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Re: ARGON 18
Publié : 01 déc. 2008, 20:42
par stevan11
-Antoine- a écrit :
ce serait une bonne chose, oui, surtout en respectant le différentiel selle-cintre! Tu me feras un rapport

il faut que je le fasse avec un velo de clm, recule de -8.5, mais poste de pilotage meme hauteur que mon route et apres que j avance vers 0 voir +2 ou +3, ce qui n est pas possible sur un route, car autrement si j avance de 10cm je vais passer dessus le guidon

et je me vois mal ^passer d une potence de 120mm à une de 10cm de plus donc 220mm

Re: ARGON 18
Publié : 01 déc. 2008, 20:43
par stevan11
stevan11 a écrit :-Antoine- a écrit :
ce serait une bonne chose, oui, surtout en respectant le différentiel selle-cintre! Tu me feras un rapport

il faut que je le fasse avec un velo de clm, recule de -8.5, mais poste de pilotage meme hauteur que mon route et apres que j avance vers 0 voir +2 ou +3, ce qui n est pas possible sur un route, car autrement si j avance de 10cm je vais passer dessus le guidon

et je me vois mal ^passer d une potence de 120mm à une de 10cm de plus donc 220mm

Re: ARGON 18
Publié : 02 déc. 2008, 13:07
par -Antoine-
mais tu pourrais mettre un prolong sur ton cadre classique avec une potence à angle négatif pour pouvoir reproduire la différence selle-cintre (et donc l'aéro de la position sur ton autre cadre) puis comparer avec le cadre CLM...
Il y aura quelques pichenettes de différence... (cintre non aéro notamment, et peut être diff selle-cintre un peu moins importante) mais histoire de voir déjà ce que tu obtiens...
Re: ARGON 18
Publié : 02 déc. 2008, 14:41
par stevan11
c est pas demain que je vais avoir 19cm d ecart entre selle cintre sur mon route!!! tu vois pas le bordel pour le faire, il me faudrait une ergosteme, que je n ai pas, pour un test que j ai pas besoin de faire puisque j ai un route et un clm
le test en plus, je ne comprend pas le but?voir si il y a une difference de rendement sur la position ou sur le matos?
Re: ARGON 18
Publié : 02 déc. 2008, 15:09
par Ben boost
stevan11 a écrit :c est pas demain que je vais avoir 19cm d ecart entre selle cintre sur mon route!!! tu vois pas le bordel pour le faire, il me faudrait une ergosteme, que je n ai pas, pour un test que j ai pas besoin de faire puisque j ai un route et un clm
le test en plus, je ne comprend pas le but?voir si il y a une difference de rendement sur la position ou sur le matos?
Pour Antoine, le but de faire un test est de ... faire un test.

Re: ARGON 18
Publié : 02 déc. 2008, 15:42
par stevan11
ouf, je ne disais aussi

Re: ARGON 18
Publié : 02 déc. 2008, 17:57
par -Antoine-
le but est de voir s'il y a une différence entre la position avancée/reculée et la perf...
Mais à priori avec le changement que tu as fait entre l'année passée et cette année tu pourrais déjà le dire... puisque tu as un delta de 5cm entre ton ancien et ton nouveau cadre de CLM...
Re: ARGON 18
Publié : 02 déc. 2008, 18:22
par stevan11
oublie pas que moi je ne cours pas apres
mon bute etant d etre bas de l avant
c est pour le look sur les photos mdr, je ne peux pas le faire avec -8, donc j avance +2 et je baisse le poste de pilotage a mort, bilan, plus aero (enfin j espere

)plus aero = plus de perf, je ne pourrais pas etre à -8 et etre aussi bas que sur mon clm, mes jambes finiront dans mon buste, voir mon nez!
de plus comme je ne fait pas comme toi,Antoine, je n ai pas de parcours défini ou je me test toutes les 10mm

ou tous les mois, donc pas de chiffres, si se n est que des sensations, t avance tu te baisses, tu recules tu te remontes
Re: ARGON 18
Publié : 02 déc. 2008, 19:33
par nestriman
Et si on revenait à l'ARGON 18 ....?
Re: ARGON 18
Publié : 02 déc. 2008, 20:38
par scapper
nestriman a écrit :Et si on revenait à l'ARGON 18 ....?
Justement petite question
En dehors des Tektros, qu'est ce que l'on peut monter comme frein sur un argon E112-114?? Est ce que les Zero gravity négative g passent?? J'ai un doute sur le passage du câble du freins arrière...
Re: ARGON 18
Publié : 02 déc. 2008, 20:45
par Yogui
Pour le E112, tu mets ce que tu veux comme étriers. En revanche pour le E114, si tu peux mettre ce que tu veux à l'arrière, à l'avant il te faut un frein à tirage latéral de part sa position.
Re: ARGON 18
Publié : 02 déc. 2008, 21:00
par lemoine
Yogui a écrit :Pour le E112, tu mets ce que tu veux comme étriers. En revanche pour le E114, si tu peux mettre ce que tu veux à l'arrière, à l'avant il te faut un frein à tirage latéral de part sa position.
et si tu mets pas de freins, est ce que ça marche aussi?

Re: ARGON 18
Publié : 02 déc. 2008, 21:03
par koukoukouk
argon 18, pour ceux qui roulent à 18...............

Re: ARGON 18
Publié : 02 déc. 2008, 21:09
par lemoine
les pauvres!!!

Re: ARGON 18
Publié : 02 déc. 2008, 21:14
par nestriman
koukoukouk a écrit :argon 18, pour ceux qui roulent à 18...............

En physique ça veut dire : les gazs puissance 18....
mais ça on l'apprend après la 4eme !!!