Tribreizh sizun 2008, on remet ça ?????

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

Bulletin posté !!!
Avatar de l’utilisateur
tuckson
Messages : 407
Inscription : 31 janv. 2004 09:58
Localisation : dans les nuages

Re: théorie de la galette

Message non lu par tuckson »

tseusitchu a écrit :... . Dans le Finistère , on essaie de rester solide sur les fondamentaux : on dit le plus souvent crêpe de blé noir et pas galette ( ça évite d'être pris pour un branque :lol: ) , et quand la crêpière a été assez sympa pour vous mettre une belle noisette de beurre dessus , on s'estime déjà très heureux :D :wink: !!!

:arrow:
Ote moi d'un doute, les deux existent non ?
La crèpe est plus fine, même épaisseur que la crèpe froment classique, et la galette plus épaisse donc plus roborative (pour ceux qui ont vraiment faim quoi!) Image
En tout cas du coté du moulin du pont dans la "banlieue quimpéroise ", on a le choix
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Message non lu par Stephtri »

34 inscrits
:shock: ça va vite !!
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

C'est parti....

Message non lu par erwan_triathlon »

Je le crois pas, je viens de remplir la chtite fiche pour le TriBreizh

Il va falloir se motiver sévère pour ce challenge : 15 kg à perdre, des milliers de kms de vélos à avaler (bon allez, des centaines ce sera déja top), et surtout arrêter les maquedos et se mettre au kouignaman
Image
Et un planning à construire : sprint Cesson ? CD Dinan ? TriBreizh ? avec si possible un smi en avril.....
Du courage, il en faudra,.... mais ce sera bon :P
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Re: C'est parti....

Message non lu par aym »

erwan_triathlon a écrit :Je le crois pas, je viens de remplir la chtite fiche pour le TriBreizh

Il va falloir se motiver sévère pour ce challenge : 15 kg à perdre, des milliers de kms de vélos à avaler (bon allez, des centaines ce sera déja top), et surtout arrêter les maquedos et se mettre au kouignaman
Image
Et un planning à construire : sprint Cesson ? CD Dinan ? TriBreizh ? avec si possible un smi en avril.....
Du courage, il en faudra,.... mais ce sera bon :P
Yes :P
Va y avoir du challenge :sm2:

et puis c'est un bon exemple pour tous tes collègues Erwan :wink:
Aym,
Triathlon Diletante Association...
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: théorie de la galette

Message non lu par tseusitchu »

tuckson a écrit :
tseusitchu a écrit :... . Dans le Finistère , on essaie de rester solide sur les fondamentaux : on dit le plus souvent crêpe de blé noir et pas galette ( ça évite d'être pris pour un branque :lol: ) , et quand la crêpière a été assez sympa pour vous mettre une belle noisette de beurre dessus , on s'estime déjà très heureux :D :wink: !!!

:arrow:
Ote moi d'un doute, les deux existent non ?
La crèpe est plus fine, même épaisseur que la crèpe froment classique, et la galette plus épaisse donc plus roborative (pour ceux qui ont vraiment faim quoi!) Image
En tout cas du coté du moulin du pont dans la "banlieue quimpéroise ", on a le choix
Bien sûr !!!! Je n'ai aucunement envie d'entrer dans des questions de fond où il s'agirait de définir ce qu'est une crêpe de froment et la recette idoine , même chose pour la crêpe de blé noir , en sachant que des générations de Bretons s'étripent sur le sujet depuis des siècles :lol: . Donc je précise bien que mon propos ressort uniquement à des problèmes de terminologie . Si j'admets sans difficulté que c'est sans doute une aberration au regard du sens commun comme de la langue française , je maintiens simplement que dans les deux cas , pour il est vrai des épaisseurs , des garnitures et surtout des farines différentes , on utilise le même mot : crêpe .... en ajoutant quand c'est nécessaire : "de blé noir" :wink: .
C'est peut-être lié au fait qu'en breton , le seul mot krampouz est autant utilisé pour évoquer une préparation à base de blé noir qu'une préparation à base de froment . Voilà pour la touche "couleur locale " :lol: !!! Et qu'après des crêperies finistériennes , ça et là , cèdent à la modernité en consacrant sur leurs cartes le distingo très gallocentrique du "crêpe/galette" , crois bien que j'en suis le premier désolé ... même si je comprends que les serveuses ont autre chose à faire que de répéter à longueur de service les mêmes explications sur la valeur polysémique du mot crêpe dans la Bretagne bretonnante .... et uniquement là :lol: .

Pour l'Embrunman , en plein débat sur les ravitos tant espérés , sachez que Vincent prépare également une petite note explicative sur les différents miels de l'Embrunais et leurs vertus respectives :lol: :arrow: .

C'est bien beau , mais faut aussi que j'envoie mon bulletin , surtout s'il n'est pas nécessaire d'avoir tout de suite son n° de licence :wink: )
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Et désolé pour ce malencontreux détournement de post :oops: , mais bon , c'était pour LA cause :lol: .
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: théorie de la galette

Message non lu par DJJJJJ »

tseusitchu a écrit :Entièrement d'accord avec toi Mric sur la trop fameuse "galette saucisse" : en évitant tout jugement de valeur :P , on doit quand même reconnaître que la galette-saucisse , c'est plus un trip de Rennais en pleine crise identitaire qu'autre chose :lol: .
J'y crois pas !! Me faire traiter de Rennais en pleine crise identitaire :shock:
J'en ai connu des insultes originales voire rigolotes (car tu t'en doute je ne considère pas cela à 100% comme un compliment) mais celle là elle est pas piquée des hannetons :wink: Il faut vraiment être un finistérien un poil identitaire et passablement condescendant pour imaginer des choses pareilles ! :lol:

D'ailleurs tu sais ce qu'il te dis le rennais en pleine crise identitaire ? Bah que crêpes ou galettes il a bien envie de venir y participer à votre petite sauterie finistérienne...
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: théorie de la galette

Message non lu par mric »

DJJJJJ a écrit :
tseusitchu a écrit :Entièrement d'accord avec toi Mric sur la trop fameuse "galette saucisse" : en évitant tout jugement de valeur :P , on doit quand même reconnaître que la galette-saucisse , c'est plus un trip de Rennais en pleine crise identitaire qu'autre chose :lol: .
J'y crois pas !! Me faire traiter de Rennais en pleine crise identitaire :shock:
J'en ai connu des insultes originales voire rigolotes (car tu t'en doute je ne considère pas cela à 100% comme un compliment) mais celle là elle est pas piquée des hannetons :wink: Il faut vraiment être un finistérien un poil identitaire et passablement condescendant pour imaginer des choses pareilles ! :lol:

D'ailleurs tu sais ce qu'il te dis le rennais en pleine crise identitaire ? Bah que crêpes ou galettes il a bien envie de venir y participer à votre petite sauterie finistérienne...
GALETTE SAUCISSE je t'aime, j'en mangerai des kilos dans toute l'Ille et Vilaine avec du lait ribo !!!!!!!!!! :wink:
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: théorie de la galette

Message non lu par tseusitchu »

DJJJJJ a écrit :
tseusitchu a écrit :Entièrement d'accord avec toi Mric sur la trop fameuse "galette saucisse" : en évitant tout jugement de valeur :P , on doit quand même reconnaître que la galette-saucisse , c'est plus un trip de Rennais en pleine crise identitaire qu'autre chose :lol: .
J'y crois pas !! Me faire traiter de Rennais en pleine crise identitaire :shock:
J'en ai connu des insultes originales voire rigolotes (car tu t'en doute je ne considère pas cela à 100% comme un compliment) mais celle là elle est pas piquée des hannetons :wink: Il faut vraiment être un finistérien un poil identitaire et passablement condescendant pour imaginer des choses pareilles ! :lol:

D'ailleurs tu sais ce qu'il te dis le rennais en pleine crise identitaire ? Bah que crêpes ou galettes il a bien envie de venir y participer à votre petite sauterie finistérienne...
Mes amis ... mes très chers amis :D , ne donnons pas , qui plus est sous les yeux de la France entière , l'image d'une nation divisée :sm31: . Tout ça n'est que chamailleries vous en conviendrez . Si des des zones de flou persistent encore sur mes thèses crêpières ( mais peut-être ai-je eu le tort d'aborder ce sujet sensible de façon aussi frontale :oops: ) , il pourront évidemment se régler , le moment venu , derrière une buvette :idea: . J'aurai dans ce cas l'amabilité de vous laisser le choix des armes :sm21: . DJJJJJ , le 15 juin prochain , ce sera vous l'invité , je ne n'oublie pas et j'en suis , au même titre que l'ensemble de l'équipe organisatrice , fort honoré :D :sm6: .

:sm9:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Et un petit + 1 pour que vous laissiez tranquille ces petits hannetons qui n'y sont pour rien :D .
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Message non lu par Stephtri »

Où sont les filles :shock: :shock:
Déjà 60 inscriptions enregistrées pour le Tribreizh 2008 et pas 1 fille !!

On me demande souvent de regrouper les clubs dans le parc,
Ne vous inquiétez pas ça sera fait automatiquement.
Le N° de dossards demandés seront réservés
les n° 7 - 38 et 69 sont déjà pris

Joyeuses Fêtes ! :sm27:
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

Stephtri a écrit : les n° 7 - 38 et 69 sont déjà pris
Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Message non lu par Quasy »

dossier envoyé hier :wink:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: théorie de la galette

Message non lu par DJJJJJ »

tseusitchu a écrit :DJJJJJ , le 15 juin prochain , ce sera vous l'invité , je ne n'oublie pas et j'en suis , au même titre que l'ensemble de l'équipe organisatrice , fort honoré :D :sm6: .
Tant d'amabilité et un +1 (rendu), c'est trop, je ne peux plus reculer :wink:

J'en serai donc, ravi à l'idée de courir mon premier MD en terres Bretonnes ! Je m'en vais de ce pas commencer ma préparation, j'ai du pain sur la planche :oops:

:sm9:
Répondre