VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par fifi63 »

collapsus a écrit :... En plus je me suis toujours dit que si j'étais à son niveau j'aurais clairement laissé tombé mes activités professionnelles au moins un temps, pour mettre toutes les chances de mon coté pour ne rien avoir à regretter ( putain quand on peut gagner hawai, ça vaut le coup de prendre tous les risques!!!).
Attention car c'est facile de dire cela... surtout quand on sait qu'on ne le fera jamais!
Philippe
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par chamach »

Bryce a écrit :Oui mais bon c'est quand-même comme si on te disait que les footbalteurs bossaient à mi-temps tout en voulant redevenir champions du monde :roll: ou Cancellara qui bosserait 15h par semaine dans le supermarché du coin ou Nadal qui serait 3jours par semaine derrière un bureau dans un hall d'accueil :roll:
C'est bien la situation actuelle (l'inverse de ce que tu décris) qui est choquante !
Prononcez "Chamarr..."
ironmanolo
Messages : 35
Inscription : 28 oct. 2008 20:16
Localisation : En sarthe hélas

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par ironmanolo »

Super Champion , très discret . Sauf en course ou le talent parle.
Pour faire un grand voyage il faut toujours faire un premier pas
tribrasil
Messages : 173
Inscription : 10 mai 2007 00:02
Localisation : Morocco
Contact :

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par tribrasil »

kent a écrit ::D ne le prend pas mal tribrasil mais si tu pouvais te trouver un sponsor pour mettre des accents :arrow:
oui oui ...clavier asiatique impossible ...je suis en voyage en Corree ..du sud :evil:
Brasil un pays tropical !!!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par ironturtle »

francky06 a écrit : Ce n'est pas du politiquement correct. C'est ce que j'en pense. Les mecs qui ne supportent pas de se faire doubler par une nana m'ont toujours fait :sm10:
Alors se servir de cette petite phrase pour justifier entre autres choses qu'il bâche, tu devines ce que j'en pense.
Même si je lui souhaite toujours de faire un podium un jour. Car pour la victoire je maintiens qu'il est trop juste en natation et paiera toujours les efforts pour revenir ensuite à vélo, tant psychiquement que physiquement.


Hello,

Je ne pense pas qu'il faille attribuer cette phrase à une quelconque manifestation de machisme de sa part, ni à un manque de respect.
Sûr que Patrick Vernay était sur Hawaî avec de très très grosses prétentions, de se prendre l'arrêt de 4mn a du déjà bien du le dégouté, (moralement s'entend), après, de voir que quand il repart, la première féminine est sur ses talons l'a achevé. Ceci sans remettre en cause le niveau, et la perf (et sacrée perf!!) de cette féminine.


à+[/quote]

Mouais. J'ai beaucoup admiré Stadler l'année ou il a explosé et marché une grande partie du marathon, finissant au milieu des GA (il a perdu cette humilité depuis ses victoires) et derrière moult féminines amatrices. Cette expérience l'a peut-être aidé à enquiller ensuite ses 2 victoires. Tous les plus grands ( Allen, Welch, Newby Fraser, Badmann, ... ) ont marché à Kona et quand même fini la ligne alors que leurs rêves étaient partis en fumée.
Chabaud, Vernay ... prennent un autre chemin. Culture française du "ça passe ou ça casse" (il y a d'autres exemples...), ego latin, coïncidences?
J'ai en tout cas infiniment plus d'admiration pour le prétendant champion qui finit coûte que coûte car c'est ce qui compte. Il est tellement plus facile de faire le beau quand tout va bien que de ravaler sa honte et exposer tes faiblesses à la face du monde.
Fight Finish état une des devises de l'Ironman à ses origines. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par luc »

kent a écrit :
ironturtle a écrit :Pour revenir au sujet de départ, toujours prêt à l'aider. par contre sa petite phrase que sa course était finie parce que Wellington était sur son porte-bagage. :sm10: :sm10:
Machisme vil et primaire et d'autant plus déplacé quand on vient de se prendre un carton rouge. surtout que je veux bien le croire mais TOUS les mecs qui prennent un carton rouge se dédouanent sur les arbitres.

Arrêtez avec votre "politiquement correct" à la con :shock: tu t'appelles Vernay tu te fais doubler à vélo par Chrissie à Hawai tu as les giga boules non ? rien à voir avec le machisme ça :wink:

sinon pour en finir avec la dispo : dans le premier degré et sûrement dans le second , avec un bon dossier bien ficelé ; PV aurait son année de dispo à 85 % , il y a tellement d'incompétents qui en ont pour des raisons bien "light" ...

Non non, il n'aura jamais de dispo pour quoi que ce soit tant qu'il ne sera pas titulaire !!

Et quant à savoir pour quelle raison tu peux demander une dispo rémunérée: toutes les raisons que tu veux ! ....tu peux toujours essayer !!! :|
Reste qu'on te la donnera pas pour faire un top 10 à Hawaï
S'il avait été titulaire, il aurait pu l'avoir en prétextant prendre une année pour préparer l'agreg, là oui !!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par Bryce »

chamach a écrit :
Bryce a écrit :Oui mais bon c'est quand-même comme si on te disait que les footbalteurs bossaient à mi-temps tout en voulant redevenir champions du monde :roll: ou Cancellara qui bosserait 15h par semaine dans le supermarché du coin ou Nadal qui serait 3jours par semaine derrière un bureau dans un hall d'accueil :roll:
C'est bien la situation actuelle (l'inverse de ce que tu décris) qui est choquante !
C'est à dire :?: Tu trouves choquant que les sportifs ne fassent que faire du sport :?: Dans le même ordre d'idée tu trouves donc choquant (choquant ou inégal / injuste d'ailleurs... :?: ) que les chanteurs ne bossent pas pendant qu'ils n'enregistrent pas et ne font pas de concerts :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Tu fais le lien avec la chanson mais on peut le faire avec la caissiere, si elle n'arrive pas à tout boucler avec son 20h à auchan...qu'elle fasse des extra dans l'interim est usuel....avoir un 2eme job quand le premier ne suffit pas n'est pas etonnant.
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par Bryce »

Tout à fait mais c'est pas la question.

Je voulais savoir si Chamch trouvait choquant que les sportifs pro ne fassent que du sport...donc comme les chanteurs qui vivent de la musique et plus largement qu'une passion puisse être le truc qui nous fasse vivre...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
drumi76
Messages : 22
Inscription : 15 mars 2009 20:58

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par drumi76 »

Salut,
Pour avoir côtoyé Patrick pendant quelques années, il est évident que c'est un mec hyper sympa simple et modeste par rapport aux autres athlètes du milieu...
Malheureusement, comme j'ai pu le lire dans quelques posts précédents, il a préféré un certain confort de vie (retourner chez lui à Nouméa, rester employé à mi-temps....) au vrai passage "pro" qu'il aurait pu effectuer mais qui demande d'être sans arrêt en déplacement, de s'entraîner dans des structures dignes de ce nom (ok, il a le soleil en NC, mais faut bien se rendre compte qu'à son niveau, ce qui compte, c'est de s'entraîner au sein d'un groupe d'athlètes de son niveau, encadré par des coachs compétents et il n'a pas ces conditions favorables à la perf à Nouméa où il est quelque peu esseulé...)
Quant à trouver des finances, malheureusement, la fédé a toujours pris le parti du court au détriment du long et ne soutien que les athlètes qui font du long ITU (pas logique à mon sens dans la mesure où le circuit Ironman jouit d'une bien plus grande popularité mondiale...). De plus, Patrick n'est malheureusement pas un communicant extraordinaire alors pour démarcher les sponsors, c'est pas évident dans une discipline comme le tri si tu sais pas te vendre... D'autres le font avec bien plus de brio (Marceau par ex).
Bref, j'espère qu'il se remettre de sa déception et repartira de plus belle, mais il ne faut pas rêver, Patrick ne gagnera jamais Hawaï. Avoir fait 6 en 2008 est déjà costaud... Roth, l'Australie ou bien encore la Corée, ce n'est pas Hawaï, le plateau n'est pas le même au départ !
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par KONASURF »

fifi63 a écrit :
collapsus a écrit :... En plus je me suis toujours dit que si j'étais à son niveau j'aurais clairement laissé tombé mes activités professionnelles au moins un temps, pour mettre toutes les chances de mon coté pour ne rien avoir à regretter ( putain quand on peut gagner hawai, ça vaut le coup de prendre tous les risques!!!).
Attention car c'est facile de dire cela... surtout quand on sait qu'on ne le fera jamais!

J'ai posé le cas de PV car le fait qu'il travaille revient tout le temps dans ses commentaires sur son blog. Je ne critique pas mais je constate. Donc à son niveau, il n'y a qu'une préparation à 100% pour voir si cela fait évoluer les résultats. Je pense qu'il souhaiterait une nouvelle situation. Cela implique des choix financiers et personnels et c'est cela qu'il veut limiter. Vivre sa passion oui, survivre de sa passion non ! Après tout se discute mais bon on parle de PV pas du triathlète lambda. Même si personnellement, je pense que gagner Hawaii lui sera difficile, atteindre un podium me semble plus raisonnable. ...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par Bryce »

KONASURF a écrit :
fifi63 a écrit :
collapsus a écrit :... En plus je me suis toujours dit que si j'étais à son niveau j'aurais clairement laissé tombé mes activités professionnelles au moins un temps, pour mettre toutes les chances de mon coté pour ne rien avoir à regretter ( putain quand on peut gagner hawai, ça vaut le coup de prendre tous les risques!!!).
Attention car c'est facile de dire cela... surtout quand on sait qu'on ne le fera jamais!

J'ai posé le cas de PV car le fait qu'il travaille revient tout le temps dans ses commentaires sur son blog. Je ne critique pas mais je constate. Donc à son niveau, il n'y a qu'une préparation à 100% pour voir si cela fait évoluer les résultats. Je pense qu'il souhaiterait une nouvelle situation. Cela implique des choix financiers et personnels et c'est cela qu'il veut limiter. Vivre sa passion oui, survivre de sa passion non ! Après tout se discute mais bon on parle de PV pas du triathlète lambda. Même si personnellement, je pense que gagner Hawaii lui sera difficile, atteindre un podium me semble plus raisonnable. ...
Cette année les 10 premiers finissent en 10min...Je pense que ce sont les mêmes qui visent un podium et la victoire :wink:

De toute façon Vernay doit absolument poser avec les meilleurs pour avoir ses chances de finir dans les 5 ou mieux, vu la densité il y a maintenant quelques coureurs capables de courir aussi vite voir plus vite que lui...donc oui il lui faut maintenant sortir de l'eau avec le premier paquet, être capable de rouler en 4h30 (de gagner 10min sur ses perfs actuelles) et de courir derrière à son niveau (2h50)...
En passant pro à 100% il faudrait donc qu'il vise la victoire...car la victoire ou un podium c'est le même entraînement... :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par KONASURF »

Attention car c'est facile de dire cela... surtout quand on sait qu'on ne le fera jamais![/quote]


J'ai posé le cas de PV car le fait qu'il travaille revient tout le temps dans ses commentaires sur son blog. Je ne critique pas mais je constate. Donc à son niveau, il n'y a qu'une préparation à 100% pour voir si cela fait évoluer les résultats. Je pense qu'il souhaiterait une nouvelle situation. Cela implique des choix financiers et personnels et c'est cela qu'il veut limiter. Vivre sa passion oui, survivre de sa passion non ! Après tout se discute mais bon on parle de PV pas du triathlète lambda. Même si personnellement, je pense que gagner Hawaii lui sera difficile, atteindre un podium me semble plus raisonnable. ...[/quote]

Cette année les 10 premiers finissent en 10min...Je pense que ce sont les mêmes qui visent un podium et la victoire :wink:

De toute façon Vernay doit absolument poser avec les meilleurs pour avoir ses chances de finir dans les 5 ou mieux, vu la densité il y a maintenant quelques coureurs capables de courir aussi vite voir plus vite que lui...donc oui il lui faut maintenant sortir de l'eau avec le premier paquet, être capable de rouler en 4h30 (de gagner 10min sur ses perfs actuelles) et de courir derrière à son niveau (2h50)...
En passant pro à 100% il faudrait donc qu'il vise la victoire...car la victoire ou un podium c'est le même entraînement... :wink:[/quote]



Oui c'est vrai. Seulement pour gagner il faut effectivement gagner bcp à vélo et être capable de courir en 2h50 grand maxi.... et c'était le pourquoi de ma remarque pour un podium .... Mais je suis d'accord que pour l'entrainement c'est la même chose.
drumi76
Messages : 22
Inscription : 15 mars 2009 20:58

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par drumi76 »

KONASURF a écrit :il lui faut maintenant sortir de l'eau avec le premier paquet,
C'est essentiellement là le coeur du pb pour Patrick, il n'a pas le niveau en nat pour sortir avec les premiers et ne bénéficie pas de conditions d'entraînement nat optimales... Donc il ne sortira devant que le jour où il s'entraînera très fort en nat dans une structure top ! Qui plus est, plus on vieillit, plus ça devient difficile de progresser en nat...
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: VERNAY 100% PROFESSIONNEL...OUI!!!

Message non lu par ptitlance »

moi je constate juste qu il se plaint beaucoup, il faut assumer ses choix et ne pas revenir dessus à posteriori
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Répondre