se faire bai*er par ces gens-là...

Quand je lis ces annonces, au premier coup d'oeil, je me dis: "Tiens, un type qui revend son bike à prix cassé parce qu'il est blindé de thunes et qu'il s'en fout de ne pas faire une bonne affaire, l'essentiel étant de faire de la place chez lui...Et pour l'ortho/grammaire, je sais que mine de rien, beaucoup de gens ont quelques pbs de rédaction (sans blague, sur Onlinetri les gens sont bien lettrés parce qu'ils aiment utiliser le média écrit pour communiquer...mais vous n'imaginez pas le nombre de gens à la ramasse avec l'écriture en dehors^^)"

Bref, c'est la démarche suivante qui devrait mettre la puce à l'oreille :roll: Payer à l'avance, c'est quand même une pratique courante.....mais vu les excuses à la con des arnaqueurs et leurs pratiques grossières, c'est :sm10:

Si j'achète un truc d'occase, je mate les annonces d'OT ou je propose de venir chercher le produit et de payer en main propre (toujours dans le cadre des sites de vente aux enchères) :twisted:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
steevo's teen
Messages : 197
Inscription : 28 oct. 2008 13:47

Re: attention arnaque

Message non lu par steevo's teen »

I see that you are interested to purchase my product. First of all i want to apology that i am writing in english but i don`t speak or write french because i am british citizen. I purchased the product in a business trip in France because the price was very good but as long as it is french model, with french language and all the stuff in french it is very difficult to use it here. I tried to sell it in London but with no result... So in this situation i have decided to sell it back in France at a lower price so i can purchase another one here. It is in perfect condition.. i used it just a few times. I think that the price is good. Now if you understand this problem and you are still interested to buy it just email me and we will find a way to deliver it to your location.
Thanks for understanding.
Have a great day.


Ben voyons !!! la même chose, m^me style d'annonce, le principe et le m^me et toujours sur le bon coin (décidément, le webmasters doit s'amuser !!), mais pour un écran led samsung de 46"... pour 500 €.
Je vais lui envoyer un mail lui dire que je suis à Londres la semaine prochaine ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: attention arnaque

Message non lu par aurelie.218 »

:mrgreen: J'adore la méga justification du type pour blablater qu'il avait-acheté-son-truc-en-France-et-qu'il-ne-pige-rien-à-la-notice-alors-il-a-tenté-de-le-revendre-en-Angleterre-sans-succès-alors-il-le-revend-sur-France :lol: Soit le mec est con de nous prendre pour des cons, soit il est de bonne foi mais con quand même :mrgreen:

Tu nous tiendras au courant, hein?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
geogeo
Messages : 151
Inscription : 17 sept. 2007 20:48
Localisation : TOULON (oukifébo)

Re: attention arnaque

Message non lu par geogeo »

aurelie.218 a écrit ::mrgreen: J'adore la méga justification du type pour blablater qu'il avait-acheté-son-truc-en-France-et-qu'il-ne-pige-rien-à-la-notice-alors-il-a-tenté-de-le-revendre-en-Angleterre-sans-succès-alors-il-le-revend-sur-France :lol: Soit le mec est con de nous prendre pour des cons, soit il est de bonne foi mais con quand même :mrgreen:

Tu nous tiendras au courant, hein?
Pour savoir s'il est con ou de bonne fois mais con ?:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
steevo's teen
Messages : 197
Inscription : 28 oct. 2008 13:47

Re: attention arnaque

Message non lu par steevo's teen »

Me revoilà. Et ben putain, c'est un rapide.., et loin d'être con en plus !!
Ma question :
Hello,

It's not a problem for me.
I must going to London the next week for my job. Give me your adress, and i 'll give money cash to you.

Regards.


Sa réponse :
Hello again,
I have contacted some of my friends and i have decided to deliver it using an shipping company from London. The reason for i want to use this shipping company is that they are working with escrow service. In this way we are both protected. Please let me explain you how we will make the transaction: I send the product to them.. you send the money to them... they deliver the product and after you receive and inspect it you give them the confirmation to give me the money. So if you agree with this just provide me the complete address where you want the product to be delivered:
Full name:
Address:
City:
Zip code:
Country:
Phone:
As soon as i will have this details i will deliver the package and the escrow company will contact you with the other details.
Many thanks,


Ben voyons, on va faire comme ça :mrgreen:. Mille merci, tu m'étonnes !! J'vais lui dire que je m'appelle François Pignon. :D
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: attention arnaque

Message non lu par aurelie.218 »

Escrow, ça sonne comme escroc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Que l'anglais peut être une langue trompeuse :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
steevo's teen
Messages : 197
Inscription : 28 oct. 2008 13:47

Re: attention arnaque

Message non lu par steevo's teen »

Ma re réponse !! :
No, i can't do it !! So another solution. Ship your lcd led TV samsung, at my address in France, and i'll pay the factorman with against refund.

Certes mon anglais n'est pas la perfection, mais il a l'air de très bien comprendre la pigeon qui se présente
:mrgreen:.
J'attends sa réponse, et je vous mets son adresse mail !! Je sents que nous allons passer une bonne soirée, Monsieur Pignon !! :D
Avatar de l’utilisateur
geogeo
Messages : 151
Inscription : 17 sept. 2007 20:48
Localisation : TOULON (oukifébo)

Re: attention arnaque

Message non lu par geogeo »

Escrow campany, j'adore !! :lol:
Répondre